Formation \ référence 6213

Formation - Marketing relationnel, CRM, e-CRM

Mettre le client au cœur des préoccupations de l'entreprise

4,7/5
(15 avis)
  • 2 jours
  • Blended
  • Se perfectionner
  • 4Real
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Référence : 6213
Durée : 2 jours (14h)

Prix
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On assiste à une migration de la valeur, jusqu'à présent centrée sur le produit, vers le service et l'expérience client. Cette formation au marketing relationnel et CRM apporte méthodologie et outils.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing, marketing client et marketing relationnel.
  • Chef de produit, chef de marché.
  • Directeur et manager commercial, responsable de CRM.
  • Chargé(e) de marketing relationnel.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

Le programme de la formation

1/ En amont du présentiel

  • Un autodiagnostic.

2/ Identifier le parcours utilisateur

  • L'approche "customer centrics" : analyse et connaissance 360° du client.
  • Déterminer la valeur client : principaux indicateurs.
  • Les critères liés à la loyauté client.

3/ Bâtir un marketing relationnel multicanal

  • Segmenter ses clients tout au long du parcours client.
  • Les segmentations descriptive ou prédictive.
  • Un axe de différenciation : le degré d'intérêt stratégique du client.
  • La matrice décisionnelle RADAR : repérer les cibles et définir des actions.

4/ Travailler avec les Bases de données, CRM, e-CRM, social CRM

  • Les données à exploiter.
  • L'enrichissement par le suivi et la mesure des actions.
  • Les enjeux du CRM, e-CRM et social CRM.

5/ Mettre en œuvre le marketing relationnel

  • Complémentarité avec le marketing opérationnel.
  • Optimiser le plan d'actions.
  • Capitaliser sur l'historique de la relation et les moments magiques.
  • Le carré opérationnel : allocation des clients et des moments de vérité.

6/ Renforcer les actions multicanal

  • Les meilleurs canaux pour informer, recruter, fidéliser et interagir.
  • Intégrer les médias sociaux pour recruter et fidéliser.
  • Optimiser les ratios coûts/canal et valeur client.

7/ Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail

  • Un programme de renforcement pour vous aider à mettre en œuvre votre formation.
 
 
 
 
 
 
 
 
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Comprendre les composantes de la valeur client.
  • Acquérir les outils et la démarche pour différencier ses approches marketing relationnel.
  • Intégrer l'approche CRM, e-CRM, social CRM.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : la liste des sites clés de référence pour approfondir ses connaissances.
  • Une "boîte à outils" marketing complète. Elle facilite la mise en œuvre du marketing relationnel dans son entreprise.
  • Un consultant expert du marketing relationnel et du CRM. Il apporte à chaque participant des conseils personnalisés.
 
 
 
 
 

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,7/5
(15 avis)

L. Charlene

12/04/2019
5/5

Une formation très complète, mêlant à la fois théorie et pratique.

S. Muriel

27/12/2018
4/5

approche strategie orientation client vs startegie de lancement de produit

P. Sylvia

17/12/2018
5/5

Cette formation m'a permis d'obtenir une vision globale et claire du marketing relationnel. L'articulation des 2 jours de formation entre théorie et cas pratiques permet une assimilation facile.

S. Eric

10/07/2018
4/5

formation generaliste mais qui donne une idee globale du CRM

B. Ludivine

09/07/2018
5/5

Permet de resituer l'ensemble des termes et méthodes liées au CRM, et d'y remettre une cohérence/logique dans notre manière d'appréhender le sujet.

P. Amandine

23/03/2018
4/5

Bonne formation, manquant juste un peu de cas pratiques et de mise en application.

G. Anne-Elise

05/12/2017
4/5

très bonne formation alliant théorie et exercices pratiques très appréciables

B. Cécile

04/12/2017
5/5

En un mot : utile. Quelle que soit l'état d'avancement du CRM dans votre entreprise, cette formation revient sur les bases qu'on a trop tendance à oublier.

M. Franck

04/12/2017
5/5

Très intéressant de revenir que les fondamentaux du marketing relationnel

C. Laure

02/10/2017
5/5

Formation qui aborde bien tous les aspects du CRM. Travail interactif

M. Laure

02/10/2017
5/5

Excellente formation, complète et de niveau intermédiaire

M. Guillaume

02/10/2017
5/5

Formation très adaptée pour les personnes souhaitant avoir les bases du CRM.

G. Isabelle

29/06/2017
5/5

360° degrés sur le marketing relationnel, de l'outil jusqu'au plan d'actions en passant par les KPI.

V. François

28/06/2017
5/5

Très bonne formation grâce à la mixité des entreprises ainsi qu'à à la qualité et l'expertise de Frédérique

F. Charlotte

28/06/2017
5/5

Une formation très dynamique rythmée de cas pratique sur des cas concret de chaque entreprise des participants, intervenante très disponible et à l'écoute et un bon groupe de travail.

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