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Formation - Stratégie de communication digitale sur les médias sociaux

Communication corporate, image, RP et réseaux sociaux

4,6/5
(119 avis)
  • Blended
  • Acquérir les fondamentaux
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
  • Stage Certifiant
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Formation dans nos centres
Référence : 7926
Durée : 2 jours (14h)

Prix
1 410,00 € HT

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Référence : 7926
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Cette formation certifiante est éligible au CPF car elle est adossée à la Certification partielle 5 : Développer sa culture digitale , au sein de la certification globale : Management du changement et de la transformation . Code CPF : 236823.
Dans le cadre d’un financement de la formation par le CPF (voir onglet "Financement"), le passage de l’examen de certification à distance est requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible dès l'issue du présentiel.

Les services de communication doivent aujourd'hui compter avec les médias sociaux. Cette formation à la stratégie de communication digitale propose aux responsables de l'image de marque de l'entreprise de s'approprier ces nouveaux outils de communication dans le cadre d'une stratégie digitale.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable de la communication digitale.
  • Responsable, chargé(e) de communication.
  • Community manager.
  • Cadre en charge de la communication externe ou globale.
  • Attaché(e) de presse.
  • Chargé(e) de Relations Publiques.

Prérequis

Programme

Le programme de la formation

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

1 - Élaborer sa stratégie de communication digitale

  • Évaluer la e-réputation de l’entreprise et écouter les communautés.
  • Bâtir un plan de communication : quels médias et réseaux sociaux pour quels objectifs ?
  • Choisir le ton de sa communication.
  • Comprendre les différents usages des médias sociaux (matrice POEM).
  • Constituer l’équipe : les nouveaux métiers.

2 - Panorama des réseaux et médias sociaux

  • Point sur l'évolution des différents médias sociaux : Facebook ; Twitter ; LinkedIn ; Instagram ; Snapchat ; YouTube…

3 - Établir un dispositif sur les médias sociaux pour un événement

  • Augmenter la visibilité de votre événement grâce aux médias sociaux.
  • Créer un dispositif omnicanal pour valoriser un événement.
  • Utiliser les événements pour produire du contenu.

4 - Identifier les opportunités publicitaires

  • Business models des réseaux et médias sociaux.
  • Quels objectifs pour les Social Ads ?
  • Tour d’horizon des solutions publicitaires proposées par Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Snapchat.

5 - Mesurer les actions de communication digitale

  • Connaître les différentes métriques : like, share, portée, impressions, RT, followers…
  • La mesure de l'engagement, notion de ROE et ROI.
  • Les outils de management des communautés - Social Media Management Systems (SMMS).

6 - Repérer et communiquer avec les blogueurs influents

  • Comprendre l'économie des blogs et des influenceurs sur les médias sociaux.
  • Établir un programme influenceurs en 4 étapes.
  • Comprendre l’importance des micro-influenceurs.

7 - Gérer la communication de crise en ligne

  • Évaluer les crises : appréhender les typologies de crise sur Internet (fail, bad buzz, crise…).
  • Comprendre l’importance de la gestion des avis clients négatifs sur Internet.

8 - Certification

  • Évaluation des compétences à certifier via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation (40 minutes).
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Savoir élaborer une stratégie de communication digitale.
  • Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie de communication.
  • Acquérir les leviers pour réussir : évènements, publicités, liens avec blogs et communication de crise sur les médias sociaux.
Points forts

Les points forts de la formation

  • 4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, alliant le meilleur du présentiel et du digital, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus d’efficacité.
  • La formation commence dès l’inscription : un autodiagnostic.
  • Après la formation en présentiel, mise en œuvre en situation de travail : un programme de renforcement.
  • Travail sur des sujets d'actualité : la formation est mise à jour en permanence avec des exemples récents de l'actualité de la communication digitale.
  • Les participants réalisent en sous-groupes des travaux pratiques correspondant à des cas concrets.
  • Le + digital : échangez entre pairs sur le Blog de la Communication digitale www.communication-digitale.net

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Financer cette formation par le CPF

Cette formation certifiante est éligible au CPF car elle est adossée à la Certification partielle 5 : Développer sa culture digitale , au sein de la certification globale : Management du changement et de la transformation . Code CPF : 236823.

Dans le cadre d’un financement de la formation par le CPF, le passage de l’examen de certification à distance est requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible dès l'issue du présentiel.

En savoir plus sur le CPF.

Avis

Les avis sur la formation

4,6/5
(119 avis)

F. Marc

26/06/2019
5/5

Formation évidemment essentielle pour les différents métiers de la communication.

B. Alexandra

21/06/2019
5/5

Vivante, riche, passionnante

Chère Madame,
Nous vous remercions pour votre avis.
Nous sommes enchantés de lire que vous avez apprécié notre prestation. Nous espérons vous revoir prochainement dans nos centres de formations.
Très sincèrement,
Claire
Direction Qualité Groupe Cegos

M. Laetitia

19/06/2019
4/5

Formation complète et qui fournit une bonne méthodologie et les outils adaptés

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur la ville la plus proche en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !