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Formation - Améliorer la qualité de service sur le parcours client

Fidéliser grâce à une expérience client enthousiaste

3,9/5
(12 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
8887

Durée
2 jours (14 heures)

Prix
1 445,00 €  HT
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8887

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2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 035,00€ HT
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Améliorer la qualité perçue, travailler sur l'expérience client est un des nouveaux chantiers du Responsable Qualité. Au-delà de la conformité produit, au-delà de l'approche processus, ce travail oriente le système qualité sur ce que vit, sur ce que perçoit réellement le client au travers de ces interactions avec votre entreprise. Ces deux jours de formation vous permettent de construire un plan d'actions visant résolument à enthousiasmer vos clients tout au long de leur parcours.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Directeur, responsable qualité, responsable de l'expérience client, responsable marketing, responsable relation client, connaissant les principes des systèmes de management de la qualité.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un autodiagnostic.
Pendant - En groupe

1 - Les enjeux de la qualité perçue et de l'expérience client

  • Le périmètre de l'expérience client sur le parcours du client.
  • De la qualité attendue à la qualité perçue : viser l'enthousiasme des clients.

2 - Décrire le parcours client

  • Dessiner le parcours client, repérer les moments de vérité.
  • Raisonner multicanal et personae.
  • Relier le parcours client aux processus de l'entreprise.
  • Associer à chaque étape clé, les attentes des clients et ses "émotions".
  • Sécuriser le parcours, établir le plan de prévention, en vérifier l'efficacité.

3 - Améliorer la satisfaction des clients sur son parcours

  • Mesurer la qualité perçue : enquêtes, NPS, CES, audits et clients mystères.
  • Définir des objectifs de progrès, formaliser son plan d'action.
  • Optimiser les relations avec le client sur le parcours : les bonnes pratiques du front office.
  • Faire face au client mécontent, gérer les réseaux sociaux.
  • Identifier les attentes de séduction : viser l'effet "waouh !". Créer un avantage concurrentiel.

4 - Enchanter les clients

  • La mission de l'entreprise.
  • Créer le scénario idéal.
  • Sécuriser le client - prévoir le pire pour donner le meilleur.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un outil pour construire votre parcours client et une activité personnalisée qui vous permettra de transposer en situation de travail.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Construire son parcours client et y associer un plan d'amélioration continue pour renforcer l'expérience client.
  • Appliquer des outils opérationnels.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Un outil sous format Excel pour créer son plan d'action individuel.
  • Des travaux en sous-groupes pour faciliter l'appropriation des outils.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

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Dates et villes

Mise à jour le 09/06/2023

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    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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