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Formation - Responsable Qualité : 4 attitudes pour réussir

Manager en transversal : savoir convaincre et mobiliser autour de la Qualité

4,8/5
(10 avis)
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  • Fondamental
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
6683

Durée
2 jours (14h)
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Prix
1 395,00 € HT

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6683

Durée
2 jours (14h)

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Bien au-delà des méthodes Qualité, faire adhérer est bien une des principales préoccupations des responsables et directeurs Qualité. De ce fait, manager en transversal implique de savoir convaincre les managers, d'adopter les bonnes attitudes pour créer un enthousiasme autour du projet qualité. Découvrez dans cette formation les leviers qui vous permettront de rendre les managers, acteurs clés du changement.

Consulter le programme de cette formation en 2021
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Directeur, responsable, animateur qualité ou QSE. Chargé de mission qualité ou QSE.

Prérequis

  • Les connaissances basiques qualité doivent être connues.
Programme

Le programme de la formation

1 - Les spécificités d'un management transversal

  • Les conditions de réussite du management transversal.
  • Savoir gérer la relation tripartite : manager - responsable qualité - ressources.
  • Les 4 attitudes clés pour réussir.

2 - Attitude 1 : savoir convaincre de la valeur ajoutée de la qualité

  • Raisonner valeur ajoutée et enjeux.
  • Construire un argumentaire pertinent adapté à ses interlocuteurs (métiers, intérêts, fonctionnement).
  • Démontrer la rentabilité de la démarche : adopter le langage financier, notions de COQ et de retour sur investissement.

3 - Attitude 2 : se positionner "ressource"

  • Adopter une attitude positive :
    • se positionner ressource et non "donneur de leçon".
  • Être force de proposition.
  • Savoir dire non… délimiter le périmètre de sa mission.
  • Créer son "catalogue de services".

4 - Attitude 3 : savoir écouter

  • Apprendre à écouter. Accepter la perception des autres.
  • Faire des bilans avec la direction pour progresser.
  • Transformer des critiques en opportunités de progrès.

5 - Attitude 4 : développer son leadership

  • Comprendre la différence entre manager et leader.
  • Exprimer, faire partager une vision stimulante du projet qualité.

6 - Construire son plan d'actions

  • Identifier ses  points forts et axes de progrès.

7 - Activités à distance

  • Deux modules e-learning "Assertivité : méthodes et outils. Part. A" et "Assertivité : méthodes et outils. Part. B".
Objectifs

Les objectifs de la formation


  • Acquérir les outils, les attitudes pour manager efficacement en transversal, convaincre de la valeur ajoutée de la démarche qualité.
  • Révéler ses talents de leader :f édérer, engager les managers dans l'action.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une formation centrée sur l'interactivité et les échanges : autodiagnostic, jeux de rôles, mise en situation…
  • Une approche relationnelle pour vous aider à réussir votre mission qualité.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Financement

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OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,8
Note de la formation
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P. Pascal

07/10/2019
5/5

Tres bonne formation correspondant en tout point au programme- Formation tres pedagogique, disposant d'une grande capacité d'écoute, attentif aux besoins..Formation qui me sera tres utile, pratique..Une reelle volonté de transmettre de maniere concrete pratique

P. Loïc

27/06/2019
5/5

La formation était instructive dans la mesure ou celle ci ne faisait pas que du bashing uniquement sur la Qualité. Le groupe en lui même était actif , les échanges ont permis d'avancer sur une réflexion intéressante sur comment percevoir un service Qualité dans une entreprise et la fonctionnalité du service.

M. Gwendoline

26/06/2019
5/5

J'ai beaucoup appris pour mieux communiquer avec ceux qui m'entourent et ça va m'aider dans tous les domaines de ma vie. C'était vraiment génial!

Dates et villes

Mise à jour le 24/10/2020

Trier par:

  • Du 26 nov. au 27 nov. 2020
    A DISTANCE
    1 395,00 € HT
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    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 18 févr. au 19 févr. 2021
    PARIS
    1 410,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 22 mars au 23 mars 2021
    A DISTANCE
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  • Du 29 avril au 30 avril 2021
    PARIS
    1 410,00 € HT
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 13 sept. au 14 sept. 2021
    PARIS
    1 410,00 € HT
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 11 oct. au 12 oct. 2021
    A DISTANCE
    1 410,00 € HT
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  • Du 18 oct. au 19 oct. 2021
    PARIS
    1 410,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 25 nov. au 26 nov. 2021
    PARIS
    1 410,00 € HT
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

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Nous réalisons 95% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

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formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

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