Formation \ référence 8926

Formation - 3 h chrono pour traiter une réclamation par email

  • 3 heures + activité à distance
  • A distance
  • S'adapter rapidement
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Formation dans nos centres
Référence : 8926
Durée : 3 heures + activité à distance

Prix
295 € HT

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Clients connectés, avertis, exigeants... la facilité de la communication par email incite à réclamer plus souvent et à exiger des réponses rapides.

Apporter une réponse en phase avec les attentes opérationnelles et relationnelles du client, c'est l'objectif de cette formation extrêmement opérationnelle sur un format basé sur la pratique immédiate.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Collaborateur des services clients, téléconseiller, SAV, ADV ou toute personne amenée à traiter les réclamations clients.

Prérequis

  • Les fondamentaux de la communication écrite avec les clients sont acquis.

Modalités pour la Visio formation

  • Disposer d’une sortie audio sur son ordinateur, d’un téléphone proche ou d’un casque d’écoute.
Programme

Le programme de la formation

1ère heure en groupe à distance - Immersion et interactivité

  • Analysez efficacement la réclamation.
  • Structurez votre réponse avec le plan P.P.F.
  • Commencez à vous entraîner.

2ème heure en individuel - Action

Mise en pratique individuelle sur votre cas avec hot-line du consultant :

  • Ciblez vos réclamations récurrentes.
  • Construisez vos réponses.
  • Améliorez-les en direct.

3ème heure en groupe à distance - Consolidation et optimisation

  • Échangez sur les bonnes pratiques et les astuces.
  • Allégez votre style pour être mieux compris.
  • Téléchargez les fiches outils.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Comprendre le besoin du client.
  • Apporter une réponse simple et satisfaisante.
Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

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