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Formation - Relation client sur le web et les réseaux sociaux

Webconseiller : réussir la relation client digitale

  • Présentiel ou en classe à distance
  • Fondamental
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
9003

Durée
2 jours (14h)
activité à distance

Prix
1 290,00 € HT

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Dans vos locaux ou à distance
Référence
9003

Durée
2 jours (14h)

Forfait intra*
3 850,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

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Les canaux digitaux sont devenus une réalité dans l'univers de la relation client et les clients utilisent de plus en plus ces media pour communiquer rapidement avec leurs fournisseurs. Des clients exigeants, pour qui la relation web est une composante essentielle de leur expérience client.

Cette formation à la relation client digitale pour webconseiller vous apporte les pratiques incontournables pour comprendre le client connecté, communiquer et interagir efficacement avec lui, et véhiculer une bonne image de votre entreprise sur le web.

Consulter le programme de cette formation en 2021
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Webconseiller. / Webmarketer.
  • Tout collaborateur en charge de la relation client sur les réseaux sociaux.

Prérequis

  • Cette formation nécessite de maîtriser les bases de la grammaire et de l'orthographe.
Programme

Le programme de la formation

Avant le présentiel
  • Un autodiagnostic.
Pendant le présentiel

1 - Comprendre les attentes du client connecté

  • Le client connecté et son parcours d'achat.
  • Les typologies de clients.
  • Distinguer communication synchrone et asynchrone.

2 - Communiquer par écrit avec le client connecté

  • Se faire comprendre.
  • Prendre en compte son destinataire.
  • Employer des phrases et des tournures dynamiques.
  • Etre clair, bref et concis.
  • Respecter les codes de chaque canal.

3 - Mener l'échange en ligne

  • Analyser la demande du client.
  • Faire préciser sans irriter le client.
  • Savoir reformuler simplement.
  • Finaliser l'échange.
  • Obtenir le feedback du client sur sa réponse.

4 - Prévenir et gérer les situations délicates

  • Repérer rapidement le risque de conflit, de litige.
  • Adapter sa réponse au niveau d'urgence.
  • "Écouter" le client irrité.
  • Ajuster fond et forme.
  • Répondre à une réclamation sur Twitter, Facebook.
Après - Mise en œuvre en situation de travail - AFEST compatible
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines" et un module e-learning : "Répondre à une demande de client par mail ou tchat".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux de la relation client digitale.
  • Adapter sa communication aux canaux.
  • Garantir la satisfaction du client connecté.
  • Prévenir les litiges.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Nombreux cas pratiques, prenant en compte les différents médias digitaux, pour s'approprier les codes de la communication écrite sur le web.
  • Des conseils personnalisés à l'univers commercial et digital de chacun.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Dates et villes

Mise à jour le 26/10/2020

Trier par:

  • Du 08 déc. au 09 déc. 2020
    A DISTANCE
    1 290,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 12 avril au 13 avril 2021
    PARIS
    1 305,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 10 mai au 11 mai 2021
    A DISTANCE
    1 305,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 17 juin au 18 juin 2021
    PARIS
    1 305,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 07 oct. au 08 oct. 2021
    PARIS
    1 305,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 04 nov. au 05 nov. 2021
    A DISTANCE
    1 305,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 02 déc. au 03 déc. 2021
    PARIS
    1 305,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 95% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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