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Formation - Marque employeur et marketing RH : attirer les meilleurs talents

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    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
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Référence : 9078
Durée : 1 jour ( 7h)

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(Prix pour un groupe de 12 personnes max)


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La marque employeur est un enjeu de gouvernance des entreprises : elle les engage publiquement vis-à-vis de tous les acteurs de son environnement tant interne qu’externe.

Relai de la marque institutionnelle, la marque employeur modifie la relation du candidat et du collaborateur à l’entreprise. Elle constitue un facteur différenciant sur le marché ainsi qu’un levier de performance.

Cette formation vous apporte les fondamentaux de la construction et du développement de la marque employeur et vous présente les outils indispensables à son déploiement.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Cette formation s’adresse aux DRH, RRH, responsable du recrutement, développement et communication.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

Le programme de la formation

1/ En amont du présentiel

  • Un autodiagnostic.

2/ Cerner les enjeux d’une marque employeur forte

  • Articuler stratégie d’entreprise, communication institutionnelle et marque employeur.
  • Définir le rôle et les objectifs de la marque employeur : "employer of choice".
  • Les composantes de la marque employeur : culture d’entreprise, valeurs, histoire, savoir-faire…
Mise en situation

Identification des composantes de la marque employeur de son entreprise.

3/ Construire et développer une marque employeur claire et attractive

  • Réaliser un état des lieux de sa communication RH.
  • Élaborer son marketing RH : positionnement, objectifs, cibles, messages clés et l’Employee Value Proposition.
  • Identifier les acteurs et les actions à conduire pour booster sa marque employeur : collaborateurs, clients…
  • Assurer la cohérence entre image véhiculée et expérience vécue.
Mise en situation

Exercice : analyse des forces et faiblesses d’une marque employeur.

4/ Élaborer le plan de communication de la marque employeur

  • Définir les actions et les canaux de communication adaptés aux différents publics cibles.
  • Engager les collaborateurs à devenir des ambassadeurs de l’entreprise.
  • Intégrer le digital dans le déploiement de la marque employeur : réseaux sociaux, E-reputation.
Mise en situation

Brainstorming sur les différents canaux de communication existants.

5/ Mesurer l’efficacité de sa marque employeur

  • Définir les indicateurs de performance.
  • Ajuster les actions.
Mise en situation

Identifier les différents indicateurs de performance possibles.

6/ Après le présentiel, mise en oeuvre en situation de travail

  • Un conseil chaque semaine pendant 7 semaines.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Comprendre ce que recouvre la marque employeur et son articulation avec la communication institutionnelle.
  • Cerner les composantes et les leviers de la marque employeur pour attirer et fidéliser les talents.
  • Construire sa marque employeur et son plan de communication.
  • Ajuster sa communication RH à l’aide d’indicateurs de performance.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : réalisation collective d’un mur digital des bonnes pratiques en matière de communication employeur.
  • Nombreux apports de cas concrets.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la formation professionnelle .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

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En savoir plus sur les OPCO.

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