Formation : Transformation digitale de l'entreprise

Avec l’avancée technologique, la digitalisation demeure un pas indispensable dans le développement d’une entreprise. Cegos propose des offres de formation qui ciblent les dirigeants et les cadres supérieurs désirant adopter des outils digitaux pour devenir plus performants. Elles conviennent également aux chefs de projets et aux managers qui souhaitent maîtriser les techniques de communication numériques ainsi que le travail digital. Vous découvrirez les réseaux sociaux professionnels, les interactions sur le web ainsi que l’importance de la présence et de la visibilité de votre marque sur internet. Nos formations incluent la production qui va de pair avec la digitalisation des processus pour une performance certaine. Vous apprendrez également la manipulation des outils numériques, utiles dans le domaine de la créativité et du design. Vous saurez vous adapter aux nouvelles tendances technologiques pour conduire efficacement votre entreprise vers la réussite, vous plaçant en tant que meneur digne du poste que vous occupez.

Les thématiques Inter / Intra de la formation Transformation digitale de l'entreprise

Le catalogue des formations Transformation digitale de l'entreprise

Télécharger le PDF

Le catalogue général

Télécharger le PDF

Formation sur-mesure

Découvrir l'offre

Formation inter / intra à Transformation digitale de l'entreprise

3 formations du moment en Transformation digitale de l'entreprise

L'essentiel du digital et des réseaux sociaux

L'essentiel du digital et des réseaux sociaux
Nouveaux outils de la communication sur les réseaux sociaux
3,8/5
(30avis)
12 h
900,00 € HTDemander un devis

Formation Marketing automation

Formation Marketing automation
Optimiser ses campagnes grâce au data marketing
2 jours
1 410,00 € HTDemander un devis

Marketing relationnel, CRM, e-CRM

Marketing relationnel, CRM, e-CRM
Mettre le client au cœur des préoccupations de l'entreprise
4,7/5
(34avis)
2 jours
1 435,00 € HTDemander un devis

Quelles sont les convictions Cegos sur la transformation digitale ?

« Cegoss’intéresse à la transformation digitale depuis des années, bien avant la crisedu Covid, et propose un cycle court et un cycle long de formation. Nosconvictions : la transformation digitale n’est pas tant une affaire detechnologies qu’une affaire d’humains, et surtout une question d’état d’esprit,de culture d’entreprise et de management », déclare Philippe Gérard, managerOffre et Expertise Webmarketing et Communication digitale chez Cegos.

 

PourCegos, la transformation digitale repose sur plusieurs clés incontournables :

 

-Le management est beaucoup plus délégatif, collaboratif. Les modèles degestion de projet sont beaucoup plus rapides, comme les méthodes agiles.L’entreprise doit réagir vite et s’adapter au changement.

-L’expérience client, l’UX. L’entreprise, ses systèmes et ses processsont adaptés en fonction de l’optimisation de l’expérience client.

-L’intégration de toutes les technologies. Il faut penser aux différentspoints de contacts qui existent avec l’utilisation croissante du mobile et letraitement de la donnée.

-Le volet éco-responsabilité. La transformation digitale doit être enphase avec les enjeux sociaux, politiques, économiques et d’environnement. Ilfaut optimiser les systèmes pour faire en sorte qu’ils consomment moinsd’énergie. « On parle beaucoup de green IT. Il faut s’interroger :comment la transformation digitale peut-elle accompagner le changement del’entreprise orientée vers des objectifs de RSE ? », expliquePhilippe Gérard.

-Le marketing responsable. Le cycle du produit doit être pensé depuis saconception jusqu’à sa seconde vie. « Il ne s’agit plus seulement deproduire, mais d’envisager également la fin de vie de ce produit, sonrecyclage, et sa réintégration éventuelle dans le circuit de production. Onparle aujourd’hui de l’éco-conception des produits, des services, desemballages », précise Philippe Gérard. 

 

Transformation digitale : quelles sont les attentes et besoins des entreprises ?

Ilfaut que l’entreprise sache s’adapter aux nouveaux modèles économiques.L’émergence des plateformes en est un. « On va de plus en plus vers uneplateformisation de l’économie (ex : Uber, Airbnb, …). Le principe ?Des intermédiaires qui mettent en relation des entreprises qui ont des servicesou des produits à vendre avec des consommateurs via leur plateforme. Ils sontles points d’entrée pour les consommateurs, et ils captent une partie de laplus-value. » L’entreprise doit pouvoir optimiser son propre businessmodel avec la transformation digitale. Le digital doit amener le maximum deconfort et de bénéfices aux clients de l’entreprise. De nombreux outilsdigitaux sont utilisés comme les systèmes de CRM, de personnalisation, demarketing automation et la création d’applications mobiles. L’entreprise doitavoir une réflexion globale sur l’UX design.

Denombreuses entreprises souffrent encore d’un manque de connaissances sur lesoutils de marketing digital. Elles doivent se former pour s’acculturer à ces nouveauxsystèmes qui permettent d’optimiser, d’automatiser le marketing, ainsi que tousles systèmes d’information internes et externes à l’entreprise.

 

 

Formations Transformation digitale de l'entreprise en régions

    Les avantages CEGOS

    250 000 stagiaires
    formés chaque année

    95% de maintien de sessions garanties

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    Habilitation consultants
    formateurs

    Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


    • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
    • Formation aux outils pédagogiques,
    • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

    Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

    Les avis stagiaires sont
    vérifiés