Formation : Transformation digitale de l'entreprise

Avec l’avancée technologique, la digitalisation demeure un pas indispensable dans le développement d’une entreprise. Cegos propose des offres de formation qui ciblent les dirigeants et les cadres supérieurs désirant adopter des outils digitaux pour devenir plus performants. Elles conviennent également aux chefs de projets et aux managers qui souhaitent maîtriser les techniques de communication numériques ainsi que le travail digital. Vous découvrirez les réseaux sociaux professionnels, les interactions sur le web ainsi que l’importance de la présence et de la visibilité de votre marque sur internet. Nos formations incluent la production qui va de pair avec la digitalisation des processus pour une performance certaine. Vous apprendrez également la manipulation des outils numériques, utiles dans le domaine de la créativité et du design. Vous saurez vous adapter aux nouvelles tendances technologiques pour conduire efficacement votre entreprise vers la réussite, vous plaçant en tant que meneur digne du poste que vous occupez.

Les thématiques Inter / Intra de la formation Transformation digitale de l'entreprise

Formation inter / intra - Transformation digitale de l'entreprise

3 formations du domaine en Transformation digitale de l'entreprise

UX design et ergonomie des sites Web

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Optimiser l'expérience utilisateur
4,1/5
(39 avis)
2 jours

Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux

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Nouveaux outils de la communication sur les réseaux sociaux
4,5/5
(248 avis)
2 jours

Optimiser le référencement naturel (SEO)

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Améliorer la visibilité et le positionnement de son site
4,8/5
(30 avis)
2 jours

Quelles sont les convictions Cegos sur la transformation digitale ?

« Cegos s’intéresse à la transformation digitale depuis des années, bien avant la crise du Covid, et propose un cycle court et un cycle long de formation. Nos convictions : la transformation digitale n’est pas tant une affaire de technologies qu’une affaire d’humains, et surtout une question d’état d’esprit, de culture d’entreprise et de management », déclare Philippe Gérard, manager Offre et Expertise Webmarketing et Communication digitale chez Cegos.

Pour Cegos, la transformation digitale repose sur plusieurs clés incontournables :

Le management est beaucoup plus délégatif, collaboratif. Les modèles de gestion de projet sont beaucoup plus rapides, comme les méthodes agiles. L’entreprise doit réagir vite et s’adapter au changement.

L’expérience client, l’UX. L’entreprise, ses systèmes et ses process sont adaptés en fonction de l’optimisation de l’expérience client.

L’intégration de toutes les technologies. Il faut penser aux différents points de contacts qui existent avec l’utilisation croissante du mobile et le traitement de la donnée.

Le volet éco-responsabilité. La transformation digitale doit être en phase avec les enjeux sociaux, politiques, économiques et d’environnement. Il faut optimiser les systèmes pour faire en sorte qu’ils consomment moins d’énergie. « On parle beaucoup de green IT. Il faut s’interroger : comment la transformation digitale peut-elle accompagner le changement de l’entreprise orientée vers des objectifs de RSE ? », explique Philippe Gérard.

Le marketing responsable. Le cycle du produit doit être pensé depuis sa conception jusqu’à sa seconde vie. « Il ne s’agit plus seulement de produire, mais d’envisager également la fin de vie de ce produit, son recyclage, et sa réintégration éventuelle dans le circuit de production. On parle aujourd’hui de l’éco-conception des produits, des services, des emballages », précise Philippe Gérard. 

Transformation digitale : quelles sont les attentes et besoins des entreprises ?

Il faut que l’entreprise sache s’adapter aux nouveaux modèles économiques. L’émergence des plateformes en est un. « On va de plus en plus vers une plateformisation de l’économie (ex : Uber, Airbnb, …). Le principe ? Des intermédiaires qui mettent en relation des entreprises qui ont des services ou des produits à vendre avec des consommateurs via leur plateforme. Ils sont les points d’entrée pour les consommateurs, et ils captent une partie de la plus-value. » L’entreprise doit pouvoir optimiser son propre business model avec la transformation digitale. Le digital doit amener le maximum de confort et de bénéfices aux clients de l’entreprise. De nombreux outils digitaux sont utilisés comme les systèmes de CRM, de personnalisation, de marketing automation et la création d’applications mobiles. L’entreprise doit avoir une réflexion globale sur l’UX design.

De nombreuses entreprises souffrent encore d’un manque de connaissances sur les outils de marketing digital. Elles doivent se former pour s’acculturer à ces nouveaux systèmes qui permettent d’optimiser, d’automatiser le marketing, ainsi que tous les systèmes d’information internes et externes à l’entreprise.

Formations Transformation digitale de l'entreprise en régions

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