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Formation - Réussir sa stratégie d'influence

Marketing d'influence et stratégie influenceurs

  • Présentiel ou en classe à distance
  • Fondamental
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
9304

Durée
2 jours (14h)

Prix
1 440,00 € HT

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Dans vos locaux ou à distance
Référence
9304

Durée
2 jours (14h)

Forfait intra*
3 890,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

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Les influenceurs sont devenus des relais déterminants des opérations marketing. Leur pouvoir est de plus en plus important sur les réseaux sociaux. Les recommandations des influenceurs conditionnent les comportements d'achat des consommateurs avec une efficacité plus grande que les actions de promotion des marques. Il est indispensable de repérer les influenceurs qui génèrent un fort taux d'engagement avec vos communautés. Ce stage vous permettra d'intégrer les relations avec les influenceurs dans votre stratégie marketing.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing et marketing digital.
  • Responsable communication et communication digitale.

Prérequis

  • Aucun
Programme

Le programme de la formation

Avant le présentiel
  • un autodiagnostic
Pendant le présentiel

1 - Appréhender les bases de l'infuence marketing

  • Mesurer l’impact du digital dans le marketing traditionnel et s’initier à l’inbound marketing.
  • Identifier les enjeux de l’influence, en B2B comme en B2C. Dresser un panorama des différents acteurs du marketing d’influence.

2 - Élaborer et cadrer une stratégie influenceurs

  • Structurer une campagne dans le temps : de la définition des objectifs et KPI à la cartographie du parcours client.
  • Créer du contenu expert, ludique, pédagogique ou informatif pour alimenter votre dispositif influenceurs. 
  • Adopter les bonnes pratiques de l’influence marketing pour gagner en pertinence et en productivité.
  • Mesurer le retour sur investissement (ROI) et le retour sur engagement (ROE) de vos campagnes.

3 - Nouer et gérer des relations influenceurs

  • Différencier les profils d’influenceurs et appréhender leurs forces respectives : quel influenceur pour quelle campagne ?
  • Concevoir des collaborations adaptées à vos objectifs et proposer une juste rémunération.
  • Instaurer une relation de confiance, de la prise de contact à l’après collaboration.
  • Utiliser des outils de gestion pour suivre les influenceurs, planifier et piloter vos campagnes.

4 - Intégrer les autre formes d’influence à votre stratégie

  • Favoriser le bouche à oreille en activant les micro-influenceurs et les communautés de fans.
  • Transformer vos collaborateurs en ambassadeurs à travers des programmes d’employee advocacy.
Après - Mise en œuvre en situation de travail - AFEST compatible
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Appréhender le potentiel des influenceurs et leur impact sur les marques.
  • Intégrer les relations influenceurs à une stratégie marketing ou communication globale.
Points forts

Les points forts de la formation

  • De nombreux cas pratiques et mises en situation, régulièrement actualisés, pour illustrer les apports théoriques tout au long du stage.
  • Une approche pédagogique basée sur la pratique, l’interaction et le jeu.
  • Des conseils personnalisés du consultant expert et de nombreux échanges entre participants enrichissent cette formation.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du management et le blog de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Dates et villes

Mise à jour le 21/10/2020

Trier par:

  • Du 25 mars au 26 mars 2021
    PARIS
    1 440,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 25 mars au 26 mars 2021
    A DISTANCE
    1 440,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 03 juin au 04 juin 2021
    PARIS
    1 440,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 16 sept. au 17 sept. 2021
    PARIS
    1 440,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 28 oct. au 29 oct. 2021
    PARIS
    1 440,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 28 oct. au 29 oct. 2021
    A DISTANCE
    1 440,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 09 déc. au 10 déc. 2021
    PARIS
    1 440,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 95% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !