Formation : Web

Avec des entreprises de plus en plus présentes sur internet, les chefs de projets web et responsables de marketing digital deviennent indispensables. Les formations Cegos en webmarketing permettent d’approfondir vos compétences en termes de stratégie de communication digitale, notamment sur les média sociaux. En tant que responsable de l’image de marque de votre entreprise, vous devez maîtriser ces nouveaux outils de communication. Vous apprendrez à élaborer une stratégie de communication digitale efficace et à communiquer sur les media et réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Youtube, Pinterest… Vous devrez également vous former à la veille en ligne, afin d’assurer l’identité numérique et la bonne e-reputation de votre entreprise. Associées aux techniques de e-commerce, de référencement et aux clés du marketing mobile, ces compétences seront utiles à tous les professionnels du marketing soucieux de rester dans l’air du temps.

Formation inter / intra - Web

3 formations du moment en Web

Les bases techniques du digital pour les marketeurs

Les bases techniques du digital pour les marketeurs
Mieux dialoguer avec ses équipes techniques
4,8/5
(14 avis)
2 jours

Stratégie de communication digitale sur les médias sociaux

Stratégie de communication digitale sur les médias sociaux
Communication corporate, image, RP et réseaux sociaux
4,6/5
(263 avis)
2 jours

Responsable Expérience Client

Responsable Expérience Client
Développer et faire vivre le capital client
3 jours

Quelle est l'approche pédagogique Cegos pour les formations web ?

L’approche pédagogique de Cegos est d’être centrée sur les besoins des participants. Les formateurs ajustent systématiquement la formation en fonction des situations professionnelles et des problématiques des participants. Afin de favoriser une interactivité entre formateurs et participants, les formations alternent des connaissances théoriques avec des exercices pratiques ou des études de cas.

Les thématiques des formations web sont très variées : elles vont de la conduite de projet digital/web, à la création de sites avec des outils comme Wordpress, de la maîtrise du langage HTML, à l’analyse de la donnée sur Google Analytics, en passant par l’écriture pour le web. Elles traitent également de la dimension e-commerce des sites internet.

« Nos formations ne s’adressent pas à des profils de techniciens comme des informaticiens ou des développeurs, mais à des profils métier venant du marketing, de la communication, ou encore à des personnes qui se lancent dans l’e-commerce comme activité principale, ou complémentaire à une autre activité. Donc notre approche pédagogique est de rendre accessible la conception et la création de site à des personnes dont ce n’est pas le profil d’origine », précise Philippe Gérard, Manager Offre et Expertise des formations webmarketing et communication digitale chez Cegos.

Quels avantages présente Cegos par rapport à des organismes de formations ?

  • Cegos connaît bien le public (marketing, digital, web) à qui il s’adresse, et va par conséquent s’adapter à lui. «  On se met à la portée des personnes qui viennent pour la création de sites web ou la conduite de projet. Nous sommes toujours très proches de leur demande et de leur situation réelle », explique Philippe Gérard.
  • La phase de transposition de la formation dans l’univers professionnel en fin de stage inscrit les formations Cegos dans un parcours professionnel avec des bénéfices rapides. « Nous avons toujours le souci de mettre en œuvre des contenus par une transposition pratique », insiste Philippe Gérard.
  • Les formateurs sont des experts des sujets qu’ils enseignent. Ils ont par ailleurs une activité professionnelle de conseil, de production ou de conduite de projet sur le web. Cela leur permet d’apporter des conseils personnalisés au cours de la formation.

Quels sont les « nouveaux » métiers incontournables ?

Tous les métiers liés au référencement et au e-commerce se sont nettement développés ces dernières années.

Également incontournables sont les métiers liés à la blockchain, et de plus en plus, à la réalité virtuelle.

Aujourd’hui, avec l’ère du big data, le recueil de la donnée, son traitement, et son analyse, sont déterminants pour optimiser  le parcours client, aussi bien pour  l’UX designer, que pour  le chef de projet digital.

Enfin, les métiers dits de stratégie d’influence sur le web ont eux-aussi le vent en poupe.

Quelles sont les compétences clés pour réussir dans le web ?

Les métiers du web sont très variés et appartiennent à des sous-catégories pour lesquelles les compétences requises varient d’un poste à l’autre (webmarketing, web analytics, etc).

  • Les métiers du web marketing vont faire appel à des compétences telles que le référencement (SEO/SEA) et tout ce qui va permettre de connaître le client avec l’utilisation de plateformes type CRM, ainsi que le « marketing automation ».
  • Pour les responsables de campagnes marketing sur le web, le recueil, l’analyse et l’exploitation des données internet seront des compétences incontournables.  Ces métiers sont de plus en plus scientifiques car ils font appel aux statistiques et à l’utilisation d’outils numériques.
  • Concernant les métiers liés au content mangement, il est nécessaire d’avoir en même temps des compétences éditoriales c’est-à-dire d’écriture, de validation de contenus divers comme du texte, de la photo voire de la vidéo, mais aussi de maîtriser la communication sur le web et les réseaux sociaux.
  • Enfin, les community managers devront savoir diffuser des contenus, les animer, et être en relation avec des influenceurs afin de développer la notoriété et l’image d’une entreprise.

Formations Web en régions

    Les avantages CEGOS

    140 000 stagiaires
    formés chaque année

    96% de maintien de sessions garanties

    Nous réalisons 96% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    Habilitation consultants
    formateurs

    Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


    • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
    • Formation aux outils pédagogiques,
    • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

    Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

    Les avis stagiaires sont
    certifiés par Avis Vérifiés

    La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus