Formation - Attirer, conquérir et fidéliser sur le Web

Renforcer sa proximité client sur le Web  

  • Stage Formation alternant le présentiel et les modalités à distance pour renforcer son efficacité.
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

      Attirer et séduire encore plus de visiteurs, les inciter à acheter puis les fidéliser, tels sont les principaux objectifs de la communication sur le Web, les mobiles et tablettes. Cette formation au marketing digital apporte les derniers outils pratiques et les méthodes opérationnelles récentes à mettre en œuvre pour communiquer efficacement sur les médias digitaux.

      Le programme de la formation

      1/ Cibler le consommateur à tout moment

      • Le paysage technologique en évolution : Web, mobile, tablettes, IoT.
      • Connectivité et géolocalisation : à tout moment, en tout lieu et sur tout support.
      • Stratégies de ciblage et de collecte de données des consommateurs sur le Web, mobile et cross canal.

      2/ Structurer et piloter ses actions Web, mobile et cross canal

      • Le plan e-communication de conquête et fidélisation.
      • Les tableaux de bord et outils d'analyse de campagne : web analytics, KPI, ROI.

      3/ Générer du trafic sur le Web et mobile

      • Les stratégies de référencement sur les moteurs de recherche (SEM) : SEO, SEM, SMO 
      • Les partenaires et l'affiliation.
      • Les leviers promotionnels, le display (native ads, programmatique) sur web et mobile.

      4/ Augmenter le taux de conversion des internautes

      • Stratégies de navigation UX sur les sites Web et Responsive design sur mobile et tablettes.
      • Cartographie des techniques de conversion Web et mobile :
        • teasing, videos, jeux, concours…
      • Les médias sociaux pour prospecter et commercialiser : Linkedin et Twitter.

      5/ Utiliser les médias sociaux pour fidéliser

      • Définir des objectifs et identifier ses communautés.
      • Exemples sur Facebook, Instagram, Snapchat, Youtube pour fidéliser et engager.
      • Mesure de la fidélisation à chaque étape du parcours client sur le web et le mobile.

      6/ Activités à distance

      Les avantages cegos

      À qui s'adresse cette formation ?

      Pour qui

      • Responsable marketing digital, webmarketing, webmarketeur, responsable marketing multicanal.
      • Chef de projet webmarketing, chargé de campagne sur le Web.
      • Responsable de communication, chargé de communication en prise de fonction sur le digital.
      • Responsable e-commerce et cross canal.

      Prérequis

      • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

      Les objectifs de la formation

      • Mieux cibler ses clients à tout moment, en tout lieu et sur tous supports.
      • Développer le trafic vers son site, les taux de conversion et de fidélisation.
      • Suivre ses campagnes par les bons indicateurs de performance (KPI).
      • Optimiser ses ventes et son retour sur investissement (ROI).

      Points forts

      • Une formation actualisée en permanence : exemples, cas et bonnes pratiques tiennent compte de l'actualité du Web, mobile et tablettes.
      • La structure de plan webmarketing et la boîte à outils permettent la transposition rapide de retour en entreprise.
      • Le partage d'expériences. Des temps d'échanges de pratiques ont lieu tout au long de la formation entre les participants et le consultant.

      Formateurs experts

      Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale .

      Qualité des formations

      Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

      En savoir plus

      Financement

      Financer cette formation grâce aux OPCA

      Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.

      Une équipe de gestionnaires spécialisée OPCA vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

      En savoir plus sur les OPCA.

      Les autres modes de financement

      Tout savoir sur le financement de votre formation.

      Dans nos centres
      Durée : 2 jours (14h)
      + activité à distance
      Référence6298
      Prix1370,00 € HT
      Forfait repasParis : 38,00 € HT
      autres villes : 34,00 € HT
      Dans votre entreprise
      Durée : 2 jours (14h)
      Référence : 6298
      Forfait intra* : 3615,00 € HT
      (Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra

      Cette thématique vous intéresse ?

      Nos experts conçoivent votre formation sur-mesure !

      S'inscrire en interDates et villes
      Du 26 nov. au 27 nov.
      Du 20 déc. au 21 déc.
      loader ajax