Formation - Créer des contenus visuels pour le web et les réseaux sociaux

Des contenus de qualité pour conquérir et fidéliser  

  • Stage
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

      Le web, surtout vu de son téléphone mobile, se doit d’être de plus en plus visuel pour arriver à capter l’attention des visiteurs. Les marketeurs doivent sans cesse créer de nouveaux contenus visuels pour animer leurs pages. Au cours de ce stage, les participants sont invités à choisir les contenus visuels les plus adaptés et à prendre en main des outils permettant de créer des images, infographies ou vidéos facilement partageables sur le web et les réseaux sociaux.

      Le programme de la formation

      1/ En amont du présentiel

      • Un autodiagnostic.

      2/ Créer des images impactantes

      • Créer une image pour Facebook, Instagram, Pinterest,...
      • Les ingrédients d’une image efficace pour le partage viral.
      • Retouches et filtres : outils et applications.
      • Le rapport entre image et texte.

      3/ Prendre et choisir des images

      • Banques d’images : libres de droits, droits gérés, creative commons…
      • Les photos prises avec téléphone portable.
      • Conditions d’utilisation et droit à l'image.

      4/ Créer une infographie efficace

      • Concevoir son infographie : organiser chiffres et idées.
      • Utiliser Infogram ou Canva pour vos infographies.

      5/ Story et contenu video

      • Concevoir une story cohérente pour Instagram.
      • Scénariser et enrichir les images et les videos.
      • Les videos à la volée pour une utilisation web.
      • Créer une video «moments-clés» en utilisant Quik.

      6/ Décliner et diffuser vos contenus visuels

      • L'unité graphique pour vos contenus.
      • Recycler et décliner vos contenus visuels.
      • Créer des contenus pour un événement.
      • Optimiser la diffusion dans le temps.

      7/ Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail

      • Un programme de renforcement pour vous aider à mettre en œuvre votre formation.

      Les avantages cegos

      À qui s'adresse cette formation ?

      Pour qui

      • Community manager.
      • Responsable marketing et marketing digital.
      • Responsable communication et communication digitale.
      • Chef de projet web, chef de projet marketing digital.

      Prérequis

      • Être à l'aise avec Internet.

      Les objectifs de la formation

      • Identifier les types de contenus visuels utiles pour rendre sites et blogs plus efficaces et nourrir les espaces médias sociaux.
      • Savoir créer image, story, video simple en utilisant des outils gratuits.

      Points forts

      • Une formation concrète. Les participants sont amenés à créer des contenus pendant la formation et à se familiariser avec les outils disponibles.
      • Exercices tirés des cas des participants : chacun applique à ses contenus les règles et astuces assimilées.
      • Le + digital : des exercices et mises en pratique 100% digitales.

      Formateurs experts

      Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale .

      Qualité des formations

      Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

      En savoir plus

      Financement

      Financer cette formation grâce aux OPCA

      Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.

      Une équipe de gestionnaires spécialisée OPCA vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

      En savoir plus sur les OPCA.

      Les autres modes de financement

      Tout savoir sur le financement de votre formation.

      Dans nos centres
      Durée : 2 jours (14h)
      Référence9069
      Prix1350,00 € HT
      Forfait repasParis : 38,00 € HT
      autres villes : 34,00 € HT
      Dans votre entreprise
      Durée : 2 jours (14h)
      Référence : 9069
      Forfait intra* : 3720,00 € HT
      (Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra

      Cette thématique vous intéresse ?

      Nos experts conçoivent votre formation sur-mesure !

      S'inscrire en interDates et villes
      Du 18 avril au 19 avril
      Du 20 juin au 21 juin
      Du 21 oct. au 22 oct.
      Du 21 nov. au 22 nov.
      Du 19 déc. au 20 déc.
      loader ajax