Formation - Digital Brand Content

Elaborer une stratégie de contenu engageante  

  • Stage
  • Enjeu : Se perfectionner

      Le Digital Brand Content permet aux marques de diffuser du contenu sur leurs valeurs, leurs technicités, leur organisation ou management sans être intrusives auprès de leurs communautés. Le Digital Brand content est un formidable levier de communication qui peut être relayé à l'infini sur les réseaux sociaux. Le Digital Brand Content est aussi un formidable levier en Inbound Marketing. Cette formation de deux jours en délivre tous les aspects.

      Le programme de la formation

      1/ Élaborer une stratégie de Digital Brand Content 

      • Une alternative aux publicités.
      • Définir le contenu de marque.
      • Élaborer sa stratégie : objectif, communautés cibles, médias, style et ton, fréquence. La logique POEM : Paid, Owned et Earned media.
      • Budget et indicateurs de performance.

      2/ Définir les différents types de contenu à diffuser

      • Définir une ligne éditoriale différenciante et cohérente. Quel contenu plurimédia pour quelle communauté ?
      • Choisir le ton des messages.
      • Le story telling : l'histoire qui crée le mythe, l'émotion ou l'amusement.
      • Contenus d'expertise : devenir le guide de son secteur.
      • Contenus ludiques : le jeu, la viralité et l'interaction.
      • Gérer les aspects juridiques et les droits d'auteurs.

      3/ Déterminer les formats et médias pertinents

      • Cartographie des formats : videos, live, photos, billets techniques, slides share, livres blanc, webinar, TV, séries, clips…
      • Choisir le format adéquat selon l'objectif : événementiel, présence dans la durée…
      • Mixer plusieurs format : quels médias et réseaux sociaux pour favoriser la diffusion et engager sa marque dans les conversations (PTAT).
      • Le blog dans une stratégie de Digital Brand Content en BtoB.

      4/ Stratégie d'Inbound Marketing et Digital Brand Content

      • Co-production de contenu avec les internautes. Utiliser les UGC (User generated Content) de sa communauté.
      • Obtenir et mesurer l'engagement des internautes et la propagation des contenus : like, commentaires, viralité et métriques à suivre (SMO).
      • Les étapes du funnel de conversion.
      • Mixer le DBC à des actions promotionnelles : tweets sponsorisés, inMail sur Linkedin, bannières etc.

      Les avantages cegos

      À qui s'adresse cette formation ?

      Pour qui

      • Responsable webmarketing.
      • Chef de projet Webmarketing.
      • Responsable Branding.
      • Chargé de communication.

      Prérequis

      • Une expérience/formation en webmarketing (ex. réf. 6778) est souhaitable pour tirer pleinement profit de cette formation. 

      Les objectifs de la formation

      • Savoir élaborer une stratégie de contenu de marque pertinente et engageante.
      • Connaître les caractéristiques du Digital Brand Content et des réseaux sociaux.
      • Acquérir les principes clés d'une stratégie de Digital Brand Content.
      • Savoir utiliser le Digital Brand Content dans une stratégie d'Inbound Marketing.
      • S'approprier les différents médias et techniques à utiliser en Digital Brand Content et Inbound Marketing.
      • Identifier les indicateurs de mesure des campagnes.

      Points forts

      Formateurs experts

      Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale .

      Qualité des formations

      Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

      En savoir plus

      Financement

      Financer cette formation grâce aux OPCA

      Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.

      Une équipe de gestionnaires spécialisée OPCA vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

      En savoir plus sur les OPCA.

      Les autres modes de financement

      Tout savoir sur le financement de votre formation.

      Avis vérifiés

      4,4/5
      10Avis clients
      B. Muriel
      Le 03/10/2018
      Pour le moment (formation effectuée hier et avant-hier), je suis assez mitigée car le contenu théorique et &quot top-down&quot était extrêmement dense et je ne sais pas si tout cela me sera opérationnellement bénéfique pour s'il y aurait fallu moins de théorie et plus de cas concrets...
      D. Check-Oumar
      Le 03/10/2018
      La Formation Digital Brand Content est un module de qualité permettant de cerner la problématique de gestion de la marque dans un écosystème digital au delà de toute la publicité classique.
      M. Oceane
      Le 03/10/2018
      intéressant
      Afficher plus
      L. Bérengère
      Le 26/06/2018
      Contenu riche, formation très intéressante
      R. Sabine
      Le 11/12/2017
      Un intervenant très pédagogue ! un groupe dans le partage de connaissance. Deux très bons jours très enrichissants.
      L. Sandrine
      Le 11/12/2017
      Très bonne formation
      R. Anne-Claire
      Le 05/10/2017
      très complète mais manque de temps pour les exercices ou échanges de best practices
      M. Nada
      Le 04/10/2017
      J'ai particulièrement apprécié l'expertise de l'intervenante et l'aspect participatif de la formation.
      V. Emilie
      Le 04/10/2017
      parfait
      F. Aurélie
      Le 05/07/2017
      La formation était très pertinente, avec beaucoup d'exemples et une boite à outils clé en main.
      Chère Madame,
      Vous savoir satisfaite de nos prestations est notre plus belle récompense.
      Nous vous remercions très chaleureusement de votre confiance,
      Bien cordialement,
      Corinne
      Direction Qualité Groupe Cegos
      Dans nos centres
      Durée : 2 jours (14h)
      Référence8401
      Prix1360,00 € HT
      Forfait repasParis : 38,00 € HT
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      Durée : 2 jours (14h)
      Référence : 8401
      Forfait intra* : 3375,00 € HT
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