Formation - Les fondamentaux du Big data

 

  • Stage
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

      Le Big data est essentiel pour gérer une masse de données grandissante, d'horizons divers, non structurée et changeante à chaque seconde. Le Big data n'est plus une option pour le webmarketing et la communication digitale, il est une des composantes de la connaissance client, de la surveillance de sa e-réputation et du suivi des actions.

      Le programme de la formation

      1/ Comprendre le Big data

      • Principes et enjeux du Big data.
      • Les 3V du Big data : volume, vélocité et variété.
      • Exemples d’applications pour l’entreprise.

      2/ Passer de la donnée-client au Big data

      • La base de données clients : typologie et modèles.
      • Le Big data : l’avènement des données non-structurées.
      • De l'analyse reporting à l'analyse prédictive.
      • L'optimisation la connaissance-client et les flux de données.

      3/ Se familiariser avec les applications du Big data

      • Communication digitale :
        • surveiller et analyser les conversations en ligne ;
        • gérer l’e-réputation ;
        • construire et développer la notoriété et la visibilité de l’entreprise.
      • Marketing digital :
        • surveiller et optimiser les performances des sites ;
        • personnaliser la relation online ;
        • offrir le bon produit ou service au bon moment au bon public.
      • Commercial :
        • adapter et personnaliser l’offre ;
        • proposer des actions commerciales instantanées ;
        • surveiller sa concurrence et s'adapter rapidement.
      • Satisfaction client :
        • croiser en temps réel le comportement et la satisfaction des clients.

      4/ Contribuer aux projets Big Data

      • Expressions et recueil des besoins.
      • Expertises internes, externes.
      • Identifier les architectures logicielles (Hadoop, NoSQL, Storm…).
      • Cerner les approches méthodologiques et la constitution d’équipes.

      Les avantages cegos

      À qui s'adresse cette formation ?

      Pour qui

      • Responsable webmarketing et communication digitale.
      • Dirigeant et cadre dirigeant de business unit ou de PME.
      • Responsable digital.
      • Directeur commercial et Relation client.

      Prérequis

      • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

      Les objectifs de la formation

      • Comprendre les enjeux et les principes clés du Big data.
      • Se familiariser avec les applications spécifiques du Big data.
      • Identifier les compétences pour mieux contribuer aux projets Big data.

      Points forts

      • Tous les aspects du Big data liés aux clients sont envisagés : marketing et communication digital, commercial et relation clients.
      • Une pédagogie interactive permet d'être au cœur des problématiques du Big data.
      • Les consultants formateurs sont des experts et interviennent régulièrement en entreprise sur ces aspects.

      Formateurs experts

      Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale .

      Qualité des formations

      Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

      En savoir plus

      Financement

      Financer cette formation grâce aux OPCA

      Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.

      Une équipe de gestionnaires spécialisée OPCA vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

      En savoir plus sur les OPCA.

      Les autres modes de financement

      Tout savoir sur le financement de votre formation.

      Avis vérifiés

      4,2/5
      11Avis clients
      B. Cécile
      Le 28/05/2018
      Formation très intéressante
      S. Maxime
      Le 28/05/2018
      Formation très intéressante et formateur très compétent. J'aurais aimé plus de cas pratique (utilisation des produits big data de Google ou amazon).
      B. Didier
      Le 10/04/2018
      Une belle déception: seule une facette marketing des fondamentaux est abordée la partie &quot concepts définitions et enjeux&quot n'effleure même pas les concepts et enjeux techniques, la partie &quot architecture et exploitation&quot n'est pas abordée.
      Cher Monsieur,
      Nous sommes désolés que la formation que vous avez suivie n'ait pas complètement répondu à vos objectifs.
      Notre Chargée Qualité Client a pris contact avec vous par mail le 16 avril dernier pour échanger sur le déroulement de votre formation.
      Nous vous invitons à nous joindre via notre adresse mail : directionqualite@cegos.fr
      Avec nos remerciements anticipés,
      Bien cordialement,
      Corinne
      Direction Qualité Groupe Cegos

      Afficher plus
      D. Antoine
      Le 09/04/2018
      A mon sens, cette formation est très généraliste et s'adresse plutôt à un public non IT.
      Cher Monsieur,
      Vous avez souhaité partager votre avis, nous vous en remercions.
      Depuis sa diffusion, vous avez été contacté par notre Chargée Qualité Client.
      Vos remarques nous sont précieuses pour améliorer la qualité de nos formations.
      Nous espérons conserver votre confiance au Groupe Cegos,
      Bien cordialement,
      Corinne
      Direction Qualité Groupe Cegos
      R. Bertrand
      Le 18/12/2017
      CETTE FORMATION A REPONDU A MES ATTENTES, JE LA CONSEILLE
      T. Julie
      Le 19/10/2017
      Très bien, très vivante, avec plein de clés pour amorcer des projets
      L. Claude
      Le 21/06/2017
      L’animateur maitrise parfaitement son sujet et il est intarissable sur les nouvelles technologies. Bravo pour son expertise…
      M. Hélène
      Le 21/06/2017
      très bonne formation, un peu courte pour avoir le temps d'aborder tous les sujets.
      G. Sylvine
      Le 21/06/2017
      Très bonne formation ! Jean-Philippe est un très bon formateur. Ses explications et ses exemples étaient faciles à comprendre alors que le sujet peut paraître compliqué au premier abord.
      P. Marie-Christine
      Le 08/06/2017
      Une formation très interactive qui permet de bien appréhender le Big Data
      P. Perinne
      Le 31/05/2017
      Bonne formation permettant de comprendre les enjeux et les bases du sujets
      Dans nos centres
      Durée : 2 jours (14h)
      Référence8225
      Prix1355,00 € HT
      Forfait repasParis : 38,00 € HT
      autres villes : 34,00 € HT
      Dans votre entreprise
      Durée : 2 jours (14h)
      Référence : 8225
      Forfait intra* : 3375,00 € HT
      (Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra

      Cette thématique vous intéresse ?

      Nos experts conçoivent votre formation sur-mesure !

      S'inscrire en interDates et villes
      Du 20 déc. au 21 déc.
      loader ajax