Formation - Publicité sur le web et les réseaux sociaux : SEA, Display, Native Advertising

Renforcer sa visibilité et attirer de nouveaux clients  

  • Stage
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

      Les campagnes publicitaires sur le web et les réseaux sociaux sont un moyen efficace d'améliorer sa visibilité sur la Toile et d'attirer de nouveaux clients. La moindre efficacité du référencement naturel sur les moteurs de recherche, la diminution de la portée organique des messages sur les réseaux sociaux conduit aujourd'hui les responsables marketing et communication à mieux exploiter les ressources des solutions publicitaires disponibles sur le web et les réseaux sociaux.

      Le programme de la formation

      1/ Comprendre l’écosystème de la publicité digitale

      • Comprendre la complémentarité et la convergence des médias à travers le modèle POEM (Paid, Owned, Earned, Shared).
      • SEA, affiliation, régies au clic, adexchanges, social ads… panorama des solutions de publicité digitale.
      • Comprendre le RTB et les Adexchanges.
      • Le fonctionnement des régies publicitaires.

      2/ Utiliser le SEA (Google Adwords)

      • Part du SEA sur desktop et mobile.
      • Mettre en place et optimiser sa campagne de SEA : du paramétrage de la campagne à la mise en place de landing pages.
      • Adopter une logique de test.

      3/ Réussir sa campagne display

      • Définir sa stratégie display.
      • Les modes d'achat du display : CPM, CPC, CPL, CPA, …
      • Les formats : bannières, skyscrapers, bouton, pré-roll, …
      • Adexchange, DMP (Data management plateform) et RTB (Real time bidding).

      4/ Identifier les opportunités publicitaires sur les médias sociaux

      • Native Advertising, Publications Sponsorisées… Comprendre l’offre publicitaire des médias sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Snapchat).
      • Appréhender les opportunités de ciblage de ces réseaux.
      • Les outils de gestion de campagne (planification, suivi de budget,…).

      5/ Mesurer la performance de vos campagnes

      • Conditions d’un brief réussi et critères d’évaluation d’un plan.
      • Insérer des marqueurs statistiques dans vos bannières.
      • Calculer le ROI de vos campagnes.
      • Évaluer les performances selon les médias et les objectifs de vos campagnes.

      Les avantages cegos

      À qui s'adresse cette formation ?

      Pour qui

      • Responsable marketing et marketing digital.
      • Responsable de la communication digitale.
      • Responsable de communication.
      • Chargé(e) de communication.
      • Cadre en charge de la communication externe ou globale.
      • Attaché(e) de presse.
      • Responsable de la publicité.

      Prérequis

      • Cette formation nécessite une bonne connaissance du web et des réseaux sociaux et de leurs spécificités.

      Les objectifs de la formation

      • Préparer et mener votre campagne publicitaire sur le web et les réseaux sociaux.
      • Mesurer la performance de vos actions publicitaires sur le web et les réseaux sociaux.
      • Attirer des clients grâce au web et aux réseaux sociaux.

      Points forts

      • Des cas pratiques sont présentés par l'animateur.
      • La pédagogie favorise les échanges entre participants ; l'animateur apporte des réponses personnalisées à chacun.

      Formateurs experts

      Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale .

      Qualité des formations

      Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

      En savoir plus

      Financement

      Financer cette formation grâce aux OPCA

      Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.

      Une équipe de gestionnaires spécialisée OPCA vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

      En savoir plus sur les OPCA.

      Les autres modes de financement

      Tout savoir sur le financement de votre formation.

      Avis vérifiés

      4,4/5
      12Avis clients
      G. Carole
      Le 10/10/2018
      Bonne formation pour un vue d'ensemble.
      L. Adele
      Le 10/10/2018
      Une formation très bonne pour avoir un aperçu global des leviers d'acquisition digitaux avec un intervenant super
      P. Coralie
      Le 13/12/2017
      Formation très percutante, une formatrice qui a su s'adapter à son audience plus ou moins experte.
      Afficher plus
      V. Sarah
      Le 11/12/2017
      Formation très instructive et qui aborde en détail la publicité sur le web et les réseaux sociaux.
      H. Philippe
      Le 11/12/2017
      Formation dense et vivante, avec des apports intéressants de la part des stagiaires,alternant plutôt bien théorie et pratique. ..Formatrice ayant une vraie sensibilité pour la pédagogie, ponctuant le cours de nombreuses anecdotes permettant de bien comprendre les concepts...Un réel savoir faire pour faire partager ses connaissances.
      L. Hanane
      Le 11/12/2017
      Une formation enrichissante et efficace!
      S. Mélanie
      Le 07/11/2017
      Une formation très professionnelle mais trop généraliste selon les différents niveaux
      D. Lucie
      Le 02/11/2017
      Une très bonne fomation avec un formateur très pédagogue et qui sait adapter son discours en fonction des différents niveaux des participants
      D. Margot
      Le 06/10/2017
      Intéressant, permet d'aborder la publicité digitale au global.
      D. Typhaine
      Le 27/09/2017
      formation intéressante mais pas assez opérationnelle : trop peu d'exemples illustrés de campagnes de pub web et sur les réseaux sociaux avec points forts, points faibles et de comment utiliser les outils concrètement facebook business, google adwords ou autre pour faire une campagne de pub
      L. Marie
      Le 03/05/2017
      Très intéressant, complet et interactif.
      G. Nathalie
      Le 02/05/2017
      Formation passionnante avec une formatrice au top !
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      Durée : 2 jours (14h)
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