Formation \ référence 6263

Formation - Réussir ses campagnes e-mailing responsive

Formation-atelier de conception de campagne d'e-mails

  • 2 jours + activité à distance
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Formation dans nos centres - Référence : 6263
Durée : 2 jours (14h) + activité à distance

Prix
1 335 € HT

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Formation dans vos entreprises
Durée : 2 jours (14h)

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3 495 € HT

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Une campagne d’emailing réussie nécessite de plus en plus d’expertise compte tenu de la "permission marketing" et des nouvelles contraintes techniques et juridiques. Cette formation à la réalisation de campagnes e-mailing efficaces se déroule sous forme d'un atelier pratique et permet de travailler sur ses propres campagnes d'e-mailing responsive.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable marketing digital, webmarketing, chargé de campagne e-mailing.
  • Chef de projet webmarketing et communication digitale.
  • Chargé de marketing direct.
  • Toute personne impliquée dans la réalisation d'opérations d'e-mailing, ou en charge des campagnes de webmarketing.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

Le programme de la formation

1/ Définir sa stratégie d'e-mailing

  • Usage actuel des e-mails en BtoC et BtoB.
  • De la stratégie d'outbound marketing à la stratégie d'inbound marketing.
  • Les approches de prospection et promotion en BtoC et BtoB.

2/ Concevoir un e-mail responsive

  • Rédactionnel : règles clés, intérêt de la personnalisation et du ciblage.
  • Responsive Design : cas des e-mails lus sur mobile ou tablette.
  • Améliorer les taux d'ouverture, les taux de réactivité, les performances des landing pages.

3/ Mettre en place et mesurer ses campagnes e-mailing

  • Brief, check-list et planning type.
  • Metrics clés : analyses et décisions
  • Les benchmarks 

4/ Optimiser la délivrabilité

  • Les enjeux de la délivrabilité.
  • Quels paramètres affectent la délivrabilité de ses e-mails.
  • Mesurer la délivrabilité de ses e-mails.
  • Base de données : règles d'hygiène, comment gérer les inactifs.

5/ Développer son potentiel d'adresses e-mails

  • Mécanismes de capture d'e-mails sur son site ou en point de vente.
  • Jeux concours, tirages au sort et co-registration (co-abonnement).
  • Louer des adresses e-mails : budgets de référence en B to B et en B to C.
  • Évaluer l’intérêt des médias sociaux pour capturer des adresses.

6/ Planifier ses campagnes e-mailing

  • Définir son plan en intégrant une logique de test (split runs) et de relance.
  • Optimiser le rythme des routages pour préserver ses bases.
  • Choisir une solution de routage.

7/ Activité à distance

Objectifs

Les objectifs de la formation

  • S'approprier les principes clés et règles de construction d'e-mails efficaces.
  • Savoir comment réaliser une campagne d'e-mailing de A à Z.
  • Acquérir les réflexes pour créer et délivrer ses e-mails en BtoB et en BtoC.
  • S'entraîner directement sur son propre cas.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Formation-atelier permettant de s'entraîner sur ses campagnes e-mailing. Tous les aspects de l'e-mailing sont abordés : planification des campagnes, réalisation du brief, choix du routage…
  • Une approche personnalisée. Les participants analysent leurs propres campagnes et identifient les points d'optimisation, avec les conseils du consultant-formateur.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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