Formation - Réussir ses campagnes e-mailing responsive

Formation-atelier de conception de campagne d'e-mails  

  • Stage
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

      Une campagne d’e-mailing réussie nécessite de plus en plus d’expertise compte tenu de la "permission marketing" et des nouvelles contraintes techniques et juridiques. Cette formation à la réalisation de campagnes e-mailing efficaces se déroule sous forme d'un atelier pratique et permet de travailler sur ses propres campagnes d'e-mailing responsive.

      Le programme de la formation

      1/ Définir sa stratégie d'e-mailing

      • Usage actuel des e-mails en BtoC et BtoB.
      • De la stratégie d'outbound marketing à la stratégie d'inbound marketing.
      • Les approches de prospection et promotion en BtoC et BtoB.

      2/ Concevoir un e-mail responsive

      • Rédactionnel : règles clés, intérêt de la personnalisation et du ciblage.
      • Responsive Design : cas des e-mails lus sur mobile ou tablette.
      • Améliorer les taux d'ouverture, les taux de réactivité, les performances des landing pages.

      3/ Mettre en place et mesurer ses campagnes e-mailing

      • Brief, check-list et planning type.
      • Metrics clés : analyses et décisions
      • Les benchmarks 

      4/ Optimiser la délivrabilité

      • Les enjeux de la délivrabilité.
      • Quels paramètres affectent la délivrabilité de ses e-mails.
      • Mesurer la délivrabilité de ses e-mails.
      • Base de données : règles d'hygiène, comment gérer les inactifs.

      5/ Développer son potentiel d'adresses e-mails

      • Mécanismes de capture d'e-mails sur son site ou en point de vente.
      • Jeux concours, tirages au sort et co-registration (co-abonnement).
      • Louer des adresses e-mails : budgets de référence en BtoB et en BtoC.
      • Évaluer l’intérêt des médias sociaux pour capturer des adresses.

      6/ Planifier ses campagnes e-mailing

      • Définir son plan en intégrant une logique de test (split runs) et de relance.
      • Optimiser le rythme des routages pour préserver ses bases.
      • Choisir une solution de routage.

      Les avantages cegos

      À qui s'adresse cette formation ?

      Pour qui

      • Responsable marketing digital, webmarketing, chargé de campagne e-mailing.
      • Chef de projet webmarketing et communication digitale.
      • Chargé de marketing direct.
      • Toute personne impliquée dans la réalisation d'opérations d'e-mailing, ou en charge des campagnes de webmarketing.

      Prérequis

      • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

      Les objectifs de la formation

      • S'approprier les principes clés et règles de construction d'e-mails efficaces.
      • Savoir comment réaliser une campagne d'e-mailing de A à Z.
      • Acquérir les réflexes pour créer et délivrer ses e-mails en BtoB et en BtoC.
      • S'entraîner directement sur son propre cas.

      Points forts

      • Formation-atelier permettant de s'entraîner sur ses campagnes e-mailing. Tous les aspects de l'e-mailing sont abordés : planification des campagnes, réalisation du brief, choix du routage…
      • Une approche personnalisée. Les participants analysent leurs propres campagnes et identifient les points d'optimisation, avec les conseils du consultant-formateur.

      Formateurs experts

      Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de la communication digitale .

      Qualité des formations

      Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.

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      Financement

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      Les autres modes de financement

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