Formation - Développer des relations professionnelles efficaces

L'excellence interpersonnelle

4,6/5
(41 avis)
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  • Fondamental
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Référence
8500

Durée
3 jours (21 heures)
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Prix
1 985,00 €  HT

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Reconnue aujourd’hui comme une compétence transversale déterminante dans un parcours professionnel, l’efficacité relationnelle s’apprend et se construit.

Dans cette formation, vous apprenez les techniques et méthodes essentielles au développement de relations professionnelles efficaces et satisfaisantes. Vous découvrez comment communiquer afin de retenir l'attention, favoriser la collaboration et résoudre plus efficacement les problèmes et les conflits.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Tout manager et cadre en contact avec de multiples interlocuteurs.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

2 modules e-learning de 30’

Les 3 piliers de l'excellence interpersonnelle

  • Définir les 3 dimensions de l’excellence interpersonnelle.
  • Comprendre l’importance d’avoir une stratégie de réseau.
  • Découvrir l’intérêt de mobiliser ses qualités personnelles.
  • Utiliser des outils pour développer des relations efficaces.

Bâtir une stratégie de communication interpersonnelle

  • Établir la cartographie de son réseau d’acteurs clés.
  • Préciser son niveau d’influence en fonction des personnes.
  • Définir ses objectifs avec précision.

3 jours en formation en salle ou à distance

1 - Réussir, c'est exceller dans ses relations

  • L’influence, un levier pour l’excellence.
  • Se doter d’une stratégie réseau.
  • Mobiliser ses qualités personnelles.
  • Développer des relations efficaces.

2 - Clarifier sa stratégie d’influence interpersonnelle

  • Établir la cartographie de son réseau.
  • Préciser son niveau d’influence.
  • Définir ses objectifs avec précision.

3 - Mieux se connaître pour mieux communiquer

  • Prendre conscience de ses points forts et de ses points de progrès.
  • Limiter l’action de ses points faibles.
  • Actualiser son système de valeurs.
  • Inspirer confiance à ses interlocuteurs.

4 - Maintenir un dialogue fluide et ouvert

  • Ajuster sa communication non-verbale.
  • Oser parler vrai pour se faire comprendre.

5 - Favoriser des coopérations gagnantes

  • Instaurer des rapports équilibrés.
  • Bâtir sa stratégie de coopération gagnante.
  • Gérer l’adversité et l’affrontement.

3 modules e-learning de 30’

Mieux se connaître pour mieux communiquer Partie A et Partie B

  • Définir les 4 attitudes principales des relations interpersonnelles.
  • Utiliser des clés pour limiter ses points faibles.
  • Prendre conscience du rôle des valeurs pour communiquer efficacement.
  • Utiliser les points clés de la confiance.

3 clés pour bien communiquer

  • Améliorer simplement sa communication non-verbale.
  • Découvrir le "parler-vrai".
  • Distinguer les 5 niveaux d’écoute.

3 leviers pour construire une coopération gagnante

  • Prendre conscience de l’utilité d’adopter une attitude coopérative.
  • Utiliser une méthode pour identifier sa marge de coopération avec chacun de ses interlocuteurs.
  • Surmonter les principaux obstacles à la mise en place d’une relation coopérative.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Utiliser à bon escient son réseau d’acteurs essentiels.
  • Mobiliser ses qualités personnelles.
  • Influencer de manière constructive son entourage immédiat.
  • Agir dans la coopération plutôt que l’affrontement.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Un dispositif qui s'inscrit dans la durée, avec des modules e-learning accessibles 1 an.
  • Une pédagogie apprenante de la première à la dernière minute du stage.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001, Qualiopi et qualifié OPQF.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

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Dates et villes

Mise à jour le 27/06/2022

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    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

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Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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