L'assurance qualité de nos formations

Quelle est la démarche Qualité entreprise parCegos ?

Nous nous engageons à vous offrir la prestation la mieux adaptée:

 

Tous nos dispositifs d’organisation interne sont tournés vers cedouble objectif : mettre à votre disposition les solutions et leshommes qui vous aideront à réussir.

  • Nous mettons votre disposition les consultants les plusexperts, à la compétence régulièrement validée et développée pourconcevoir et conduire les interventions et en assurer laréussite.
  • Nous sommes engagés dans une démarche d’amélioration qui permetà nos clients de bénéficier en permanence de nos derniersprogrès.
Quel est l'historique Qualité Cegos dans laformation professionnelle ?

Cegos est l'organisme de formation pionnier en termes de qualité:

  • Depuis 1994 : Certifié ISO 9001.
  • Adhérent de la Fédération de la Formation Professionnelle
  • Depuis 1996 : Qualifié OPQF, Office Professionnel deQualification des organismes de Formation (qualification référencéepar le CNEFOP).
  • Depuis 2007 : Habilité à délivrer des certificats professionnels FFP sur 13 spécialités deformation.
  • Depuis mars 2017 : référencé sur Datadock, lanouvelle plateforme de référencement commune à l’ensemble desfinanceurs.

Par ailleurs, Cegos a signé la Charte RSE de la Fédération de la Formation Professionnelle etformalise sa démarche. Cette Charte engage les adhérents de la FFPet leurs collaborateurs dans une démarche RSE appliquée à leuractivité de formation professionnelle. Elle décline les grandsprincipes du développement durable dans les volets suivants :sociétal, économique, environnemental, gouvernance.
La charte RSE Cegos donne une vision d’ensemble des actions d’oreset déjà engagées et menées, à l’intérieur de l’entreprise et pourses parties prenantes, en matière de Responsabilité Socialed’Entreprise.

Comment sont sélectionnés lesconsultants-formateurs ?

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisésselon un processus Qualité d’habilitation spécifique dont voiciquatre éléments clés :

  • Expertise reconnue dans un métier, un secteurprofessionnel.
  • Formation aux pratiques pédagogiquesCegos.
  • Labellisation e-formateur pour garantir la maîtrise des outilsdigitaux utiles à l’apprentissage.
  • Supervision systématique par nos responsablespédagogiques.

En savoir plus sur les consultants formateurs Cegos.

Quelle est la satisfaction clients suite auxformations Cegos ?

Selon nos évaluations qualité, 98% des stagiaires trouvent laformation « utile » et 81% des stagiaires déclarent avoir atteintleurs objectifs à l’issue de la formation.
91% des managers déclarent que leur collaborateur utilise ce qu’ila appris en formation.
Nous garantissons par ailleurs la transparence de nos résultats enaffichant les avis de nos clients qui nous l’autorisent sur le sitecegos.fr.


Consultez nos derniersrésultats.

Nos processus Qualité vous assurent :

  • une satisfaction optimale par rapport à vos besoins,
  • une sécurité dans le choix de la solution Cegos : nousmaîtrisons la conception de nos prestations de formation,
  • un véritable dialogue entre pairs et un partage d'expérience :100% de nos consultants sont recrutés selon un processus validantleurs expertises métiers et leurs qualités pédagogiques,
  • une pédagogie,une animation et des supports de formation adaptés etinnovants.
Comment se mesure la satisfaction client?

Nous mesurons la satisfaction et l’utilité de nosformations

Chaque année, dans une démarche de progrès continue, Cegosrecueille, analyse et exploite près de 100.000 questionnairesclients à la suite des missions de formation et de conseil.

  • Note de pédagogie : 9,3 / 10
  • Respect du programme : 9,2 / 10
  • Note d’utilité de la formation : 9 / 10

Nous mesurons le taux de recommandation de nos formations : leNet Pomoter Score® ou NPS

Nous avons l’ambition d’être votre 1er partenaire formation :nous nous en donnons les moyens en déployant un système de mesurede la recommandation pour gagner votre fidélité.
Notre score de recommandation ou NPS® : 52%.

Que puis-je faire si je rencontre un problèmede qualité lors de ma formation ?

Cegos dispose d'une hotline Qualité qui prend en charge votreinsatisfaction sous 48 h.

Vous avez participé à une de nos formations et vous souhaiteznous faire part de votre insatisfaction ? Vous avez eu recours ànos services et avez rencontré un problème particulier ? Contacteznos correspondants Qualité, ils s’engagent à vous proposer unesolution sur-mesure !

Vos correspondants Qualité :

Brigitte Boyer - Email : bboyer@cegos.fr - Tél. : 01 55 00 9135
Corinne Garros - Email : cgarros@cegos.fr - Tél. : 01 55 00 9914
Sophie Gorret - Email : sgorret@cegos.fr - Tél. : 01 55 00 9665

 

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