L'assurance qualité de nos formations
Quelle est la démarche Qualité entreprise par Cegos ?
Nous nous engageons à vous offrir la prestation la mieux adaptée :
Tous nos dispositifs d’organisation interne sont tournés vers ce double objectif : mettre à votre disposition les solutions et les équipes qui vous aideront à réussir.
- Nous mettons votre disposition les consultants-formateurs les plus experts, à la compétence régulièrement validée et développée pour concevoir et conduire les interventions et en assurer la réussite.
- Nous sommes engagés dans une démarche d’amélioration continue qui permet à nos clients de bénéficier en permanence de nos derniers progrès.
Quel est l'historique Qualité Cegos dans la formation professionnelle ?
Cegos est l'organisme de formation pionnier en termes de qualité :
- Depuis 1994 : Certifié ISO 9001.
- Depuis octobre 2021 : Certifié Qualiopi (voir le certificat) sur les activités : actions de formation et actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.
Comment sont sélectionnés les consultants-formateurs ?
Les 2 000 formateurs Cegos sont sélectionnés, formés et supervisés selon un processus Qualité d’habilitation spécifique dont voici quatre éléments clés :
- Expertise reconnue dans un métier, un secteur professionnel.
- Formation aux pratiques pédagogiques Cegos.
- Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.
En savoir plus sur les consultants formateurs Cegos
Quelle est la satisfaction clients à la suite d'une formations Cegos ?
Chez Cegos, la qualité des formations délivrées est au cœur de nos priorités. Selon nos dernières évaluations à chaud, réalisées systématiquement en fin de session 95 % des participants considèrent la formation suivie comme "utile" pour leur développement professionnel.
Dans une logique d'amélioration continue et de transparence, Cegos publie sur www.cegos.fr les avis authentiques de ses clients, sous réserve de leur accord. Cette démarche, cohérente avec notre politique RSE, reflète notre engagement envers la satisfaction client et notre adhésion à l’AMARC. (Association pour le Management de la Réclamation Client).
Nos processus Qualité vous assurent :
- une satisfaction optimale par rapport à vos besoins,
- une sécurité dans le choix de la solution Cegos : nous maîtrisons la conception de nos prestations de formation,
- un véritable dialogue entre pairs et un partage d'expérience : 100 % de nos consultants sont sélectionnés selon un processus validant leurs expertises métiers et leurs qualités pédagogiques,
- une pédagogie, une animation et des supports de formation adaptés et innovants.
Comment se mesure la satisfaction client ?
Nous mesurons la satisfaction et l’utilité de nos formations
Chaque année, dans une démarche de progrès continue, Cegos recueille, analyse et exploite plus de 110 000 questionnaires clients à la suite de prestations Inter et Intra réalisées.
- Expertise du consultant-formateur : 97 % des participants se déclarent satisfaits de l’expertise du consultant-formateur, dont 78 % très satisfaits.
- Intérêt des contenus de la formation : 95 % des participants jugent les contenus délivrés intéressants, dont 64 % très intéressants.
- Utilité perçue de la formation : 95 % des participants estiment la formation utile dont 62 % très utiles
Nous mesurons le taux de recommandation de nos formations : le Net Promoter Score® ou NPS
Convaincus que la satisfaction ne suffit pas, nous visons la préférence durable. C’est pourquoi nous avons mis en place un dispositif structuré pour recueillir l’avis de nos participants et mesurer leur intention de recommander Cegos.
Notre objectif : devenir votre partenaire formation de référence
Pour y parvenir, nous investissons dans une démarche continue d’écoute et d’amélioration continue. Le NPS®, indicateur de fidélité par excellence, reflète la confiance que vous nous accordez.
Notre score actuel : 58
Ce résultat témoigne de la qualité perçue de nos formations et de l’engagement de nos équipes.
Que puis-je faire si je suis insatisfait à la suite de ma formation ?
Cegos dispose d'une équipe Qualité qui prend en charge votre insatisfaction sous 48 h
Vous avez participé à une de nos formations et vous souhaitez nous faire part de votre insatisfaction ? Vous avez eu recours à nos services et avez rencontré un problème particulier ? Contactez notre équipe Qualité, ils s’engagent à vous proposer une solution sur-mesure !