Formation : Secteur public
La fonction publique, qu’elle soit centrale, territoriale ou hospitalière, est en profonde transformation conformément aux objectifs du programme ActionPublique2022.
Elle doit gagner en agilité, en ouverture, être plus attractive aussi pour un service public plus efficace et au plus près des territoires.
Des centaines d’établissements publics bénéficient d’un accès simplifié et privilégié à notre offre de formation. Notre ambition : les accompagner chaque jour pour favoriser l’adaptation rapide des équipes, agents et managers, essentielle pour réussir les transformations attendues.

Formation inter / intra - Secteur public
Formation : Transition numérique et bureautique
Réseaux sociaux niveau 1 - Les fondamentaux du digital et des médias sociauxRéseaux sociaux niveau 2 - Stratégie de communication sur les médias sociaux3h chrono pour acquérir les réflexes en matière de cybersécurité3h chrono pour appréhender la sobriété numériqueCommunity ManagementRédiger pour le WebConduire un projet Open DataFormation : RSO / RSE
Formation : Management public
Manager une équipe - Niveau 2Managers : réussir ses entretiens annuelsManager : gérer les conflitsTransformation du Secteur Public : manager avec l’intelligence émotionnelleLa gestion du temps pour managers : maîtriser vos prioritésManager : développer son leadershipManagement hybrideWord - Consolider ses connaissances pour autodidactesFormation : Ressources Humaines
Dialogue social dans le secteur publicCSA/CST/CSE avec attributions en Santé, Sécurité et Conditions de Travail ou Formation Spécialisée SSCTCSA/CST/CSE avec attributions en Santé, Sécurité et Conditions de Travail ou Formation Spécialisée SSCTIRP, Comité Social et Économique (CSE) et délégués syndicauxPrévenir et faire face aux agissements sexistes et au harcèlement sexuel au travailPrévenir et faire face au harcèlement moralJournée Nationale de la Paie - 25e éditionPiloter la masse salariale dans le secteur publicLa paie dans le secteur publicPaie et charges sociales - Niveau 1Les bases pour acquérir les techniques de calcul de la paie : niveau 1Paie et charges sociales - Niveau 2Les bases pour acquérir les techniques de calcul de la paie : niveau 2Gérer les absences médicales en paieFormation : Changement - Reconversion - Trajectoires professionnelles
Formation : Efficacité professionnelle
Formation : Développement personnel
Les 5 outils de développement personnel pour optimiser ses relations professionnellesLes 7 habitudes des gens très efficaces®L'estime de soi, source de l'efficacité professionnelleAméliorer ses relations de travail avec l'analyse transactionnelleDévelopper sa flexibilité relationnelle et son impact personnel3h chrono pour s’affirmer : faire une demande efficace, faire une critique constructiveFormation : Accueil et relation aux usagers
Formation : Achat et commande publique
Formation : Préparation aux concours de la fonction publique
Formation : Communication Secteur public
Rédiger des documents administratifsAméliorer ses écrits professionnels3h chrono pour rédiger des e-mails synthétiquesLire vite et retenir l'essentielSe réconcilier avec l'orthographe - Niveau 1 : les fondamentaux en langue françaiseDévelopper son esprit de synthèse à l'écrit et à l'oralRéussir ses présentations orales avec des supports visuels percutantsFormation : Finances - Comptabilité - Contrôle de gestion
Formation : Conduite de projets - Secteur public
Formation : Transition numérique et bureautique
Réseaux sociaux niveau 1 - Les fondamentaux du digital et des médias sociauxRéseaux sociaux niveau 2 - Stratégie de communication sur les médias sociaux3h chrono pour acquérir les réflexes en matière de cybersécurité3h chrono pour appréhender la sobriété numériqueCommunity ManagementRédiger pour le WebConduire un projet Open DataLes fondamentaux de l'intelligence artificielle et du big data3h chrono pour se sensibiliser à l'intelligence artificielle et à ChatGPTOptimiser la rédaction de ses écrits professionnels grâce à L'IAMaitriser les aspects juridiques et éthiques de l'intelligence artificielleChef de projet intelligence artificielleProduire des contenus grâce aux outils d'intelligence artificielleFormation : RSO / RSE
Formation : Management public
Manager une équipe - Niveau 2Managers : réussir ses entretiens annuelsManager : gérer les conflitsTransformation du Secteur Public : manager avec l’intelligence émotionnelleLa gestion du temps pour managers : maîtriser vos prioritésManager : développer son leadershipManagement hybrideManager les nouvelles générationsManager, prévenir les risques psychosociaux (RPS) dans vos équipesManagement de la diversitéBien-être au travail et prévention des risques psychosociauxPrévenir et faire face aux agissements sexistes et au harcèlement sexuel au travailEntraînement pratique à la gestion des situations sexistes et discriminatoiresFormation : Ressources Humaines
Dialogue social dans le secteur publicCSA/CST/CSE avec attributions en Santé, Sécurité et Conditions de Travail ou Formation Spécialisée SSCTCSA/CST/CSE avec attributions en Santé, Sécurité et Conditions de Travail ou Formation Spécialisée SSCTIRP, Comité Social et Économique (CSE) et délégués syndicauxPrévenir et faire face aux agissements sexistes et au harcèlement sexuel au travailPrévenir et faire face au harcèlement moralFormateur occasionnel : concevoir et animer ses formationsFormateur occasionnel : animer une formation en présentiel ou en classe virtuelleBoostez votre aptitude à apprendreExercer le rôle de tuteurLes bases pour devenir tuteurFormateur : réussir ses animations - Niveau 13h chrono pour animer une classe virtuelleJournée Nationale de la Paie - 26e éditionPiloter la masse salariale dans le secteur publicLa paie dans le secteur publicPaie et charges sociales - Niveau 1Les bases pour acquérir les techniques de calcul de la paie : niveau 1Paie et charges sociales - Niveau 2Les bases pour acquérir les techniques de calcul de la paie : niveau 2Gérer les absences médicales en paieFormation : Changement - Reconversion - Trajectoires professionnelles
Formation : Efficacité professionnelle
Formation : Développement personnel
Les 5 outils de développement personnel pour optimiser ses relations professionnellesLes 7 habitudes des gens très efficaces®L'estime de soi, source de l'efficacité professionnelleAméliorer ses relations de travail avec l'analyse transactionnelleDévelopper sa flexibilité relationnelle et son impact personnel3h chrono pour s’affirmer : faire une demande efficace, faire une critique constructiveFormation : Accueil et relation aux usagers
Formation : Achat et commande publique
Formation : Préparation aux concours de la fonction publique
Formation : Communication Secteur public
Rédiger des documents administratifsAméliorer ses écrits professionnels3h chrono pour rédiger des e-mails synthétiquesLire vite et retenir l'essentielSe réconcilier avec l'orthographe - Niveau 1 : les fondamentaux en langue françaiseDévelopper son esprit de synthèse à l'écrit et à l'oralRéussir ses présentations orales avec des supports visuels percutantsFormation : Finances - Comptabilité - Contrôle de gestion
Formation : Conduite de projets - Secteur public