La boite à outils du responsable marketing omnicanal 3e edition

  • Auteur : Philippe Petit
  • Edition : Dunod
  • Date de publication : 08/02/2012

Ce livre couvre l’ensemble de la fonction Achats. Il fournit des pistes d’amélioration et des outils adaptés à tous les secteurs d’activité.

Les Savoirs : le rôle stratégique des achats, les différentes organisations achats, les enjeux et risques financiers, les aspects juridiques.

Les Savoir-faire : analyser le portefeuille achats, étudier un marché amont, identifier les bons fournisseurs, réaliser un appel d’offre, travailler en coût global, négocier, piloter la performance…

Les Savoir-être : être ouvert et créatif, être multifacettes et adapter son style, être un véritable communicant, s’affirmer, faire face aux blocages…

Le guide d’accompagnement indispensable pour les professionnels et les étudiants.

L'auteur : PHILIPPE PETIT Manager de l’offre de formations Achats chez Cegos. Il codirige le programme du mastère spécialisé Executive Achats à Grenoble École de Management. Ingénieur Arts et Métiers, il a pratiqué pendant 15 ans achats et ventes, notamment dans l’Automobile et la Distribution.