Parce que la vie professionnelle n’est pas un long fleuve tranquille...

Publié le : 27/03/2017

Savez-vous que 66% des actifs ont déjà envisagé de changer de métier et que 33% veulent le faire dans les trois ans à venir* ?

Cette volonté de changement fait souvent suite à un accident de parcours ou est liée à un évènement particulier: licenciement, maladie, naissance, burn out, mariage…

Les imprévus sont souvent là pour nous faire prendre conscience qu’il est important de préparer notre avenir.

Et si vous aviez droit à une seconde chance ?

Nous aurons plusieurs vies professionnelles et devrons acquérir de nouvelles compétences pour passer de l’une à l’autre : une personne débutant aujourd’hui dans la vie active exercera environ 16 métiers au cours de sa carrière.

Pour répondre aux enjeux du monde du travail, nos experts se sont mis dans la peau de monsieur/madame tout le monde, ont analysé leur parcours professionnel, leurs besoins mais aussi leurs attentes.

Les Cycles Professionnels Cegos certifiés FFP

Finalement, les objectifs demeurent toujours les mêmes : 

  • Valider ses compétences
  • Evoluer dans sa carrière
  • Se reconvertir

Vous passerez peut-être par l’une, par 2 de ces étapes ou par l’ensemble du processus. Tout dépend de votre âge, de votre ambition, de vos désirs et bien sûr du parcours professionnel déjà accompli.

Nos experts pédagogiques ont développé une offre « cycle » pour vous accompagner à chaque grande étape de votre vie professionnelle.

Alors, envie de prendre votre avenir en mains ?

Faites un cycle !

*Sondage OpinionWay