Formation - Management opérationnel des achats

Piloter un service achats au quotidien

4,8/5
(36 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
Télécharger le PDF
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
6748

Durée
2 jours (14h)
activités à distance

Prix
1 410,00 € HT

S'inscrire
Demander un devis
Dans vos locaux ou à distance
Référence
6748

Durée
2 jours (14h)

Forfait intra - En savoir plus
3 740,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cette formation

C'est souvent le résultat qui compte ! Ainsi, pour être pleinement appréciées, les meilleures politiques achats doivent s'exprimer efficacement sur le terrain.

Les phases de déploiement nécessitent donc la maîtrise des outils de management et des fondamentaux de l'achat opérationnel responsable. C'est l'objet de cette formation à la gestion et au management des achats.

Consulter le programme de cette formation en 2022
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Manager, responsable ou directeur des achats récemment nommé ou souhaitant valider ses pratiques.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Mettre en place son organisation achats

  • Analyser les dépenses et établir un diagnostic pour organiser la fonction.
  • Donner les orientations du service : préparer la politique achats.
  • Distinguer calcul de gains achats et mesure de la performance.

2 - Manager les équipes et son réseau

  • Les styles de management.
  • Compétences achats.
  • Gérer des relations hiérarchiques ou fonctionnelles.
  • Entretenir les relations de coopération.
  • Conseiller et soutenir efficacement un acheteur opérationnel.
  • Fixer des règles d'éthiques.

3 - Manager les négociations de contrats

  • Les points clés juridiques pour le manager achats en France et à l'international.
  • Délimiter le pouvoir d'engagement personnel des acteurs de la fonction.
  • Le rôle et les postures à faire adopter en négociation.

4 - Manager la relation fournisseur

  • Risques et points de vigilance juridique.
  • Le développement fournisseur.
  • Performance du panel Qualité, Coûts, Délais, Service.
  • Code déontologique et charte achat.

5 - Activités à distance

  • Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation : un module e-learning "Les styles de management". Pour s'approprier les apports d'un expert sur un point théorique ou pratique : un @expert "Les 10 points de la Charte des Relations Fournisseur Responsables".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Mettre en place ou adapter une organisation sur tout ou partie d'un service achats.
  • Motiver tous les acteurs de la fonction dans la mise en œuvre de pratiques achats responsables.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Chaque participant est invité à apporter ses descriptifs d'organisation afin de profiter pleinement d'éléments de benchmark.
  • Formation agréée par la Médiation Inter-entreprises et le CNA.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001, Qualiopi et qualifié OPQF.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,8
81%
19%
0%
0%
0%

S. Laurie

10/11/2021
4/5

Très générale mais c'est ce que je recherchais

L. Barbara

28/09/2021
5/5

Formateur pro. Programme adapté à mon besoin

G. Brice

08/04/2021
5/5

Intervenant flexible et à l'écoute des besoins exprimés par les élèves: Nous avons donc eu un cours adapté ce qui renforce l'efficacité de la formation...Les témoignages du formateurs sur ces expériences rencontrées et les méthodes de management utilisées sont très utiles pour un responsable achat qui cherche à se perfectionner ou à se rassurer sur ses compétences.

Dates et villes

Mise à jour le 26/11/2021

Trier par:

  • 1 410,00€HT
    Dernières places
    Session garantie

    Nous réalisons 96% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    S'inscrire
    PRESTABURO CONSEIL
    73, cours Albert Thomas
    69003 LYON
  • 1 410,00€HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 1 440,00€HT
    Places disponibles
    Session garantie

    Nous réalisons 96% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 1 440,00€HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 440,00€HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 440,00€HT
    Places disponibles
    Session garantie

    Nous réalisons 96% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 1 440,00€HT
    Places disponibles
    Session garantie

    Nous réalisons 96% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 440,00€HT
    Places disponibles
    Session garantie

    Nous réalisons 96% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 440,00€HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 1 440,00€HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 1 440,00€HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.

Les avantages CEGOS

40 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !