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Formation - Office Manager : les 4 missions clés

D'Assistante à Office Manager

4,8/5
(28 avis)
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
7355

Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix
1 405,00 €  HT
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7355

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2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
3 885,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

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L'Office Manager est bien souvent le véritable responsable administratif d'une PME ou d'une Business Unit (Unité d'affaires). Son rôle est d'assister le dirigeant sur tous les aspects administratifs. Il lui permet ainsi de se consacrer entièrement au développement de son organisation.

Cette formation de 2 jours vous donnera un aperçu des facettes de ce métier en plein essor.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Office Manager.
  • Assistant(e) et assistant(e) de direction évoluant vers la fonction d'Office Manager.
  • Toute personne assurant un support à l'action managériale (coordinateur, facilitateur) souhaitant évoluer comme office manager.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Focaliser son action sur les rôles attendus de l'Office manager

  • Contribuer à la gestion administrative : gestion du personnel, contribution à la comptabilité, relations avec les fournisseurs des fonctions supports.
  • Faciliter la vie au quotidien des équipes : gérer et fournir les équipements (ordinateur, badge, ...), renseigner les systèmes d'informations.

2 - Communiquer et créer une ambiance collaborative

  • Adapter sa communication :
    • aux différents interlocuteurs (enjeux et besoins de chacun, direction, équipes, clients, prestataires) ;
    • aux équipes à distance ou en télétravail.
  • Communiquer et négocier "gagnant/gagnant".
  • Faire adopter des attitudes collaboratives et d'intelligence collective dans l'organisation.

3 - Régler les situations difficiles et conflits

  • Transformer des demandes contradictoires en besoins compatibles.
  • Affronter et traverser sereinement les situations difficiles. En faire émerger des solutions créatives.
  • Identifier les sources de conflit et repérer les signes avant-coureurs.
  • Désamorcer les conflits et en tirer profit pour faire avancer le collectif.

4 - Manager l'équipe des fonctions supports

  • Définir et suivre les indicateurs de l'activité.
  • Animer et motiver l'équipe :
    • organiser le travail ;
    • déléguer les missions et en assurer le suivi.
  • Adapter son style de management aux collaborateurs et à la situation.

5 - Mener les projets transversaux

  • Identifier les éléments clés de réussite d'un projet.
  • Conduire le projet par étape.
  • Suivre son avancement, mesurer les écarts.
  • Accompagner les collaborateurs dans le changement.

6 - Activité à distance

  • Deux modules e-learning : "Les styles de management" et "Susciter et entretenir la motivation".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Identifier les missions clés de l'office manager.
  • Communiquer et créer une ambiance collaborative au sein de l'entreprise ou de l'organisation.
  • Régler les situations difficiles et conflictuelles.
  • Manager, animer et motiver l'équipe.
  • Définir et mener à bien les projets transversaux.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : un module e-learning pour susciter et entretenir la motivation et assurer la transversalité.
  • Une formation concrète : des outils, des astuces pratiques pour renforcer son efficacité.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

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Dates et villes

Mise à jour le 04/02/2023

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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus