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Formation - Le Lean Management appliqué aux services : les principes clés

Engager la dynamique d'amélioration

4,6/5
(39 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
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    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix
1 530,00 €  HT

Référence
7620
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2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 135,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)
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Le Lean, est une quête permanente de la perfection par l'élimination du gaspillage et de toutes les sources d'inefficacité tout au long de la chaîne de valeur. Cette formation a été spécialement conçue pour déployer la démarche Lean management dans les services.

Né au Japon, développé dans l’industrie et les services, le Lean Management consiste à réexaminer les processus pour éliminer tout ce qui implique une mauvaise utilisation des ressources disponibles et les détourne de leur mission première. Cette méthode inspire aussi les services publics qui cherchent à optimiser leur dépense budgétaire au service des usagers.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Chef de projet ou manager en charge de mettre en œuvre le Lean Management dans les services.
  • Responsable qualité, responsable commercial ou relation client, organisateur, consultant.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Autodiagnostic et vidéo "Et hop ! on supprime !".
Pendant - En groupe

1 - Transposer le concept de Lean Management aux services

  • Le modèle Toyota, les 7 "Muda".
  • Les transpositions au monde des services. Les applications rencontrées sur le terrain.

2 - Décliner la démarche Lean dans les services

  • Les 5 principes de base : valeur, la voix du client ; chaîne de valeur, la cartographie SIPOC ; flux, le VSM ; flexibilité, agilité du processus ; perfection, les standards et le 5S.
  • Maîtrise de la variabilité et culture de l’auto-qualité et de l'amélioration continue.

3 - Mettre en œuvre les bonnes pratiques

  • Les fondations : vision, analyse de l'existant, standardisation, travail en groupe, accompagnement sur le terrain des équipes, management visuel.
  • L'implication du management et le relais sur le terrain.

4 - Impliquer les collaborateurs dans le déploiement du Lean

  • De Hoshin à Kaizen : traduire sur le terrain des objectifs d’amélioration ambitieux.
  • La chasse aux gaspillages et la résolution de problèmes : la méthode ISHIKAWA.
  • Lean et Six Sigma, l’utilisation du DMAIC.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines" et un module e-learning : "Favoriser le développement de vos collaborateurs avec GROW".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Initier la démarche Lean appliquée aux services.
  • Choisir les projets Lean à déployer.
  • Réussir l'implication des collaborateurs.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Des quiz interactifs et des fiches outils enrichies.
  • Les conditions d'une mise en œuvre efficace de la démarche Lean management dans les services sont analysées.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

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Dates et villes

Mise à jour le 24/04/2024
  • 1 530,00 € HT
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    CENTRE CEGOS JOURDAIN
    7-9 rue Frédérick Lemaitre
    75020 PARIS
  • 1 530,00 € HT
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
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    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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