Formation - Microsoft 365® - Collaborer en mode projet avec Teams et Tasks

Acquérir des pratiques collaboratives plus efficaces

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
9332

Durée
1 jour ( 7heures)

Prix
500,00 €  HT

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1 jour ( 7heures)

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2 020,00€ HT
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Certains projets peu complexes supposent l'utilisation d'outils simples et agiles pour être bien cadrés, organisés et pilotés. Teams et Tasks s'inscrivent parfaitement dans cette approche. Intégrés aux outils collaboratifs de Microsoft 365®, ils sont facilement accessibles. Ils peuvent également faciliter le suivi des activités d'une équipe. Découvrez dans cette formation comment adapter ces outils à vos besoins et spécificités.

Matériel et logiciel utilisé

  • Pour les formations réalisées en salle, dans nos centres de formation, un ordinateur et l’accès au logiciel dans les versions appropriées sont fournis.
  • Pour les formations à distance, chaque participant devra être équipé du logiciel objet de la formation, sur l’ordinateur qui lui servira à suivre la classe virtuelle.
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable de service ou chef de projets, toute personne amenée à piloter ou participer à un projet.
  • Pour les projets complexes impliquant de nombreux acteurs consulter la formation (Réf. 8872) "MS Project® : les fondamentaux"

Prérequis

Programme

Le programme de la formation

1 - Collaborer en mode projet dans Teams

  • Créer l'équipe, gérer ses membres.
  • Organiser un canal par projet ou sous-projet.
  • Mettre à disposition les outils et informations utiles.
  • Partager et co-produire des documents en ligne.
  • Favoriser les conversations de groupe pour centraliser les échanges.
  • Publier une annonce dans un ou plusieurs canaux pour les événements importants.
  • Effectuer un sondage auprès des membres de l'équipe.
  • Planifier et organiser des réunions audio ou vidéo, publique ou privée.
  • Saisir les notes de réunion "en live" et les retrouver facilement dans le fil de discussion.
  • Enregistrer une réunion et mettre le podcast à disposition de l'équipe.
  • Inviter ponctuellement des personnes externes au projet.

2 - Gérer l'avancement du projet avec Planner

  • Créer le plan de travail.
  • Ajouter et organiser les tâches en compartiments (méthode Kanban).
  • Affecter chaque tâche à un ou plusieurs membres de l'équipe.
  • Définir les priorités, dates de début et dates d'échéance.
  • Lier une ou plusieurs pièces jointes à une tâche.
  • Catégoriser les tâches avec des étiquettes de couleur.
  • Suivre l'avancement du projet :
    • afficher le planning global du projet par semaine, par mois ;
    • regrouper les tâches par contributeur, par taux d'avancement, date d'échéance, priorité ou étiquette ;
    • afficher le tableau de bord du projet.

3 - Matériel et logiciel utilisé

  • Pour les formations réalisées en salle, dans nos centres de formation, un ordinateur et l’accès au logiciel dans les versions appropriées sont fournis.
  • Pour les formations à distance, chaque participant devra être équipé du logiciel objet de la formation, sur l’ordinateur qui lui servira à suivre la classe virtuelle.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Exploiter Teams et Tasks pour piloter un projet ou le suivi des activités d'un service.
  • Décomposer le projet en tâches concrètes et suivre son avancement dans Planner.
  • Impliquer chaque membre de l'équipe, acquérir de bonnes pratiques pour collaborer efficacement grâce à Teams.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Cette formation vise un double objectif :
    • prendre en main et pratiquer les outils Teams et Planner ;
    • les adapter aux besoins spécifiques d'un projet ou aux activités d'un service.
  • Les formateurs ont une double expertise, ils maîtrisent l'utilisation des outils Microsoft 365® et sont expérimentés en gestion de projet.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001, Qualiopi et qualifié OPQF.
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Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Dates et villes

Mise à jour le 26/05/2022

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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
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    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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