Formation - Assistant(e) Commerciale et ADV : développez la satisfaction de vos clients

Vendre, assurer la qualité de service et fidéliser les clients

4,9/5
(22 avis)
  • Présentiel
  • Fondamental
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Référence
1291

Durée
2 jours (14h)

Prix
1 265,00 € HT

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L'assistant Commerciale et ADV est au cœur de la satisfaction et de la fidélisation des clients.

Pour réussir dans cette fonction, vous vous appuyez sur votre sens commercial pour fidéliser et vendre, sur vos capacités en organisation et gestion du temps pour le service efficace du client. Vous formez un binôme productif avec le commercial terrain et vous êtes l'interface des différents services engagés dans le circuit de vente : production, livraison, comptabilité… Cette formation dédiée à l'assistant commerciale et ADV apporte les compétences nécessaires pour répondre à ces exigences.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Assistante commerciale et collaborateur des services ADV et Clients.
  • Correspondant clientèle, impliqué dans le circuit de vente.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Communiquer pour mieux satisfaire ses clients internes

  • Comprendre les objectifs des autres services.
  • Communiquer autrement en interne pour augmenter la satisfaction client.
  • Identifier sa valeur ajoutée dans la satisfaction client.
Mise en situation

Vis ma vie.

2 - Optimiser son temps au service du client

  • Planifier ses tâches pour être encore plus performant.
  • Arbitrer et hiérarchiser ses priorités.
  • Savoir dire NON lorsque c'est nécessaire.
  • Utiliser des outils pour gérer son temps au quotidien.
Mise en situation

Atelier optimisation de son planning de travail.

3 - Conseiller les clients et vendre par téléphone

  • Personnaliser le contact.
  • Questionner pour détecter les attentes implicites et explicites du client.
  • Convaincre en adaptant ses arguments aux motivations du client.
  • Se préparer à traiter les objections.
  • Conclure positivement pour engager le client.
  • Prévenir les litiges.
Mise en situation

Simulations d'entretiens téléphoniques débriefés.

4 - Optimiser sa communication écrite avec les clients

  • Soigner l'objet pour accrocher le client.
  • Structurer son message.
  • Faciliter la compréhension par l'utilisation de règles simples.
  • Adopter un style concis et clair pour engager à l'action.
Mise en situation

Exercices de rédaction de mails.

Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Détecter et saisir toutes les opportunités de vente.
  • Fidéliser les clients par la qualité du service rendu.
  • Maîtriser les situations délicates de l'ADV.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Travail sur un cas fil rouge au plus proche de la diversité des situations.
  • Simulations d'entretiens pour s'améliorer dans la relation client.
  • Le jeu final "Le temps de l'ADV" valide les acquis et favorise la transposition.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,9
Note de la formation
86%
14%
0%
0%
0%

S. Dalila

17/06/2020
4/5

La partie commerciale plus importante que la partie ADV

T. Marine

12/11/2019
5/5

Utile, et intéressant

W. Katharina

08/11/2019
5/5

le contenu à traiter est très dense sur deux jours de formation

Dates et villes

Mise à jour le 20/09/2020

Trier par:

  • Du 15 oct. au 16 oct. 2020
    LYON
    1 265,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 19 oct. au 20 oct. 2020
    PARIS
    1 265,00 € HT
    Dernières places
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

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  • Du 12 nov. au 13 nov. 2020
    A DISTANCE
    1 265,00 € HT
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    Le lien de connexion à la classe à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 03 déc. au 04 déc. 2020
    LYON
    1 265,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 07 déc. au 08 déc. 2020
    PARIS
    1 265,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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