Formation \ référence 2233

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Formation - Prospecter et gagner de nouveaux clients

Les pratiques gagnantes pour conquérir durablement les prospects

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Formation dans nos centres - Référence : 2233
Durée : 2 jours (14h) + activité à distance

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(Prix pour un groupe de 12 personnes max)


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Les entreprises perdent en moyenne 50 % de leurs clients tous les cinq ans et leurs clients existants ne peuvent suffire à garantir le développement de leur chiffre d'affaires.

La conquête de nouveaux comptes est vitale pour limiter le risque financier, remplacer les clients les moins fidèles et développer son business. La prospection est un enjeu majeur pour assurer leur réussite commerciale dans la durée. Cette formation à la prospection commerciale vous donne les trois clés de succès des meilleurs "chasseurs" : techniques, organisation et mental. Devenez expert et maîtrisez les subtilités d'une prospection réussie.

Pour qui

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne en charge de la prospection commerciale ou devant relever un challenge de prospection.
  • Commercial, chasseur, technico-commercial, ingénieur commercial, ingénieur d'affaires.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

Le programme de la formation

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

Je bénéfice de l'expérience et des feedbacks du consultant et du groupe.

1 - Organiser sa prospection

  • Définir ses cibles.
  • Constituer son fichier de prospection.
  • Déterminer le potentiel et l'accessibilité des prospects.
  • Choisir ses moyens de prospection :
    • les techniques d'approche directe : mailing, téléphone, e-mailing ;
    • les techniques d'approche indirecte : salons, conférences, webinars, recommandation, essai gratuit ;
    • les réseaux sociaux.
Mise en situation

Ateliers pratiques : mes outils de prospection.

2 - Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés

  • Qualifier ses interlocuteurs.
  • Franchir les différents barrages.
  • Accrocher l'intérêt de l'interlocuteur.
  • Argumenter le bénéfice du rendez-vous.
  • Rebondir sur les objections courantes.
  • Accepter le refus… pour mieux revenir.
Mise en situation

Entraînements à la prise de rendez-vous téléphoniques.

3 - Réussir le premier entretien prospect en face-à-face

  • Réussir le premier contact par des comportements appropriés.
  • Accrocher l'intérêt du prospect.
  • Questionner pour comprendre les besoins explicites et implicites.
  • Engager vers l'action : argumenter pour convaincre.
  • Conclure positivement l'entretien, quelle que soit l'issue.
Mise en situation

Mises en situation sur le face-à-face de prospection.

4 - Assurer le suivi de sa prospection

  • Mettre en place un plan de prospection.
  • Créer un rythme de prospection.
  • Établir un plan de relance et de suivi.
  • Saisir toutes les occasions de rester dans le paysage du prospect.
  • Faire de chaque client un apporteur d'affaires.
Mise en situation

Construction de son plan de prospection.

Pour en savoir plus sur les activités à distance

  • Deux vidéos :
  • Une classe virtuelle.
  • Deux modules d'entraînement :
    • "Gérer les objections - Niveau 1" ;
    • "Gérer les objections – Niveau 2".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Organiser son action de prospection.
  • Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés.
  • Donner envie au prospect de changer de fournisseur.
  • Entretenir son mental de chasseur.
Points forts

Les points forts de la formation

  • 4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, alliant le meilleur du présentiel et du digital, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus d’efficacité.
  • La formation commence dès l’inscription : une vidéo, un diagnostic de mes talents de prospecteur, un premier outil pour rendre mon profil attractif sur les réseaux sociaux.
  • Après la formation en présentiel, mise en œuvre en situation de travail.
  • Des modèles à télécharger pour organiser sa prospection.
  • Des modules d'entraînement au traitement des objections.
  • Des conseils toutes les semaines pour organiser son plan de prospection.
  • Le + digital : une classe virtuelle pour relever ensemble les défis de mise en œuvre.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Financement

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Avis

Les avis sur la formation

4,7/5
(40 avis)

S. Noemie

12/09/2018
5/5

C'est une formation très enrichissante. De la théorie mais surtout beaucoup de pratiques et de mises en situation ce qui rend la formation très agréable.

P. Romain

12/09/2018
5/5

Je recommande cette formation à tout le monde ( débutant ou expérimenté), environnement au top, formateur maitrisant parfaitement son sujet.

R. Marie-Claire

07/09/2018
4/5

les points forts : beaucoup de jeux de rôle pour traiter les différentes phases en mises en situation. Des outils, phrases types sont donnés. ..Comme souvent les formations sont très intéressantes mais trop court.

C. Patrice

07/09/2018
5/5

Formation très intéressante grâce notamment au professionnalisme de l'animatrice Katia VALETTE

B. Erika

06/09/2018
5/5

Enrichissante

B. Emilie

05/09/2018
5/5

Une formation qui répond en tout point aux objectifs énoncés et qui allie théorie et pratique avec une formatrice d'expérience et très pédagogue. Bravo!

J. Sophie

21/06/2018
5/5

Tres bon avec une formatrice Katia excveptionnelle

L. Laure

18/06/2018
4/5

excellent

B. Thomas

15/06/2018
5/5

Formation très enrichissante qui apporte vraiment les clés et la méthode de prospection. Vraiment une énorme satisfaction pour ma part.

B. Sandra

13/06/2018
5/5

Formation très intéressante. Katia est très dynamique, elle transmet sa passion pour le commerce, les informations sont claires, les supports agréables.

F. Vincent

13/06/2018
5/5

Bonne formation avec un bon timming

H. Mireille

26/04/2018
5/5

Théorique juste au bon niveau , très pragmatique permet de se projeter concrètement dans son univers professionnel.

F. Bintou

28/02/2018
5/5

TRES BIEN UNE CONNAISSANCE ENRICHISSANTE

B. Sandra

27/02/2018
4/5

Formation très utile pour démarrer la prospection avec méthodes et outils et ainsi éviter les écueils du débutant

B. Francois

21/02/2018
5/5

En tant que débutant sur la fonction de prospection, =&gt TRES UTILE

D. Jade

21/02/2018
5/5

Formation très intéressante pour les débutants. Les outils et la méthodologie, ajoutés aux exercices pratiques nous permettent de repartir plus confiants et enthousiastes.

N. Hannah

04/01/2018
4/5

J'ai beaucoup apprécié la formation, je l'ai trouvé bien construite, j'ai beaucoup aimé les mises en situation, les jeux de rôles. l'animatrice était super et de bon conseil. je recommande vivement.

O. Irene

11/12/2017
5/5

Magique

L. Patrice

11/12/2017
5/5

bonne formation suffisamment riche sans s'eparpiller

T. Julien

11/12/2017
5/5

très bonne formation, beaucoup de mise en pratique parfait pour s'exercer

L. Jean-Denis

11/12/2017
5/5

Très bonne formation, dynamique avec également de la pratique. On a toutes les clés en mains pour bien prospecter! Merci Katia V. :)

F. Marjorie

21/11/2017
5/5

Formation très complète et très dynamique. Grand bravo à Katia. Elle est à l'écoute et adapte les thématiques de la formation aux problématiques de chacun. Groupe très sympathique. Bon rythme entre théorie et mise en situation. Je ressors de cette formation avec de nouveaux outils à expérimenter.

G. Lucile

06/11/2017
5/5

Très intéressante et très complète

C. Laurent

31/10/2017
5/5

Très bonne formation alternant théorie et mise en application par des exercices ou des jeux de rôles. Les retours d'expérience terrain de Katia sont un plus qui valide la méthode.

M. Stéphane

30/10/2017
5/5

Formation adaptée à ma profession de commercial, très bien animée par Mme Valette

P. Isabelle

30/10/2017
5/5

Formation très interactive. La formatrice était très intéressante et s'est bien adaptée à son auditoire.

B. Romain

27/10/2017
5/5

La formation m'a permis de structurer et de construire un plan de prospection concret grace à des outils.

Cher Monsieur,
Nous sommes ravis que cette formation vous ait apportée entière satisfaction et contribue à votre réussite professionnelle.
Très cordialement,
Brigitte
Direction de la qualité
Groupe Cegos

R. Yannick

26/09/2017
4/5

Formation intéressante, interactive et constructive. Formateur de qualité.

S. Walid

22/09/2017
3/5

Je recommande plus la formation technique de vente que la formation prospecter et gagner de nouveaux clients.

C. Sylvain

20/09/2017
5/5

Cette formation est très complète.

P. Eric

20/06/2017
4/5

Vivante, interactive

B. François

19/06/2017
4/5

Très bonne formation, vraiment utile pour prospecter notamment grâce aux nombreux conseils pratiques

L. Lise-Renée

19/06/2017
4/5

Je recommanderai cette formation pour les personnes qui n'ont pas encore fait de prospection car il pose les bases de la discussion et d'échange avec le prospect et donne des informations importantes et faciles d'utilisation.

S. Meryem

14/06/2017
5/5

Formation très intéressante, la formatrice (Caroline Bertrand), très souriante, motivée, a su s'adapter en fonction de la profession de chacun, en apportant les réponses aux questions, les mises en situation étaient juste parfaites pour nous rendre compte de nos erreurs. Merci beaucoup !

R. Damien

14/06/2017
5/5

Formation vivante, concrète, adaptée à mon besoin

L. Ming

14/06/2017
4/5

C'est une formation très complète et très opérationnelle.

B. Anthony

02/05/2017
5/5

animateur top, beaucoup de mise en pratique et de retour sur expérience

P. Lucie

13/02/2017
5/5

Très bon intervenant, les cas pratiques étaient très bien et les astuces sont très utiles.

V. Mathieu

08/02/2017
5/5

Très utile et efficace. A recommander

A. Alexis

08/02/2017
5/5

Le sujet de la formation qui était Prospecter et Gagner de nouveaux clients a été parfaitement abordé durant cette formation...Après ces deux jours de formations je suis tout à fait à l'aise pour envisager une prospection au sein de ma société...Cela a été rendu possible grâce au formateur qui est un très bon pédagogue.

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