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Formation - S'affirmer face aux clients difficiles - Niveau 2

5 outils de l'Analyse Transactionnelle et de la PNL pour gérer les conflits en négociation

4,6/5
(13 avis)
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
2347

Durée
2 jours (14h)
certification incluse

Prix
1 385,00 € HT

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Cette formation est éligible au CPF : si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville ou la classe à distance qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr.

Paris | Lyon | Classe à distance

Cette formation certifiante est éligible au CPF car elle est adossée à la Certification partielle 2 : Assoir sa confiance en soi, au sein de la certification globale : Management du changement et de la transformation. Code CPF : 236823.

Dans le cadre d’un financement de la formation par le CPF, le passage de l’examen de certification à distance est requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible dès l'issue du présentiel.

Face à des acheteurs de plus en plus "difficiles en affaires", il est indispensable d'affirmer sa position avec fermeté et souplesse, de savoir surmonter les différends et les conflits, pour faire valoir efficacement ses intérêts tout en préservant une relation constructive.

Cette formation de perfectionnement aux comportements commerciaux vous apprend à développer des attitudes gagnantes pour bien gérer ce face-à-face. Par l'apport de méthodes et d'entraînements sur des situations concrètes de négociations difficiles, elle a déjà permis à de nombreux commerciaux de prévenir et résoudre les conflits en négociation pour obtenir de meilleurs résultats.

Consulter le programme de cette formation en 2022
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Commercial, Grands Comptes et manager commercial expérimentés souhaitant  pour mieux aborder les situations commerciales difficiles.
  • La connaissance préalable des bases de l'assertivité est un plus.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Outil n° 1 : les états du Moi

  • Découvrir ses modes de communication privilégiés :
    • autodiagnostic.
  • Identifier les modes de relation inefficaces en négociation.
  • Décoder le style de communication de ses clients.
  • Choisir les attitudes adaptées à la situation.
  • S'entraîner à communiquer "sur le terrain du client".

2 - Outil n° 2 : les positions de vie

  • Repérer ses positions de vie de référence en négociation difficile.
  • Identifier les situations de négociation bloquantes :
    • agressivité, mauvaise foi du négociateur…
  • Rétablir un mode de communication efficace.
  • Se donner des permissions dans la relation commerciale :
    • les messages contraignants.

3 - Outil n° 3 : les recadrages en négociation difficile

  • Utiliser le recadrage pour aider le client à modifier sa perception :
    • le recadrage de sens, le recadrage de temps.
  • Traiter les objections en négociation difficile :
    • la méthode CNZ.
  • Rechercher la posture d'excellence pour se préparer à une négociation difficile.

4 - Outil n° 4 : l'ancrage

  • Se fixer un objectif.
  • Développer sa stratégie d'auto-motivation.
  • Contrôler son émotion.
  • Mieux gérer son stress en négociation.
  • Dépasser les échecs.

Evaluation

  • Évaluation des compétences à certifier via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation (40 minutes).
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Se préparer aux négociations difficiles.
  • Ajuster sa communication selon son interlocuteur.
  • Développer des réflexes efficaces face aux conflits.
Certificat

Certificat

  • Évaluation des compétences à certifier via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation (40 minutes).
Points forts

Les points forts de la formation

  • Grâce aux autodiagnostics, chacun prend conscience de ses atouts et limites dans la négociation et travaille ensuite sur ses axes de progrès via des mises en application.
  • La vidéo permet d'analyser l'impact du comportement dans la relation.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001, Qualiopi et qualifié OPQF.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Financer cette formation par le CPF

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Dans le cadre d’un financement de la formation par le CPF, le passage de l’examen de certification à distance est requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible dès l'issue du présentiel.

Avis

Les avis sur la formation

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B. Bruno

17/12/2020
4/5

Formation utile et intéressante, qui donne quelques clés supplémentaires et indispensables pou mieux comprendre le fonctionnement de ses interlocuteurs en négociation et mieux appréhender son propre schéma de fonctionnement et ses éventuelles limites

B. Olivier

07/12/2020
5/5

Je recommande la formation. La consultante était pédagogue et professionnelle. Les outils (Quiz, exercices) ont permis de se mettre en situation, l'interactivité du groupe était bonne...L'affichage des documents et le son étaient de bonne qualité. En résumé formation très enrichissante et réalisable en visioconférence sans problème.

a. anonymous

22/11/2019
4/5

Formation très intéressante avec de nombreuses &quot clés&quot données pendant ces 2 journées ...Très bonne pédagogie de la formatrice

Dates et villes

Mise à jour le 26/11/2021

Trier par:

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    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

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Les avantages CEGOS

40 000 stagiaires
formés chaque année

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Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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