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Formation - Techniques de vente - Niveau 1

Les 7 réflexes pour réussir vos entretiens de vente

4,8/5
(132 avis)
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    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
  • Formation Certifiante
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Référence
95

Durée
2 jours (14h)
activités à distancecertification incluse

Prix
1 325,00 € HT

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Cette formation est éligible au CPF : si vous souhaitez bénéficier de ce mode de financement, il vous suffit de choisir ci-dessous la ville qui vous convient. Vous serez alors redirigé pour vous inscrire sur moncompteformation.gouv.fr.

Paris | Aix-en-Provence | Bordeaux | Grenoble | Lille | Lyon | Marseille | Montpellier | Nantes | Nice | Rennes | Rouen | Strasbourg | Toulouse

Cette formation certifiante est éligible au CPF car elle est adossée à la Certification partielle 1 : Réussir l'entretien de vente en face à face afin de générer une expérience client remarquable, au sein de la certification globale : Vente et négociation. Code CPF : 237473.
Dans le cadre d’un financement de la formation par le CPF (voir onglet "Financement"), le passage de l’examen de certification à distance est requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible dès l'issue du présentiel.

Parfaite connaissance des produits/services qu'il propose, qualités relationnelles, écoute et prise en compte des besoins, voici le commercial idéal tel que le décrivent vos clients.

Parce que la vente est un métier, parce qu'en maîtriser les fondamentaux est incontournable, cette formation à la vente apporte aux nouveaux commerciaux les techniques et réflexes pour faire vivre le parcours client rêvé.

Pour découvrir et maîtriser les 7 réflexes gagnants de la vente, la méthode à mettre en œuvre auprès des clients dès le retour sur le terrain !

Vous hésitez entre niveau 1 et niveau 2 : Évaluez-vous.


Cette formation certifiante vous est également proposée au format Full Digital, 100% à distance (Réf. 9325). Full Digital est un parcours qui alterne des interactions humaines et une aide à la transposition au travers d’activités et d’entraînements proches des situations de travail.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Tout commercial en prise de fonction ou souhaitant acquérir les techniques de vente.
  • Toute personne souhaitant s'orienter vers un métier commercial.
  • Pour les commerciaux sédentaires, il est conseillé de suivre le stage "Vendre et négocier par téléphone" (réf. 93).

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant le présentiel
  • Une vidéo "Vendre, c'est tout un art !", un diagnostic pour identifier mes talents de commercial, étape par étape et un premier outil pour me repérer : la différence entre vente et négociation.
Pendant le présentiel

1 - RÉFLEXE I : CERNER les attentes clients et le parcours client

  • Comprendre les nouveaux parcours clients.
  • Intégrer les différentes étapes du processus de vente.
Mise en situation

Séquence "vos clients sont dans la salle".

2 - RÉFLEXE II : CIBLER son client ou prospect pour mener un rendez-vous commercial utile

  • Fixer son objectif : ambitieux et réaliste.
  • Collecter les informations grâce au digital : Web, réseaux sociaux.
Mise en situation

Training "trouver l'information".

3 - RÉFLEXE III : CONTACTER pour enclencher le dialogue

  • Donner envie par une prise de contact positive et motivante.
  • Susciter l’intérêt par une accroche vendeuse.
  • Créer l'interaction avec le client.
Mise en situation

Training "la prise de contact".

4 - RÉFLEXE IV : CONNAÎTRE les besoins du client pour adapter son offre

  • Tout découvrir de la situation, des besoins du client.
  • Déterminer les motivations réelles.
  • Questionner le client : techniques et bonnes pratiques.
Mise en situation

Training "les meilleures questions".

5 - RÉFLEXE V : CONVAINCRE des bénéfices de l’offre pour persuader d’acheter

  • Construire et présenter des arguments percutants.
  • Valoriser son prix.
  • Répondre en souplesse aux objections du client.
Mise en situation

Training "argumentation" et "objections".

6 - RÉFLEXE VI : CONCLURE la vente pour emporter la commande

  • Saisir le bon moment pour conclure : les "feux verts" de la conclusion.
  • Engager le client à l’achat.
  • Verrouiller la suite à donner et les engagements mutuels.
Mise en situation

Cas pratique sur toutes les étapes de la vente avec tablettes.

7 - RÉFLEXE VII : CONSOLIDER la relation pour mieux fidéliser le client

  • Poursuivre l'expérience client après la vente.
  • Rester dans le paysage du client pour fidéliser et revendre.
Mise en situation

Vidéo repère des bonnes pratiques de vente.

Après - Mise en œuvre en situation de travail - AFEST compatible
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
  • un module e-learning : "L'entretien de vente modèle B to B".
  • Deux modules d'entraînement pour maîtriser le traitement des objections : "Gérer les objections" Niveau 1 et 2.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • S'adapter aux nouveaux parcours d'achat des clients BtoB.
  • Acquérir les techniques et outils de la vente.
  • Maîtriser les étapes de l'entretien de vente pour faire vivre une expérience client mémorable.
Certificat

Certificat

  • Évaluation des compétences à certifier via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation (40 minutes).
Points forts

Les points forts de la formation

  • 4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, alliant le meilleur du présentiel et du digital, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus d'efficacité.
  • Une boîte à outils complète des techniques de vente ainsi que des ressources digitales pour approfondir.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

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Dans le cadre d’un financement de la formation par le CPF, le passage de l’examen de certification à distance est requis (sans condition de réussite). L'examen est accessible dès l'issue du présentiel.

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Avis

Les avis sur la formation

4,8
Note de la formation
81%
18%
0%
0%
1%

D. Linh

01/07/2020
4/5

Bien organisée, méthodologie dynamique

C. Josselin

15/06/2020
5/5

Très bonne formation avec une grosse plus value du formateur

D. José

03/06/2020
5/5

Formation très animée (Christophe) mais surtout instructive.

Dates et villes

Mise à jour le 05/08/2020

Trier par:

  • Du 01 sept. au 02 sept. 2020
    PARIS
    1 325,00 € HT
    Dernières places
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

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    ESPACE VICTOIRE
    20, rue de la Victoire
    75009 PARIS
  • Du 01 sept. au 02 sept. 2020
    STRASBOURG
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    IB FORMATION - CEGOS STRASBOURG
    26c bd Président WILSON Immeuble l'Avancée
    67000 STRASBOURG
  • Du 03 sept. au 04 sept. 2020
    TOULOUSE
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  • Du 07 sept. au 08 sept. 2020
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  • Du 09 sept. au 10 sept. 2020
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  • Du 09 sept. au 10 sept. 2020
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  • Du 14 sept. au 15 sept. 2020
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  • Du 16 sept. au 17 sept. 2020
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  • Du 16 sept. au 17 sept. 2020
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  • Du 21 sept. au 22 sept. 2020
    PARIS
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  • Du 21 sept. au 22 sept. 2020
    ROUEN
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  • Du 23 sept. au 24 sept. 2020
    LILLE
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  • Du 07 oct. au 08 oct. 2020
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  • Du 22 oct. au 23 oct. 2020
    LYON
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  • Du 29 oct. au 30 oct. 2020
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  • Du 02 nov. au 03 nov. 2020
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  • Du 04 nov. au 05 nov. 2020
    STRASBOURG
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  • Du 09 nov. au 10 nov. 2020
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  • Du 09 nov. au 10 nov. 2020
    PARIS
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  • Du 12 nov. au 13 nov. 2020
    MONTPELLIER
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  • Du 17 nov. au 18 nov. 2020
    NANTES
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  • Du 19 nov. au 20 nov. 2020
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  • Du 19 nov. au 20 nov. 2020
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  • Du 26 nov. au 27 nov. 2020
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  • Du 26 nov. au 27 nov. 2020
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  • Du 03 déc. au 04 déc. 2020
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  • Du 15 déc. au 16 déc. 2020
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Les avantages CEGOS

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formés chaque année

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Pour vous apporter encore plus de fiabilité, nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par «Session garantie». Nous réalisons 95% de ces Formations Garanties. Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date en vous offrant une compensation financière de 35% du prix de la formation.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
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Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !