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Formation - Communiquer pour accompagner les changements

La communication facteur de réussite du changement

4,5/5
(27 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix 2025
1 650,00 €  HT

Référence
6357
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 490,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
6357
Formation à la demande
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sur-mesure !

Les organisations sont confrontées à des transformations liées a un environnement d'incertitude, aux changements économiques, technologiques (IA), ou sociétaux (RSE). Dans ce contexte l'adaptation des équipes est un enjeu majeur, et la communication un élément indispensable pour sécuriser les étapes du changement. Cette formation fournit les outils opérationnels pour déployer la communication et accompagner les changements.

En effet, pour assurer au mieux le succès de ces transformations, maîtriser la communication constitue une condition de réussite majeure.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Manager au sein d'une direction du changement. Manager en charge d'un projet de changement. Organisateur, consultant. Chargé(e) de mission.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation, une vidéo "Regardez John construire et partager le sens du changement".
Pendant - En groupe

1 - Identifier la portée du projet de changement

  • Clarifier les impacts du changement dans l'organisation en tenant compte des éléments de RSE.
  • Mettre en évidence les aspects positifs du projet de changement pour l'organisation, l'équipe, les individus.
  • Identifier l'impact du changement sur les personnes concernées.
  • Définir les étapes du changement individuel et collectif.

2 - Construire un plan de communication associé à la conduite du changement

  • Choisir les modalités de communication adaptées dans un environnement complexe et changeant.
  • Travailler avec les ambassadeurs du changement, les accompagner dans leur rôle et leur mission
  • Mener le plan de communication comme un projet agile : des étapes, des remises en question, des adaptations.

3 - Préparer sa communication écrite et orale pour accompagner le changement

  • Utiliser les bons leviers pour atteindre son objectif.
  • Construire son intervention en veillant aux enjeux du changement.

4 - Savoir gérer les émotions et la relation aux personnes

  • Prévoir les réactions émotionnelles individuelles pour savoir y faire face.
  • Anticiper les résistances de l'équipe et des individus.
  • Être attentif à la communication interpersonnelle.
  • Envisager les conséquences individuelles d’un changement.

5 - Gérer les situations tendues liées au changement

  • Détecter les signaux d'alerte, les signaux faibles.
  • Négocier lors des situations difficiles.
  • Faire émerger les aspects positifs.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un @expert : "Les bases du changement" et un module d'entraînement "Gérer les objections – Niveau 2".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Disposer des clés pour préparer la communication adaptée aux multiples changements. Alterner les différentes modalités de communication en fonction du contexte, des cibles et des étapes de la démarche de changement
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Un autodiagnostic pour vous préparer.
  • Un module à distance "Les bases du changement".
  • Après la formation en groupe, une activité personnalisée à vos enjeux qui vous permet de transposer en situation de travail.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
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Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

4,5
59%
33%
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Sessions

Mise à jour le 14/12/2024
  • 1 650,00 € HT
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    CENTRE CEGOS JOURDAIN
    7-9 rue Frédérick Lemaitre
    75020 PARIS
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    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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certifiés par Avis Vérifiés

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