Formation - Gérer ses émotions

De la découverte aux premières utilisations  

  • 4real Formation alternant le présentiel et les modalités à distance pour renforcer son efficacité.
  • Enjeu : Acquérir les fondamentaux

Dans la relation aux autres, les émotions tiennent une place prépondérante qu'on le veuille ou non. Savoir les accueillir et les gérer est une vraie compétence que l'on peut développer, on parle même d'intelligence émotionnelle. Cela passe par la conscience de soi et de ses propres ressentis et sentiments et se prolonge dans l'écoute des autres.

L'objet de cette formation est de vous aider à développer cette compétence émotionnelle en commençant par les aspects indispensables.

Le programme de la formation

En amont, un autodiagnostic pour se situer et définir ses priorités

JE PROFITE DE MA FORMATION DÈS L’INSCRIPTION GRÂCE À :

  • Une vidéo "Arrivera ? Arrivera pas ?".
  • Un diagnostic pour découvrir mon profil émotionnel.
  • Un premier outil pour gérer ses émotions : "Colère en entreprise : peut-on vraiment se maîtriser ?".

J’APPRENDS ET JE M’ENTRAÎNE AVEC LE GROUPE

Programme de la formation en salle

1• Mieux se connaître par rapport aux émotions

  • Mesurer son quotient émotionnel.
  • Repérer les risques et les effets d'une gestion inefficace des émotions.

2• Comprendre le fonctionnement des émotions

  • Découvrir les émotions essentielles.
  • Comprendre la logique des émotions :
    • déclencheur ;
    • émotion ;
    • besoin.
  • Identifier les dysfonctionnements émotionnels appris.

3• Tirer parti des émotions

  • Exprimer son ressenti émotionnel par la communication positive.
  • Écouter les émotions des autres avec empathie.
  • Apprendre à se détendre :
    • intellectuellement ;
    • émotionnellement ;
    • physiquement.

Démystifiez les émotions pour un meilleur équilibre avec la raison.

Une autre forme d’intelligence pour s’affirmer

  • Compétences cognitives et compétences techniques ne suffisent pas à appréhender l’ensemble des questions posées par les défis et les challenges du monde actuel de l’entreprise.
  • Autant que la raison, l'intelligence émotionnelle joue un rôle important dans la réflexion, les relations et les décisions.
  • Comprendre les émotions, savoir les nommer, partager son ressenti apporte un meilleur équilibre et concourt à une plus grande efficacité professionnelle.

JE SUIS ACCOMPAGNÉ DANS MA MISE EN ŒUVRE

Pour gérer durablement mes émotions, je peux :

  • Consulter en permanence le contenu interactif de la formation sur mon smartphone.
  • Approfondir le sujet pour comprendre les dysfonctionnements émotionnels et comprendre sa colère et l'exprimer positivement grâce aux modules à distance.
  • Partager des outils pratiques avec mon entourage grâce au blog de l’Efficacité Professionnelle : www.efficaciteprofessionnelle.fr.

Les avantages cegos

À qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Manager, cadre, chef de projet, assistante, technicien ou tout collaborateur qui souhaite enrichir ses relations professionnelles et gagner en efficacité.

Prérequis

  • Volonté de s'impliquer personnellement et émotionnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.

Les objectifs de la formation

  • Découvrir le rôle des émotions dans les relations.
  • Développer son ouverture émotionnelle.
  • Appliquer un programme personnalisé pour gérer ses émotions.

Financement

Financer cette formation grâce aux OPCA

Cegos travaille depuis de nombreuses années avec différents OPCA qui peuvent prendre en charge vos formations jusqu’à 100%.

Une équipe de gestionnaires spécialisée OPCA vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCA.

Les autres modes de financement

Tout savoir sur le financement de votre formation.

Avis vérifiés

4,9/5
15Avis clients
P. Christelle
Le 17/09/2018
Sujet passionnant, thèmes abordés dans le respect du rythme du groupe, formatrice à l'écoute
G. Stéphanie
Le 08/06/2018
Formation très intéressante et très enrichissante, formatrice dynamique qui a un très bon programme et qui sait alterner les temps &quot calmes&quot comme plus actifs comme des jeux de rôles
A. Sandrine
Le 06/06/2018
Je conseille cette formation aux personnes qui souhaitent être acteur de leur &quot changement&quot personnel
Afficher plus
P. David
Le 06/06/2018
Formation constructive et enrichissante aussi bien sur le plan professionnel que personnel.
K. Cécilia
Le 04/06/2018
Bonne formation, bonne émulsion, bon contenu
L. François
Le 25/05/2018
Sujet très intéressant, riche en partage et qui permet de mieux appréhender les relations humaines, la communication.
K. Anne-Caroline
Le 24/05/2018
La formation sur la gestion de ses émotions a été très enrichissante tant sur le plan du contenu que sur le plan des échanges.
T. Lydie
Le 24/05/2018
La Formatrice fait vraiment la différence et a su impulser une homogénéité au groupe. Merci Stéphanie ! :)
P. Noëlle
Le 14/12/2017
une formation très enrichissante et à mon avis indispensable autant au niveau professionnel que personnel.
B. Sylvie
Le 07/12/2017
Excellente en tout point et surtout notre formatrice Clémence était à l'écoute et bienveillante avec nous et m'a apporter des pistes pour gérer et accueillir mes émotions.
S. Hayatte
Le 07/12/2017
J'ai été très intéressée par cette formation. C'est une formation très enrichissante et humainement très interessante.
S. Elisabeth
Le 07/11/2017
Très bonne formation avec une excellente formatrice ! Les lieux sont également très agréables. De plus nous avons eu la chance de profiter de la salle test avec les fauteuils, ce genre de salle colle complètement à ce genre de formation, l'esprit Cosy nous aide à nous livrer d'avantage et à nous rendre plus à l'aise !
B. Clémence
Le 06/11/2017
Formation riche, très bien animée, beaucoup d'outils à appliquer au quotidien
H. Annie
Le 05/07/2017
J'ai trouvé cette formation très interressante car elle m'a permi de comprendre comment je fonctionnait, qu'est ce qui générait chez moi certaines émotions. Le groupe était sympathique, l'animatrice également et un véritable échange a pu se faire.
F. Rose-Marie
Le 05/07/2017
Tout le monde devrait pouvoir faire cette formation. Nous devons savoir les accepter et accepter celles des autres car cela fait partie de nous, elles font ce que nous sommes un être humain tout simplement. Nous devons apprendre à les gérer si elles sont trop forte et a les assumer sans avoir peur du jugement des autres
Dans nos centres
Durée : 2 jours (14h)
+ activité à distance
Référence8449
Prix1340,00 € HT
Forfait repasParis : 38,00 € HT
autres villes : 34,00 € HT
Dans votre entreprise
Durée : 2 jours (14h)
Référence : 8449
Forfait intra* : 4055,00 € HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max) (*) En savoir plus sur le forfait Intra

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