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Formation - Mieux communiquer pour faire passer ses messages

7 outils choisis de PNL

4,6/5
(77 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
3 jours (21 heures)

Prix 2024
2 095,00 €  HT

Référence
1142
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
3 jours (21 heures)

Forfait intra - En savoir plus
5 840,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
1142
Formation à la demande
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sur-mesure !

Comment faire passer ses messages et influencer positivement dans son environnement professionnel ? Cette formation PNL, construite autour de 7 outils choisis pour leur pertinence, permet d'acquérir les compétences essentielles pour mieux communiquer. Y parvenir sans manipuler exige des outils efficaces et pertinents de communication et de la maîtrise. 

Consulter le programme 2025
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Manager de proximité, agent de maîtrise ou technicien, assistant(e), secrétaire qui a besoin de communiquer de manière efficace dans son activité professionnelle.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • La vidéo : "SOS Communication".
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation pour clarifier ses attentes à l'aide de la stratégie d'objectifs.
  • Un premier outil : "les présupposés de la PNL".
Pendant - En groupe

1 - S’ajuster à l'interlocuteur : "la synchronisation"

  • Coordonner sa communication verbale et non verbale.
  • S'adapter au langage de l'autre.
Mise en situation

Entraînement à l'utilisation des différents canaux de perception.

2 - S’intéresser aux émotions de l’autre : "la calibration"

  • Observer finement son interlocuteur.
  • Décoder ses ressentis.
Mise en situation

Exercices de reconnaissance des 6 émotions de base.

3 - Mobiliser son énergie : "l'auto-ancrage de ressources"

  • Trouver des ressources adaptées à chaque situation.
  • Activer ses ressources.
Mise en situation

Auto-ancrage de ressources aidantes pour une situation future.

4 - Transformer un problème en objectif : "la stratégie d'objectif"

  • Définir un objectif précis, positif et opérationnel.
  • Programmer son objectif dans le temps.
Mise en situation

Utilisation de la stratégie d'objectifs sur une situation professionnelle.

5 - Préparer ses réussites : "la visualisation"

  • Définir un but réaliste.
  • Se motiver pour atteindre son but.
Mise en situation

Visualisation individuelle de ses futures réussites.

6 - Présenter ses idées en souplesse : "les recadrages"

  • Recadrer en positif.
  • Recadrer pour relativiser.
Mise en situation

Entraînements au recadrage de situations professionnelles.

7 - S'informer avec précision pour comprendre l'interlocuteur : "le métamodèle"

  • Repérer les imprécisions du langage.
  • Poser les questions pertinentes.
Mise en situation

Entraînement à poser les questions appropriées.

Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Deux modules e-learning "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer. Part. A" et "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer. Part. B" permettent d'ancrer les savoir-faire.
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines" pour encourager les transpositions.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • S'adapter à ses interlocuteurs.
  • Clarifier ses objectifs pour mieux les atteindre.
  • Mobiliser ses ressources personnelles selon les situations.
  • Faire preuve de flexibilité dans les échanges.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Activités individuelles et personnalisables avec :
    • les modules e-learning "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer" permettent d'ancrer les savoir-faire ;
    • le programme de renforcement "Un défi par semaine pendant 7 semaines" pour encourager les transpositions.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

4,6
72%
23%
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Sessions

Mise à jour le 07/11/2024
  • 2 095,00 € HT
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    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
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Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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