Formation \ référence 8121

Formation - Négociation : les bases

Méthodes et outils

4,4/5
(14 avis)
  • 2 jours + activité à distance
  • Blended
  • Acquérir les fondamentaux
  • 4Real
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Référence : 8121
Durée : 2 jours (14h) + activité à distance

Prix
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La négociation fait partie des actes professionnels quotidiens. Que ce soit avec les membres de son équipe, ceux des autres équipes, ses partenaires, ses clients, il s'agit de savoir construire une relation saine, constructive et pérenne.

La formation "Négociation : les bases" vous apportera les outils et méthodes utiles pour améliorer votre efficacité en négociation.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne vivant au quotidien des situations de négociation.

Prérequis

  • Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Programme

Le programme de la formation

1/ En amont du présentiel

  • Une video, un autodiagnostic.

2/ Choisir son approche en négociation

  • Identifier l'impact de ses représentations en négociation.
  • Repérer les différentes attitudes instinctives, leurs avantages et leurs risques.
  • Choisir sa posture pour négocier.
Mise en situation

Négociations "découverte" : votre approche dominante.

3/ Préparer sa négociation

  • Analyser le contexte et les enjeux de chacun des partenaires de négociation.
  • Mesurer le rapport de force.
  • Définir ses objectifs et ses marges de négociation.
  • Préparer ses arguments.
  • Envisager les échanges possibles.
Mise en situation

Négociations "training" : argumenter et échanger.

4/ Maîtriser les étapes clés de la négociation

  • Entamer la négociation sur des bases saines.
  • Clarifier les intérêts de chacun :
    • écouter ses partenaires pour comprendre leurs besoins ;
    • argumenter pour influencer la négociation.
  • Rechercher un accord mutuellement satisfaisant :
    • gérer les objections de façon constructive ;
    • créer de la valeur avant de la répartir ;
    • jouer sur les marges de manœuvre de chacun sans perdre de vue son objectif.
  • Conclure un accord pérenne :
    • engager ses partenaires et formaliser un accord ;
    • consolider l’accord obtenu.
Mise en situation

Training : gérer les objections. Négociation "training" sur le processus global, de la préparation à la conclusion.

5/ Après le présentiel, mise en œuvre en situation de travail

  • Des modules d'entraînement et un programme de renforcement pour pratiquer au quotidien pendant 4 semaines.

Pour en savoir plus sur les activités à distance

  • Une vidéo "Négocier gagnant-gagnant".
  • Quatre modules d'entraînement :
    • "Mener le processus de négociation - Niveau 1" ;
    • "Mener le processus de négociation - Niveau 2" ;
    • "Gérer les objections - Niveau 1" ;
    • "Gérer les objections – Niveau 2".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation.
  • Préparer ses négociations avec efficacité.
  • Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : 4 modules d'entraînement pour s'exercer à gérer les objections et négocier gagnant/gagnant.
  • Une démarche structurée et opérationnelle qui intègre les pratiques des meilleurs experts de la négociation.
  • Des entraînements à la négociation réguliers et progressifs pour acquérir les réflexes fondamentaux.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog de l'efficacité professionnelle .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,4/5
(14 avis)

D. Ludovic

03/01/2019
4/5

très bonne 1ere approche de la négociation quel que soit son environnement. ..cursus global posant les bases

G. Hélène

27/12/2018
2/5

Je m'attendais à davantage de &quot tips&quot . Malghré des jeux de rôle très intéressants, nous sommes beaucoup restés sur la lecture de powerpoint, et sur des généralités qui relèvent du bon sens. La partie sur la préparation de la négociation était pertinente, hormis cela, la formation n'a pas été à la hauteur de mes espérances.

B. Fabrice

24/12/2018
5/5

Utile et efficace dans beaucoup de situations

B. Sabrina

12/10/2018
5/5

Très bonne formation

V. Marie

11/10/2018
4/5

L 'approche et les outils proposés sont très concrets et peuvent être mis en application directement.

F. Alexandre

10/10/2018
2/5

Formation très générale. Manque d'exemples concrets et réels. Le contenu pourrait être plus fourni.

Cher Monsieur,
Vous avez été contacté par notre chargée de la qualité client le 10 octobre dernier.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez échanger sur le contenu de cette formation via l'adresse directionqualite@cegos.fr.
Bien cordialement,
Brigitte
Direction Qualité
Groupe Cegos

F. Mauro

10/10/2018
5/5

Formation très interactive

D. Georges

04/10/2018
5/5

Formation interessante et adaptée, formateur attentif aux problématiques des participants.

M. Olivier

27/06/2018
5/5

Sujet très important pour n'importe quelle type d'activité, on est toujours amener à négocier.

M. Frédéric

20/12/2017
5/5

Formation efficace, équilire très dynamique entre les supports &quot théoriques&quot et les multiples mises en situation. Très bonne expertise et competence du coach.

S. Mélissa

19/12/2017
4/5

une formation riche, le formateur est très pédagogue, les nombreux exercices collectifs, les nombreuses mises en situation permettent une appropriation des fondamentaux et de la méthode, tout est réuni pour progresser en négociation

L. Fabrice

19/10/2017
5/5

formation théorique, mais agérablement dynamisée par les jeux de rôle

L. Sébastien

16/10/2017
5/5

Très bonne formation..Les ateliers sont toujours très interessants permettant une échange avec des personnes de tous les horizons..Le formatuer très bien connaissant très bien le sujet

G. François

05/07/2017
5/5

Très intéressante et bien construite

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