Nos formations présentielles se poursuivent dans le strict respect des conditions sanitaires.
La formation est un motif dérogatoire de déplacement après 18h si vous êtes munis de votre attestation.- En savoir plus

Formation - Relancer les factures pour accélérer les encaissements

Entraînement intensif et personnalisé à la relance téléphonique

4,7/5
(17 avis)
  • Présentiel ou en classe à distance
  • Fondamental
Télécharger le PDF
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
762

Durée
2 jours (14h)

Prix
1 280,00 € HT

S'inscrire
Demander un devis
Dans vos locaux ou à distance
Référence
762

Durée
2 jours (14h)

Forfait intra - En savoir plus
3 740,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cette formation

La relance téléphonique vise à améliorer la trésorerie et le résultat financier ainsi qu'à réduire les pertes. Elle a également pour but de préserver voire renforcer la relation commerciale.

Cette formation très pratique à la relance des factures a été conçue pour répondre aux besoins des opérationnels : elle est orientée sur les jeux de rôle.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Chargé de relance, assistant(e) comptable, ADV

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Valoriser les relances

  • Améliorer la trésorerie.
  • Crédibiliser son entreprise.
  • Collaborer avec les vendeurs.
  • Résoudre les litiges.

2 - Cadre juridique de la relance

  • Lois sur les délais de paiement, peut-on refuser de vendre, bloquer les livraisons ?
    • Mises en situation juridique.

3 - Préparer l'entretien téléphonique

  • Définir ses priorités : balance âgée, agenda électronique.
  • Élaborer sa fiche de relance.
  • Les différents niveaux de relance.

4 - S'entraîner à la relance téléphonique

  • Régler sa voix : volume, débit, intonation.
  • Structurer son entretien, 4 C : contact, comprendre, convaincre, conclure.
  • Expressions positives et à éviter.
  • Formules "coussin" pour amortir la nécessaire directivité.

5 - Bien réagir dans les cas difficiles

  • Maîtriser un client bavard.
  • Répondre au client agressif.
  • Éviter de déclencher l'agressivité.
  • Savoir dire non et préserver la relation : DESC

6 - Négocier un accord

  • Définir son objectif et ses marges de manœuvre.
  • Contrepartie à une concession.
  • Indiquer les conséquences en cas de désaccord. Cas : négocier un accord.

7 - Utiliser l'écrit

  • Utiliser l'écrit à bon escient.
  • Conseils de rédaction, termes.

8 - Activités à distance

  • Deux modules e-learning "Assertivité : méthodes et outils. Part. A" et "Assertivité : méthodes et outils. Part. B".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Accélérer les encaissements par une démarche rigoureuse.
  • Préserver et développer la relation commerciale.
  • Renforcer la relation client en gérant les litiges.
  • Faire face aux situations difficiles, engager le client à agir.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : smartpocket interactive, modules e-learning.
  •  Nombreux exercices comportementaux et jeux de rôle. Grille d'autodiagnostic d'affirmation de soi. Outils d'aide à la mise en œuvre.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog des fonctions financières .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,7
Note de la formation
71%
29%
0%
0%
0%

T. Angélique

18/12/2020
5/5

Cette formation était interessante, je n'ai pas vu le temps passer pourtant j'étais un peu inquiète au départ, l'animatrice était très sympathique

A. Ibrahim

18/12/2020
4/5

Formation agréable et riche en conseils, en pratiques et en échanges

M. Mickaël

27/11/2020
4/5

c'est une bonne formation pour avoir le bon discours au téléphone. Cette formation permet d'avoir les outils et méthodes pour récupérer de la trésorerie.

Dates et villes

Mise à jour le 26/02/2021

Trier par:

  • Du 16 mars au 17 mars 2021
    A DISTANCE
    1 280,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 20 avril au 21 avril 2021
    A DISTANCE
    1 280,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 22 avril au 23 avril 2021
    LYON
    1 280,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 17 mai au 18 mai 2021
    NANTES
    1 280,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 20 mai au 21 mai 2021
    PARIS
    1 280,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 25 mai au 26 mai 2021
    LILLE
    1 280,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 10 juin au 11 juin 2021
    LYON
    1 280,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 09 sept. au 10 sept. 2021
    A DISTANCE
    1 280,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 27 sept. au 28 sept. 2021
    LYON
    1 280,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 30 sept. au 01 oct. 2021
    NANTES
    1 280,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 07 oct. au 08 oct. 2021
    LILLE
    1 280,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 14 oct. au 15 oct. 2021
    PARIS
    1 280,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 21 oct. au 22 oct. 2021
    A DISTANCE
    1 280,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 18 nov. au 19 nov. 2021
    LILLE
    1 280,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 22 nov. au 23 nov. 2021
    NANTES
    1 280,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 25 nov. au 26 nov. 2021
    LYON
    1 280,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 02 déc. au 03 déc. 2021
    PARIS
    1 280,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 95% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Formation - Relancer les factures pour accélérer les encaissements