Vous êtes ici : Accueil > Cegos, organisme de formation à Paris et en régions > Formation de formateurs > Formation des formateurs > Devenir formateur professionnel

Formation - Formateur : évaluer l'efficacité des formations

Evaluation de la formation : les fondamentaux

Informations pratiques

Référence : 9491

  • Durée : 1 jour (7 heures)
  • Présentiel
  • Perfectionnement
Formation - Formateur : évaluer l'efficacité des formations

A qui s'adresse cette formation ?

  • Tout formateur, expérimenté ou non, souhaitant concevoir un dispositif d'évaluation pertinent pour ses formations et en suivre les résultats.

Les objectifs de la formation

  • Situer les enjeux de l'évaluation pour l'ensemble des parties prenantes.
  • Construire des dispositifs d'évaluation complets et pertinents.
  • Analyser les résultats pour prendre les décisions appropriées.

Les points forts de la formation

  • Une boîte à outils opérationnelle pour une mise en application facilitée.
  • Des échanges et mises en pratique sur des cas concrets. 

Cegos, certifié ISO 9001 et Qualiopi, garantit la qualité et la fiabilité de ses formations et certifications. En savoir plus

Prérequis

  • Aucun.

Le programme de la formation

Télécharger le programme

Formation qui regroupe des participants de différentes entreprises au sein d'une même session fixe.

Prix 2026

890,00 € HT

Référence : 9491

  • Durée : 1 jour (7 heures)
  • Présentiel
  • Perfectionnement

Vous souhaitez obtenir des informations complémentaires ?

01 55 00 95 95

Horaires

Nos formations débutent à 9h et se terminent entre 17h et 18h. Pour vous accueillir, nos centres sont ouverts dès 8 heures. Un petit déjeuner d'accueil vous est proposé avant la formation.

Pédagogie

  • Identification des problématiques individuelles. Alternance d'animations en plénière, sous-groupe et en individuel. Études de cas. Mises en situation. Travaux individuels de transposition. Plan d'actions pour retour dans la structure.
  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.

Les solutions de financement

Comment financer cette formation ?

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Choisissez votre prochaine session

*Nous nous engageons à réaliser les sessions identifiées par "session garantie". Ces sessions sont maintenues sauf force majeure.

Places disponibles
Le 10 déc. 2026
890,00 € HT
Paris
L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
S'inscrire