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Formation - Gérer un ou plusieurs points de vente - Spécial OPCO

  • Présentiel
  • Fondamental
Formation dans nos centres
Référence
9565

Durée
2 jours (14 heures)

Prix 2023
882,00 €  HT
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9565

Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
3 063,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
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sur-mesure !

Réservée aux adhérents OPCO, cette formation au pilotage et à l'animation du réseau de distribution apporte une démarche stratégique instrumentée, des leviers et outils pratiques pour apporter une réelle valeur ajoutée au distributeur.

Motiver les distributeurs, mettre en œuvre les méthodes et bonnes pratiques pour développer les ventes, négocier efficacement, bien communiquer et "éduquer" le réseau de distributeurs : autant de compétences attendues de la part de l'animateur du réseau pour développer efficacement les ventes et garantir la rentabilité.

Consulter le programme 2024
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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Tout manager et animateur de réseaux commerciaux intégrés, franchisés ou volontaires.
  • Directeur commercial, directeur des ventes.
  • Pour les commerciaux impliqués dans le développement d'un réseau à l'export, nous vous conseillons "Créer et manager vos réseaux de vente à l'international" (Réf. 6369).

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Maîtrisez les leviers de la relation fabricant/distributeur ou point de vente

  • Définissez vos objectifs commerciaux pour votre réseau de distributeurs ou points de vente.
  • Devenez un contributeur à la stratégie du distributeur ou points de vente.
  • Comprenez les attentes et motivations des distributeurs ou points de vente : la matrice satisfaction/implication.
  • Mesurez la relation avec votre réseau de distributeurs ou points de vente : la radioscopie du distributeur ou points de vente en 10 questions.
  • Décidez de votre plan d'actions distributeurs : le choix des actions prioritaires avec la matrice de fidélisation.
  • Vendez votre plan d'actions en interne.

2 - Faites adhérer votre distributeur ou points de vente au plan d'actions commerciales

  • Partagez le bilan avec le distributeur ou points de vente :
    • appuyez-vous sur des indicateurs et des ratios pertinents.
  • Co-construisez avec le distributeur ou points de vente.

3 - Développez la performance commerciale des vendeurs du distributeur ou points de vente

  • Animez votre réseau dans un contexte de pouvoirs réciproques : influencez positivement, faites "vivre" votre réseau.
  • Impliquez le réseau par une communication dynamisante et des réunions motivantes.

4 - Animez votre réseau de distribution ou points de vente au quotidien

  • Stimulez votre réseau de distribution ou points de vente avec le levier pertinent :
    • rmunération, valorisation, formation.
  • Trouvez le juste équilibre entre faire avec et faire faire.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Mesurer l'efficacité du réseau de distribution.
  • Bâtir et mettre en œuvre le plan d'actions commerciales pour développer son réseau.
  • Animer et manager son réseau au quotidien.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Application immédiate sur son "distributeur cible" avec l'aide du consultant.
  • Boîte à outils des moyens d'animation du réseau.
  • Entraînements sur la relation fabricant/distributeur pour acquérir les comportements efficaces.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Dates et villes

Mise à jour le 05/12/2023
    Consulter les dates 2024
    * En savoir plus sur session garantie

    Les avantages CEGOS

    140 000 stagiaires
    formés chaque année

    96% de maintien de sessions garanties

    Nous réalisons 96% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    Habilitation consultants
    formateurs

    Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


    • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
    • Formation aux outils pédagogiques,
    • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

    Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

    Les avis stagiaires sont
    certifiés par Avis Vérifiés

    La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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