Formation - Communiquer efficacement dans vos projets

Développer des relations durables avec les parties prenantes

4,0/5
(40 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
7243

Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix
1 470,00 €  HT

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2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 350,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

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Manager un projet, c'est avant tout communiquer !

Que ce soit auprès de son équipe, des parties prenantes ou de son client, le chef de projet doit constamment faire passer des messages et favoriser l'appropriation de son projet.

Cette formation donne des clés :

  • Stratégiques : pour identifier l'ensemble des parties prenantes du projet et identifier les actions à mettre en place pour les mobiliser.
  • Tactiques : pour disposer d'outils très concrets de communication personnelle au quotidien.


PMI, PMBOK, PMP, PgMP, PMI-SP, PMI-RMP et le logo PMI Registered Education Provider sont des marques déposées du Project Management Institute, Inc.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Chef de projet, acteur projet, directeur de projet en situation de communication avec les parties prenantes du projet.

Prérequis

  • Aucun.

 

PMI, PMBOK, PMP, PgMP, PMI-SP, PMI-RMP et le logo PMI Registered Education Provider sont des marques déposées du Project Management Institute, Inc.

Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un autodiagnostic et une vidéo : "Regardez John préparer un comité de pilotage".
Pendant - En groupe

1 - Définir sa stratégie de communication

  • Lister les parties prenantes du projet et identifier le(s) client(s).
  • Comprendre les enjeux des parties prenantes et anticiper les attitudes face au projet.
  • Cibler sa stratégie de communication avec la matrice attitude/influence.

2 - Construire et outiller le plan de communication du projet

  • Construire son plan de communication.
  • Savoir utiliser les outils de communication essentiels.
  • Communiquer à distance dans le cadre de son projet.

3 - Utiliser le management visuel pour mieux communiquer

  • Les outils de management visuel : 
    • La project-room / l'Obeya.
    • Les cartes heuristiques.
    • Le Visual planning.
  • Dynamiser votre communication avec des techniques de facilitation graphique.

4 - Gérer les situations à risques

  • Savoir communiquer une alerte, une mauvaise nouvelle, négocier un délai.
  • Savoir recevoir les objections et les critiques des parties prenantes.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Une vidéo : "Créer un support visuel impactant", des modules d'entraînement ("Pratiquer l'écoute active" ; "Développer son assertivité - Niveau 1" ; "Gérer les objections - Niveau 1") et de renforcement pour pratiquer l'écoute active, développer son assertivité et gérer les objections.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Construire son plan de communication.
  • Adapter son comportement aux interlocuteurs.
  • Gagner en efficacité avec le management visuel.
  • Gérer les situations difficiles avec le client.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Un parcours pour accompagner la transposition en situation de travail.
  • Des jeux de rôles pour pratiquer les situations de communication du projet.
  • PMI® : gagnez 13 PDU pour maintenir votre certification PMP®.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001, Qualiopi et qualifié OPQF.
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Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

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Dates et villes

Mise à jour le 27/06/2022

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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

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Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus