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Bloc 3 de la Certification RNCP "Chef de projet e-business"

E-marketing : mettre en œuvre un marketing digital

  • Présentiel
  • Fondamental
Formation dans nos centres
Référence
9476

Durée
1h

Prix
700,00 €  HT
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Le certificat de l’École Internationale de Management de Paris (EIMP) est l’opportunité de faire reconnaître officiellement vos compétences en marketing digital.

L'obtention de l'examen démontre que le candidat est en mesure d’assurer tout particulièrement les activités suivantes :

  • cibler et analyser les besoins des internautes ;
  • mettre en œuvre des actions d’e-marketing ;
  • suivre, mesurer et analyser l’activité d’un site ;
  • mettre en œuvre une veille sur les évolutions des pratiques commerciales spécifiques à l'e-commerce.

Le certificat et la formation qui y prépare peuvent être financées via le CPF. Le bloc RNCP34340BC03 "E-marketing : mettre en œuvre un marketing digital" est le bloc 3 du titre "Chef de projet e-business" qui est inscrit au RNCP de France Compétences.

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Pour qui ?

A qui s'adresse ce certificat ?

Pour vous inscrire à la certification, vous devez suivre l’un ou l’autre des stages suivants :
Programme

Le programme du certificat

Le programme du certificat

Organisation de l'examen

EIMP adresse la convocation directement au candidat avec la date de l'examen du certificat préalablement définie.
Tout report d'examen de certificat fera l'objet d'une inscription et d'une nouvelle facturation.

Modalités d'évaluation et déroulement de l'examen

Examen de fin de module transverse à l’ensemble des thématiques du bloc et basé sur une étude de cas et des mises en situation.

L’examen porte sur la réalisation d'un support de présentation de recommandation agence autour du webmarketing faisant l'objet d'une soutenance d’une durée de 20 minutes. Cette soutenance est suivie d’un échange avec le jury de 20 minutes afin d’évaluer la bonne acquisition des compétences du bloc.

Lors de sa prestation écrite et orale devant un jury composé de 2 membres, le candidat à la certification doit apporter les preuves de ses capacités à mettre en œuvre des campagnes de marketing digital.

Type évaluation

Épreuve écrite et orale devant un jury composé de 2 membres.
Lieu de l’examen : à distance via visioconférence. 
Cegos prépare à 2 des 3 blocs de certificat du titre "Chef de projet e-business" de l’EIMP.
Pour en savoir plus sur les autres blocs de compétences du titre, cliquez ici.

Validation du certificat

Le bloc de compétences est validé si 3 compétences sur les 4 sont considérées acquises par le jury de certification.

Objectifs

Les objectifs

N° et intitulé du bloc

RNCP34340BC03
E-Marketing : mettre en œuvre un marketing digital.

Certificateur

Nom légal : École Internationale de Management de Paris (EIMP)
https://eimparis.com/

Pour qui

Pour s’inscrire au certificat, le candidat doit être titulaire d’un bac +2 ou être de niveau bac possédant une expérience professionnelle en lien avec la certification professionnelle de 2 ans minimum.
Les justificatifs lui seront demandés par EIMP.

Pour les personnes ne répondant pas à ces critères, il est possible de demander une étude en commission pour la Validation des Acquis Professionnels (VAP)

Liste de compétences

  • 1 - Cibler et analyser les besoins des internautes
    • Conduire des études de marché.
    • Cibler et segmenter la clientèle en fonction des besoins identifiés.
  • 2 - Mettre en œuvre des actions d’e-marketing
    • Définir une stratégie d’e-marketing et hiérarchiser les actions à mettre en œuvre. 
    • Conduire des actions de conquête ou de fidélisation de clients par la mise en œuvre de campagnes promotionnelles.
    • Gérer des campagnes de publicité en ligne. 
    • Rédiger ou commander la rédaction de contenus sémantiques et la production de multimédias. 
  • 3 - Suivre, mesurer et analyser l’activité d’un site
    • Établir des indicateurs de suivi et construire des tableaux de bord.
    • Réaliser le bilan d’une campagne et évaluer son impact.
    • Déterminer les actions de progrès à entreprendre et mettre en place des actions correctives.
    • Mettre en place une solution de web analytics.
  • 4 - Mettre en œuvre une veille sur les évolutions des pratiques commerciales spécifiques à l'e-commerce
    • Cibler les concurrents et faire un benchmarking.
    • Organiser un système de veille sur les évolutions technologiques et les comportements des internautes.
Certificat

Certificat

Le certificat de l’École Internationale de Management de Paris (EIMP) est l’opportunité de faire reconnaître officiellement vos compétences en e-communication.

Le bloc RNCP34340BC03 "E-Marketing : mettre en œuvre un marketing digital" est le bloc 3 du titre "Chef de projet e-business" qui est inscrit au RNCP de France Compétences. Le certificat et la formation qui y prépare peuvent être financés via le CPF.

Il atteste notamment des compétences suivantes :

  • cibler et analyser les besoins des internautes ;
  • mettre en œuvre des actions d’e-marketing ;
  • suivre, mesurer et analyser l’activité d’un site ;
  • mettre en œuvre une veille sur les évolutions des pratiques commerciales spécifiques à l'e-commerce.
Points forts

Les points forts

  • École Internationale de Management à Paris (EIMP) est une école Supérieure de Management délivrant des Diplômes Reconnus en Commerce, Entrepreneuriat, Marketing/Communication, RH et Gestion de projets.
  • Chaque bloc de compétences est éligible au CPF et validé par un certificat. Cela permet une prise en charge de la formation qui y prépare.
  • Ce certificat est l'un des composants d'un parcours vous permettant d'accéder au titre "Chef de projet e-business" de l’EIMP (niveau 6 - bac +3/4) qui peut se valider dans son intégralité en validant les blocs de compétences progressivement. Les certificats de compétences correspondant aux blocs de compétence qui le composent peuvent être suivis indépendamment les uns des autres.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
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Les avantages CEGOS

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