Nos formations présentielles se poursuivent dans le strict respect des conditions sanitaires.
La formation est un motif dérogatoire de déplacement après 18h si vous êtes munis de votre attestation.- En savoir plus

Formation - Définir et déployer sa stratégie marketing

Augmenter l'efficacité de vos actions marketing

4,4/5
(21 avis)
  • Présentiel ou en classe à distance
  • Perfectionnement
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
Télécharger le PDF
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
6317

Durée
2 jours (14h)
activité à distance

Prix
1 520,00 € HT

S'inscrire
Demander un devis
Dans vos locaux ou à distance
Référence
6317

Durée
2 jours (14h)

Forfait intra - En savoir plus
3 890,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Partager cette formation

La mission la plus délicate du marketing tient à la prise des décisions qui engagent fortement la marque ou l'entreprise : choix du positionnement et des marchés cibles, intégration pertinente des leviers digitaux. Cette formation au marketing stratégique apporte les repères pratiques et méthodologiques essentiels.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Directeur et responsable marketing, chef de produit, chef de marque, chef de marché.
 
 

Prérequis

  • Maîtriser les fondamentaux du marketing.
Programme

Le programme de la formation

Avant le présentiel
  • Un autodiagnostic.
Pendant le présentiel

1 - Stratégie marketing : la démarche

  • Les clés de la stratégie marketing.
  • Les piliers du marketing digital.
  • Les enjeux de l'expérience client.
  • L'impact du développement durable et de la RSE.

2 - L'audit externe

  • Data et analytics : nouveaux leviers de l'écoute client.
  • L'approche par le cycle de vie du marché.
  • Les 5 forces de Porter : identifier la concurrence.

3 - La segmentation du marché

  • L'arbre et les critères de segmentation.
  • L'analyse des besoins et comportements.

4 - Stratégies et modèles d'analyse

  • Modèles d'aide à la décision : BCG, Kinsey, ADL.
  • Le SWOT.
  • Approches stratégiques : Ansoff, Porter, Kotler et Océan bleu.
  • Le POEM.

5 - Élaborer un positionnement

  • Un marketing qui combine branding et performance.
  • Les stratégies de différenciation.
  • La démarche de positionnement.

6 - Déployer la stratégie marketing

  • Intégrer les ressorts du marketing digital.
  • Structure d'un plan marketing.
  • Le Mix-marketing digital.
Après - Mise en œuvre en situation de travail - AFEST compatible
  • Un module e-learning "Le diagnostic SWOT" et un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Acquérir une vision complète et actuelle du marketing stratégique et de son influence sur l'entreprise.
  • Intégrer les nouvelles pratiques digitales.
  • S'approprier les modèles d'aide à la décision.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Entraînement sur la réalisation et l'interprétation de matrices d'analyse stratégique.
  • Un cas fil rouge B to B to C.
  • Des cas de différents secteurs illustrent chaque thème.

Formateurs experts

Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog du marketing ou celui de la communication digitale .

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,4
Note de la formation
43%
57%
0%
0%
0%

B. Johan

14/12/2020
4/5

Très positif. Le formateur Lukas était très participatif et sa présentation bien construite. Bien que l'on était tous en visio, il a réussi à rendre la formation active et a su illustrer les parties théoriques avec des exemples très concrets dont ceux venant de sa propre expérience d'auto-entrepreneur. Formation articulée en deux blocs : 1. Construire sa stratégie marketing 2. mettre en place sa stratégie marketing...Peut-être un petit bémol pour les personnes étant dans le B2B, le deuxième jour est consacré aux outils de mise en place de sa compagne marketing et pour moi fut un peu trop axé digital B2C avec les réseaux sociaux etc. Moins d'exemples B2B. Mais cela reste tout de même intéressant.

L. Laetitia

12/10/2020
5/5

Formation très enrichissante et variée avec une formatrice dynamique et à l'écoute.

M. Mathieu

10/07/2020
4/5

La formation a très bien répondue à mes attentes. Groupe actif, formatrice intéractive et intéressante !..le seul &quot bémol&quot est que la plupart des exemples sont tournés B to C mais c'était de toute manière ce dont à quoi je m'attendais

Dates et villes

Mise à jour le 26/01/2021

Trier par:

  • Du 15 févr. au 16 févr. 2021
    A DISTANCE
    1 520,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 15 mars au 16 mars 2021
    A DISTANCE
    1 520,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 29 avril au 30 avril 2021
    A DISTANCE
    1 520,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 10 mai au 11 mai 2021
    PARIS
    1 520,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 10 juin au 11 juin 2021
    LYON
    1 520,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 08 juil. au 09 juil. 2021
    PARIS
    1 520,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 09 sept. au 10 sept. 2021
    PARIS
    1 520,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 16 sept. au 17 sept. 2021
    LYON
    1 520,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 11 oct. au 12 oct. 2021
    PARIS
    1 520,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 28 oct. au 29 oct. 2021
    A DISTANCE
    1 520,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 15 nov. au 16 nov. 2021
    PARIS
    1 520,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 18 nov. au 19 nov. 2021
    LYON
    1 520,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 09 déc. au 10 déc. 2021
    PARIS
    1 520,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 95% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Formation - Définir et déployer sa stratégie marketing