Fantom Tag

Formation - Piloter efficacement les études marketing

Enjeux marketing, brief et pilotage

4,4/5
(28 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)

Prix
1 540,00 €  HT

Référence
6241
S'inscrire
Demander un devis
Dans vos locaux ou à distance
Référence
6241

Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
3 835,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Les études sont essentielles à toutes les étapes du process marketing. Cette formation aux études marketing permet de choisir la bonne méthodologie, off ou on line, les bons partenaires et donne les clés pour être performant à chaque étape.

Piloter efficacement les études consiste également à prendre des décisions, réduire les risques, éviter les a priori et à être directement opérationnel en écoutant encore mieux le client.

Lire la suite
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable et chargé d'études récemment nommés.
  • Chef de produit, responsable et chef de projet marketing.
  • Responsable et chef de projet CRM, expérience client.
  • Responsable communication.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Les études : un accélérateur de performance

  • Le lien performance marketing - performance étude.
  • Internaliser ou externaliser son projet d’étude : les critères de décision.
  • Choisir la bonne méthodologie - les nouvelles solutions d'étude.
  • Bien choisir et évaluer son institut d’étude.

2 - Étapes clés du projet et du brief étude

  • Poser les fondations d'une étude à valeur ajoutée
  • Réussir son brief étude : structure type, principes clés, exemples.
  • Les étapes clés du projet d'étude, du brief à l'exploitation des résultats.

3 - Études qualitatives et quantitatives : s'approprier les bonnes pratiques

  • Choisir les bonnes options méthodologiques.
  • Organiser et piloter efficacement chaque étape.
  • Plan d'expérience qualitatif et règles d'échantillonnage.
  • Bonnes pratiques d'entretien et de questionnement.

4 - Saisir les opportunités des études on-line

  • Spécificités, apports et conditions de succès des études on-line.
  • Bonnes pratiques de conception et de diffusion.
  • Rédiger un questionnaire efficace (règles et exemples).
  • Choisir et utiliser les solutions d'enquête on-line.

5 - Valoriser les résultats

  • Traiter efficacement les données.
  • Faire parler les études.
  • Exploiter et communiquer les résultats.
  • Adapter le rapport d'étude selon les objectifs et les publics.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Cadrer, organiser et réaliser les études marketing, du projet à l'exploitation des résultats.
  • Maîtriser les méthodologies principales.
  • Adapter le process à ses objectifs.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une pédagogie fondée sur la mise en pratique immédiate et le partage de nombreux cas réels.
  • Un consultant expert des études marketing qualitatives et quantitatives.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

4,4
64%
21%
4%
7%
4%
...Loading
...Loading
...Loading

Dates et villes

Mise à jour le 16/04/2024
  • 1 540,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie *
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 1 540,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie *
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 540,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 540,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 1 540,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
  • 1 540,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
* En savoir plus sur session garantie

Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Formation - Piloter efficacement les études marketing