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Formation - Améliorer la qualité opérationnelle en production

La qualité pour responsables, techniciens qualité et managers

4,7/5
(20 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)
activités à distance

Prix
1 470,00 €  HT

Référence
158
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Dans vos locaux ou à distance
Référence
158

Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 190,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
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sur-mesure !

Cette formation permet aux acteurs clés de la qualité opérationnelle d'acquérir et de mettre en pratique les outils indispensables pour améliorer la qualité des produits et processus. Elle leur donne les moyens d’engager une démarche de progrès efficace sur le terrain.

Dans un contexte plus que jamais concurrentiel, on ne peut plus transiger sur la qualité perçue par le client, ni accepter de gaspillages des coûts de non-qualité ou des coûts excessifs de contrôle. Aujourd’hui qualité doit rimer avec conformité produit, satisfaction client et productivité.

Les responsables, techniciens qualité et responsables d’équipes en production qui désirent devenir de véritables moteurs de la démarche Qualité et s’engager dans une logique d’amélioration continue auront tous les outils en main à l'issue de cette formation.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable qualité ou service "contrôle".
  • Technicien des services qualité, contrôle, méthodes, production… Agent de maîtrise en production.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Établir un diagnostic qualité de sa production

  • Faire le bilan des réclamations clients et des non-conformités, coûts de non-qualité, (Muda).
  • Prioriser pour réagir vite et efficace.

2 - Mettre en place un plan de contrôle efficace

  • Repérer les risques, les étapes critiques du processus de production avec l’AMDEC processus.
  • Définir une surveillance pertinente, conjuguer qualité et rentabilité.

3 - Anticiper l’apparition des non-conformités

  • Le contrôle réception des produits et l’AQF (Assurance Qualité Fournisseur).
  • Cartes de contrôles et MSP (Maîtrise Statistique des Procédés).

4 - Réagir efficacement aux incidents et réclamations clients

  • Maîtriser le produit non conforme : isolement et actions de protection des clients.
  • Rechercher les causes racines des problèmes pour en éviter le renouvellement. Principe du 8D.
  • Construire et suivre un plan d’actions.

5 - Activités à distance

  • Une vidéo : "Suivre l’efficacité des actions correctives" et un @expert : "4 outils clés de la qualité industrielle".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Acquérir les outils pour identifier et diminuer les non-conformités en production de manière immédiate, durable et rentable.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Les bonnes pratiques opérationnelles qui ont fait leurs preuves dans les entreprises.
  • Une étude de cas fil rouge pour simuler les étapes de l'amélioration qualité sur le terrain.
  • Des jeux pédagogiques favorisent les échanges.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

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Sessions

Mise à jour le 12/07/2024
  • 1 470,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
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    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
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    Session garantie *
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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