Fantom Tag

Formation - Les fondamentaux de la qualité et de l’ISO 9001

Découvrir les enjeux et les principes d'action d'une démarche Qualité

4,6/5
(14 avis)
  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
1 jour ( 7 heures)

Prix
910,00 €  HT

Référence
8262
S'inscrire
Demander un devis
Dans vos locaux ou à distance
Référence
8262

Durée
1 jour ( 7 heures)

Forfait intra - En savoir plus
2 665,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

La qualité est l’affaire de tous mais surtout de chacun. Cette formation permet à chaque collaborateur de l’entreprise de comprendre comment une démarche qualité contribue à la compétitivité de l’entreprise et quels sont les bons réflexes à acquérir pour en devenir un acteur clé. 

Lire la suite
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Toute personne désirant comprendre les enjeux et principes d’une démarche qualité.
  • Futur auditeur interne et externe. Futur audité.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation.
Pendant - En groupe

1 - Les enjeux de la qualité

  • Notion de qualité produit ou service, management, assurance qualité, conformité.
  • Défis de la qualité : fidélisation des clients, compétitivité de l’entreprise (coûts de non qualité). PDCA et progrès continu.

2 - S’organiser pour assurer la satisfaction de ses clients

  • L’écoute des clients.
  • Les processus métiers et supports pour assurer la qualité attendue.
  • Les paramètres qui influent sur la conformité des produits et des services (les 5 M).
  • Mesure de la qualité réalisée (contrôle) et qualité perçue (enquête de satisfaction).
  • Des responsabilités partagées : chacun acteur de la qualité !

3 - Engager l’amélioration continue

  • Politique qualité et objectifs associés.
  • Le plan d’action pour atteindre les objectifs fixés. Les indicateurs qualité pour suivre les résultats.

4 - L’ISO 9001 v2015

  • Exigences principales de l'ISO 9001 : pratique dans l'entreprise.
  • Les objectifs de la certification. Le déroulement de l'audit.

5 - La qualité au quotidien

  • La relation client-fournisseur interne et la notion d'autocontrôle.
  • Utilité des procédures.
  • Les bons réflexes de l'audité.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement par mail.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Comprendre les enjeux d’une démarche qualité, et de l'amélioration continue.
  • Identifier les responsabilités de chaque fonction de l’entreprise.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Une approche simple et pragmatique.
  • Des exposés limités au strict minimum au profit d’exercices pratiques.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Reviews

Les avis de nos clients sur la formation

4,6
72%
21%
7%
0%
0%
...Loading
...Loading
...Loading

Sessions

Mise à jour le 13/07/2024
  • 910,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 910,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
  • 910,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
  • 910,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
  • 910,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • 910,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
  • 910,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
* En savoir plus sur session garantie

Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

Formation - Les fondamentaux de la qualité et de l’ISO 9001