Formation - Réussir dans la fonction RH : compétences et posture

Gestion RH : prendre de la hauteur

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Référence
7607

Durée
2 jours (14 heures)
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Prix
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Réussir dans la fonction RH nécessite de faire appel non seulement à des compétences techniques mais aussi à un ensemble de savoir-être spécifiques et de compétences relationnelles. Au travers de cette formation, les RH identifient les enjeux et les rôles attendus de la fonction RH pour renforcer leur crédibilité et leur efficacité au quotidien.

Cette formation permet de développer son assertivité et son impact lors de sa prise de fonction.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • DRH, RRH, en prise de fonction, cadres RH.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Comprendre les enjeux et les rôles attendus de la fonction RH

  • Identifier les évolutions sociétales, repérer les enjeux pour demain et leurs impacts sur la gestion des RH.
  • Repérer les 4 approches clés de la fonction RH.
  • Positionner son entreprise sur les 4 axes et définir les plans de progrès.
  • Repérer les compétences transversales requises pour réussir dans la fonction RH.

2 - Prendre en compte les attentes de ses clients

  • Identifier les interlocuteurs internes et externes de la fonction RH et cerner leurs attentes pour mieux y répondre.
  • Se doter d'un guide d'entretien pour réussir sa prise de fonction.
  • Adopter la bonne posture dans différentes situations RH : entretiens avec managers, salariés, partenaires sociaux, direction générale…
  • Diagnostiquer ses relations avec les différentes parties prenantes.

3 - Communiquer et argumenter efficacement pour valoriser la contribution RH

  • Identifier les caractéristiques de l'argumentation.
  • Connaître les erreurs à éviter.
  • Augmenter son impact à l’oral.
  • Gagner en assertivité pour être force de proposition dans un comité de direction.
  • Initier une démarche de marketing RH interne et externe.
  • S'entraîner à communiquer auprès des interlocuteurs clés (salariés, managers, etc.).
  • Soigner son marketing RH.

4 - Activités à distance

  • Deux modules e-learning "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer. Part. A" et "S'adapter à l'autre pour mieux communiquer. Part. B".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Comprendre les rôles et les enjeux de la fonction RH.
  • Prendre en compte les attentes de ses clients.
  • Adapter sa communication à ses différents clients pour faire passer ses messages et renforcer son impact.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Le + digital : un module e-learning pour approfondir la conduite du changement.
  • Des cas pratiques et mises en situation pour adopter la bonne posture en RH.
  • Enquête Cegos "Radioscopie des DRH".

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001, Qualiopi et qualifié OPQF.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

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Dates et villes

Mise à jour le 27/06/2022

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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

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Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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