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Formation - Manager une équipe dans le Public

Motiver vos agents

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
  • 4Real
    4REAL© est la nouvelle génération de formations Cegos : des parcours mixtes, individualisables, axés sur la transposition en situation de travail pour plus de performance
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
2 jours (14 heures)

Prix 2024
1 345,00 €  HT

Référence
9006
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
2 jours (14 heures)

Forfait intra - En savoir plus
4 135,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
9006
Formation à la demande
Cette thématique vous intéresse ?
Nos experts conçoivent votre formation
sur-mesure !

Cette formation propose d'appréhender les spécificités de management propres à l'Administration publique, qu'elle soit d’État, Hospitalière ou Territoriale. En effet, les techniques de management du privé ne sont pas transposables au service public sans, au préalable, connaître les quelques règles spécifiques.
Dans un contexte de restrictions budgétaires et d’optimisation des moyens, connaître les spécificités du secteur public pour manager efficacement, devient incontournable dans la gestion des entités publiques.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Agent du secteur public prenant des fonctions d'encadrement.
  • Manager ou futur manager du secteur privé intégrant le secteur public.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

Avant
  • Un questionnaire de positionnement avant la formation pour se préparer.
Pendant - En groupe

1 - Identifier les singularités du Secteur Public impactant le manager

  • Les clés pour mieux répondre aux attentes de l’administration : "Fonction" & "Statut", hiérarchie, fonctionnement…
  • Clarifier les nouvelles pratiques attendues du management dans la fonction publique : performance, management par objectifs, évaluation…

2 - Techniques managériales pour mieux se positionner et s'affirmer

  • Identifier son style de management et ses axes de progrès.
  • Développer les compétences de ses agents et la performance du service :
    • détecter les talents de ses collaborateurs ;
    • agir sur la motivation malgré le carcan du statut ;
    • favoriser l'autonomie et l'initiative.

3 - Anticiper et gérer des conflits

  • Caractériser les différentes origines d’un conflit et mettre en place une démarche de prévention.
  • Identifier sereinement des solutions de sortie.
  • Gérer ses émotions et décoder celles de ses collaborateurs.
Après - Mise en œuvre en situation de travail
  • Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines".
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Intégrer les spécificités du secteur public.
  • Composer face à des interlocuteurs de statuts et positions hiérarchiques très différents.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Un autodiagnostic "style de management" pour vous aider à vous positionner.
  • Les intervenants allient expériences managériales multiples et connaissances du secteur. 

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Sessions

Mise à jour le 03/10/2024
  • 1 345,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie *
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
Consulter les dates 2025
* En savoir plus sur session garantie

Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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