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Formation - Appel d'offres transport : rédaction et mise en œuvre

Optimiser vos achats de transport

  • Présentiel ou en classe à distance
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
9288

Durée
2 jours (14h)

Prix
1 395,00 € HT

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Dans vos locaux ou à distance
Référence
9288

Durée
2 jours (14h)

Forfait intra*
3 590,00€ HT
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La performance de son organisation transport passe par une contractualisation maîtrisée de plusieurs prestataires, chacun avec ses spécificités voire ses contraintes réglementaires. Cette contractualisation s'opère dans l'appel d'offres puis la rédaction du cahier des charges transport.

Cette formation se veut une simplification / démystification de l'achat transport en général et de la mise en place des flux de transport en particulier.

Le responsable transport /  logistique doit prendre toute sa place dans ce processus.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable transport chez un chargeur, responsable exploitation, transport, transit et logistique, collaborateur et gestionnaire transport, assistant(e) logistique.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Réaliser la cartographie de ses flux de transport

  • Établir sa VSM (Value Stream Mapping).
  • Définir la volumétrie de ses flux.
  • Déterminer le cadencement des flux.

2 - Rédiger le cahier des charges transports

  • Déterminer la grille tarifaire de réponse.
  • Définir les prestations attendues.
  • Valider une durée d'application raisonnée.
  • Préciser toute spécificité sur les flux.

3 - Sélectionner les prestataires transport pour l'appel d'offres

  • Réaliser le premier choix de prestataires.
  • Pré-sélectionner des prestataires.
  • Conduire des entretiens avec les short-listés.
  • Décider du/des prestataires sélectionnés.

4 - Mettre en place la SOP (Standard Operation Procedure) avec le prestataire

  • Rédiger la SOP en lien avec le cahier des charges.
  • Tenir compte des obligations et responsabilités des parties.
  • Faire valider la SOP par toutes les parties prenantes.
  • Planifier (Gantt) la mise en place de la nouvelle organisation.

5 - L'amélioration continue de la prestation

  • Les KPI spécifiques permettant de suivre la prestation.
  • Les revues performance et qualité avec le prestataire.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Contrôler les points clés d'un cahier des charges efficient visant performance et qualité, mettre en place la procédure opérationnelle standard (SOP).
Points forts

Les points forts de la formation

  • Etudes de cas conçues à partir de cas réels pour favoriser la réflexion des participants et la transposition en situation de travail.
  • Simulations pédagogiques pour une pédagogie très concrète, vivante et participative.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Dates et villes

Mise à jour le 25/10/2020

Trier par:

  • Du 01 avril au 02 avril 2021
    PARIS
    1 395,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 01 avril au 02 avril 2021
    A DISTANCE
    1 395,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 08 juil. au 09 juil. 2021
    PARIS
    1 395,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 30 sept. au 01 oct. 2021
    PARIS
    1 395,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 30 sept. au 01 oct. 2021
    A DISTANCE
    1 395,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 29 nov. au 30 nov. 2021
    PARIS
    1 395,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 95% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

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