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Formation - Manager l'activité d'un service ADV

De l'administration des ventes au service client

4,7/5
(16 avis)
  • Présentiel ou en classe à distance
  • Fondamental
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
5056

Durée
3 jours (21h)

Prix
1 925,00 € HT

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Référence
5056

Durée
3 jours (21h)

Forfait intra*
5 120,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

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Le manager du service ADV doit organiser son service pour obtenir satisfaction et fidélité des clients. Pour cela il doit être capable de définir clairement les missions de l'ADV, bâtir une communication efficace et construire une stratégie de service. C'est l'objectif de cette formation au management de l'Administration Des Ventes.

Consulter le programme de cette formation en 2021
Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable ADV, cadre prenant en charge un service ADV, responsable logistique chapeauteant l'ADV.

Prérequis

  • Aucun hormis être en charge ou proche de manager un service ADV.
Programme

Le programme de la formation

1 - Le positionnement de l'ADV dans l'entreprise

  • Optimiser l'organisation et les missions pour répondre à toutes les attentes.
  • Trouver le juste positionnement de l'ADV.

2 - Les missions d'un service ADV : rôle et périmètre d'action

  • Sécuriser le cycle de la commande de sa réception jusqu'à sa facturation.
  • Améliorer la gestion de la relation client.
  • Fluidifier les opérations pour une meilleure efficacité du service.

3 - Les interfaces en interne et avec les prestataires logistiques

  • Organiser la communication avec tous les acteurs agissant sur le flux des commandes, marketing et commercial, Supply Chain et logistique, finances.

4 - Le partenariat avec les clients externes

  • Rédiger et mettre en place une "Charte logistique".

5 - La politique "Service Client"

  • Catégoriser les clients et embarquer les équipes dans l'amélioration des procédures de fonctionnement.
  • Autonomiser ses collaborateurs vers plus de performance individuelle et collective, être le coach de son équipe.
  • Maîtriser les techniques exports pour servir les clients étrangers.

6 - Les outils de pilotage et la mesure de la performance

  • Concevoir et mettre en œuvre une enquête de satisfaction.
  • Construire son tableau de bord, choisir les indicateurs pertinents, choisir les bon outils informatiques associés.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Piloter le processus ADV, relais entre logistique et force commerciale
  • Organiser le service ADV face aux exigences marché.
  • Améliorer les performances client de son équipe.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Les participants établissent la cartographie du processus de leur service avec, pour objectif, une amélioration de sa fiabilité, de sa productivité et de sa réactivité pour mieux servir le client en appliquant les bons outils.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,7
Note de la formation
75%
19%
6%
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0%

B. Mélanie

27/12/2019
4/5

Formation intéressante et complète

E. Sandrine

05/12/2019
5/5

La formation était très instructive tant par l'expérience des autres participantes tant par le formateur Yan. Travailler en cas pratique réel est plus instructif et m'a permet de récupérer des méthodes de travail qui peuvent fonctionner dans d'autres sociétés et les adapter aux besoins de la mienne ou de ma prochaine entreprise.

B. Joanna

25/10/2019
4/5

tres bonne formation

Dates et villes

Mise à jour le 26/10/2020

Trier par:

  • Du 02 nov. au 04 nov. 2020
    PARIS
    1 925,00 € HT
    Dernières places
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

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    IB FORMATION - CEGOS - 3eme
    Tour Atlantique - La Défense 9 1 Place de la Pyramide
    92911 PARIS LA DEFENSE CEDEX
  • Du 17 nov. au 19 nov. 2020
    A DISTANCE
    1 925,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 21 déc. au 23 déc. 2020
    PARIS
    1 925,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 19 avril au 21 avril 2021
    PARIS
    1 950,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 19 mai au 21 mai 2021
    A DISTANCE
    1 950,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 21 juin au 23 juin 2021
    PARIS
    1 950,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 04 oct. au 06 oct. 2021
    PARIS
    1 950,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 25 oct. au 27 oct. 2021
    A DISTANCE
    1 950,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lien de connexion à la formation à distance vous sera envoyé quelques jours avant le début de la formation
  • Du 06 déc. au 08 déc. 2021
    PARIS
    1 950,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 95% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !