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Formation - Manager l'activité d'un service ADV

De l'administration des ventes au service client

4,7/5
(20 avis)
  • Présentiel ou en classe à distance
  • Fondamental
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PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Référence
5056

Durée
3 jours (21h)

Prix
1 950,00 € HT

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Dans vos locaux ou à distance
Référence
5056

Durée
3 jours (21h)

Forfait intra - En savoir plus
5 190,00€ HT
(Prix pour un groupe de 12 personnes max)

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Le manager du service ADV doit organiser son service pour obtenir satisfaction et fidélité des clients. Pour cela il doit être capable de définir clairement les missions de l'ADV, bâtir une communication efficace et construire une stratégie de service. C'est l'objectif de cette formation au management de l'Administration Des Ventes.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable ADV, cadre prenant en charge un service ADV, responsable logistique chapeauteant l'ADV.

Prérequis

  • Aucun hormis être en charge ou proche de manager un service ADV.
Programme

Le programme de la formation

1 - Le positionnement de l'ADV dans l'entreprise

  • Optimiser l'organisation et les missions pour répondre à toutes les attentes.
  • Trouver le juste positionnement de l'ADV.

2 - Les missions d'un service ADV : rôle et périmètre d'action

  • Sécuriser le cycle de la commande de sa réception jusqu'à sa facturation.
  • Améliorer la gestion de la relation client.
  • Fluidifier les opérations pour une meilleure efficacité du service.

3 - Les interfaces en interne et avec les prestataires logistiques

  • Organiser la communication avec tous les acteurs agissant sur le flux des commandes, marketing et commercial, Supply Chain et logistique, finances.

4 - Le partenariat avec les clients externes

  • Rédiger et mettre en place une "Charte logistique".

5 - La politique "Service Client"

  • Catégoriser les clients et embarquer les équipes dans l'amélioration des procédures de fonctionnement.
  • Autonomiser ses collaborateurs vers plus de performance individuelle et collective, être le coach de son équipe.
  • Maîtriser les techniques exports pour servir les clients étrangers.

6 - Les outils de pilotage et la mesure de la performance

  • Concevoir et mettre en œuvre une enquête de satisfaction.
  • Construire son tableau de bord, choisir les indicateurs pertinents, choisir les bon outils informatiques associés.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Piloter le processus ADV, relais entre logistique et force commerciale
  • Organiser le service ADV face aux exigences marché.
  • Améliorer les performances client de son équipe.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Les participants établissent la cartographie du processus de leur service avec, pour objectif, une amélioration de sa fiabilité, de sa productivité et de sa réactivité pour mieux servir le client en appliquant les bons outils.

Qualité des formations

Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

4,7
Note de la formation
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M. Isabelle

26/11/2020
4/5

Bonne formation mais très accès sur la logistique. Travaillant pour un éditeur informatique, je ne me retrouvais pas forcément dans tous les points.

S. Sophie

05/11/2020
5/5

Formation très enrichissante, très bien menée sans voir le temps passer.

R. Laetitia

05/11/2020
4/5

L'ensemble de la formation permet d'avoir une vue d'ensemble sur le processus manager l'activité d'un service ADV. Elle permet de prendre de la hauteur.

Dates et villes

Mise à jour le 10/04/2021

Trier par:

  • Du 19 avril au 21 avril 2021
    A DISTANCE
    1 950,00 € HT
    Places disponibles
    Session garantie

    Nous réalisons 95% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

    S'inscrire
    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • Du 19 mai au 21 mai 2021
    A DISTANCE
    1 950,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • Du 21 juin au 23 juin 2021
    PARIS
    1 950,00 € HT
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 04 oct. au 06 oct. 2021
    PARIS
    1 950,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lieu de formation sera indiqué environ 3 semaines avant le début de la formation
  • Du 25 oct. au 27 oct. 2021
    A DISTANCE
    1 950,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
  • Du 06 déc. au 08 déc. 2021
    A DISTANCE
    1 950,00 € HT
    Places disponibles
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.

Les avantages CEGOS

250 000 stagiaires
formés chaque année

95% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 95% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !