Formation - Manager l'activité d'un service ADV / service clients

De l'administration des ventes au service client

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Référence
5056

Durée
3 jours (21 heures)

Prix
1 990,00 €  HT

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Le manager du service ADV doit organiser son service pour obtenir satisfaction et fidélité des clients. Pour cela il doit être capable de définir clairement les missions de l'ADV, bâtir une communication efficace et construire une stratégie de service. C'est l'objectif de cette formation au management de l'Administration Des Ventes.

Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Responsable ADV, cadre prenant en charge un service ADV, responsable logistique chapeauteant l'ADV.

Prérequis

  • Aucun.
Programme

Le programme de la formation

1 - Le positionnement de l'ADV dans l'entreprise

  • Optimiser l'organisation et les missions pour répondre à toutes les attentes.
  • Trouver le juste positionnement de l'ADV.

2 - Les missions d'un service ADV : rôle et périmètre d'action

  • Sécuriser le cycle de la commande de sa réception jusqu'à sa facturation.
  • Améliorer la gestion de la relation client.
  • Fluidifier les opérations pour une meilleure efficacité du service.

3 - Les interfaces en interne et avec les prestataires logistiques

  • Organiser la communication avec tous les acteurs agissant sur le flux des commandes, marketing et commercial, Supply Chain et logistique, finances.

4 - Le partenariat avec les clients externes

  • Rédiger et mettre en place une "Charte logistique".

5 - La politique "Service Client"

  • Catégoriser les clients et embarquer les équipes dans l'amélioration des procédures de fonctionnement.
  • Autonomiser ses collaborateurs vers plus de performance individuelle et collective, être le coach de son équipe.
  • Maîtriser les techniques exports pour servir les clients étrangers.

6 - Les outils de pilotage et la mesure de la performance

  • Concevoir et mettre en œuvre une enquête de satisfaction.
  • Construire son tableau de bord, choisir les indicateurs pertinents, choisir les bons outils informatiques associés.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Piloter le processus ADV, relais entre logistique et force commerciale.
  • Organiser le service ADV face aux exigences marché.
  • Améliorer les performances client de son équipe.
Evaluation

Evaluation

  • Évaluation des compétences acquises via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation.
Points forts

Les points forts de la formation

  • Les participants établissent la cartographie du processus de leur service avec, pour objectif, une amélioration de sa fiabilité, de sa productivité et de sa réactivité pour mieux servir le client en appliquant les bons outils.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001, Qualiopi et qualifié OPQF.
En savoir plus

Financement

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec Cegos depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi "Avenir professionnel". Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

En savoir plus sur les OPCO.

Avis

Les avis sur la formation

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Dates et villes

Mise à jour le 24/09/2022

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  • 1 990,00 € HT
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    Nous réalisons 96% des sessions garanties.
    Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

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    IB FORMATION - CEGOS - 3eme
    Tour Atlantique - La Défense 9 1 Place de la Pyramide
    92911 PARIS LA DEFENSE CEDEX
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
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Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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