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Formation - ITIL®4 Practitionner - Incident Management

Gérer vos incidents avec efficacité

  • Présentiel ou classe à distance
  • Fondamental
PRESENTIEL OU CLASSE A DISTANCE
Durée
1 jour ( 7 heures)

Prix 2026
990,00 €  HT

Référence
9669
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Dans vos locaux ou à distance
Durée
1 jour ( 7 heures)

Forfait intra - En savoir plus
2 690,00€ HT
Prix pour un groupe de 12 personnes max

Référence
9669
Formation à la demande
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sur-mesure !

Cette formation s’adresse aux professionnels de l’IT chargés de rétablir le fonctionnement normal des services tout en minimisant l’impact des incidents. Ce module leur permet d’acquérir les méthodes, outils et postures clés du rôle de gestionnaire d’incidents.

Un voucher valable 12 mois est donné aux participants à l'issue de la formation pour passer l'examen en ligne. L'inscription à l'examen se fait par le participant directement auprès de l'organisme certificateur.

ITIL® est une marque déposée d’AXELOS Limited, utilisée avec l’autorisation d’AXELOS Limited. Tous droits réservés.

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Pour qui ?

A qui s'adresse cette formation ?

Pour qui

  • Professionnels certifiés ITIL®4 Foundation (ou équivalent v3) ou IT managers souhaitant renforcer leurs compétences en gestion des incidents.
  • Gestionnaires de service, responsables de support et coordinateurs d’incidents.

Prérequis

Aucun

Programme

Le programme de la formation

1 - Introduction à la gestion des incidents

  • Définir ce qu’est un incident.
  • Décrire son cycle de vie et ses impacts sur l’organisation.

2 - Flux de valeur et processus

  • Décomposer les étapes du processus.
  • Illustrer les flux de gestion des incidents.

3 - Organisation et personnes

  • Cartographier les rôles.
  • Décrire les compétences et responsabilités des parties prenantes.

4 - Information et technologie

  • Identifier les outils supports.
  • Expliquer comment la technologie contribue à la performance du processus.

5 - Partenaires et fournisseurs

  • Analyser le rôle des prestataires.
  • Intégrer leur contribution dans les processus.

6 - Développement des aptitudes de gestion des incidents

  • Évaluer la maturité.
  • Construire une feuille de route d’amélioration continue basée sur ITIL®.

7 - Conclusion et préparation à la certification

  • Consolider les acquis.
  • Se préparer à l’examen.
Objectifs

Les objectifs de la formation

  • Comprendre les concepts clés de la pratique Incident Management.
  • Maîtriser les processus associés à la gestion des incidents.
  • Identifier les rôles et compétences nécessaires au sein de la pratique.
  • Analyser comment l’information et la technologie soutiennent la pratique.
  • Évaluer la contribution des partenaires et fournisseurs à la pratique.
  • Utiliser le modèle d’aptitude ITIL® pour développer la maturité de la pratique.
  • Appliquer les principes directeurs d’ITIL® pour guider les décisions dans la pratique.
Pédagogie

Pédagogie

Dispositif pédagogique

  • Identification des problématiques individuelles. Alternance d'animations en plénière, sous-groupe et en individuel. Études de cas. Mises en situation. Travaux individuels de transposition. Plan d'actions pour retour dans la structure.
Evaluation

Evaluation

Pour passer l’examen, le candidat doit posséder la certification ITIL® 4 Foundation ou une certification ITIL® v3 quelconque, ou ITIL® 4 Managing Professional transition.
L’examen comporte 20 questions à choix multiples, dure 30 minutes, se déroule à livre fermé et nécessite un score minimum de 65 % pour l'obtention de la certification.

Points forts

Les points forts de la formation

  • Un support officiel Axelos/PeopleCert.
  • Des questions pour s'entraîner au passage de l'examen.
  • CEGOS est affilié à ERANEOS qui délivre la formation.
  • ITIL® est une marque déposée d’AXELOS Limited, utilisée avec l’autorisation d’AXELOS Limited. Tous droits réservés.

Qualité des formations

Cegos est certifié Iso 9001 et Qualiopi.
En savoir plus

Sessions

Mise à jour le 15/09/2025
  • 990,00 € HT
    Places disponibles
    S'inscrire
    L’adresse du centre de formation sera communiquée 3 semaines avant le début de la formation
  • 990,00 € HT
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    Le lien de connexion à la formation à distance sera envoyé au participant quelques jours avant le début de sa formation.
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* En savoir plus sur session garantie

Les avantages CEGOS

140 000 stagiaires
formés chaque année

96% de maintien de sessions garanties

Nous réalisons 96% des sessions garanties.
Il est possible que, pour des raisons pédagogiques, nous estimions que la session ne peut-être maintenue, nous vous proposerons alors de vous reporter sur une autre date à distance ou dans une ville proche.

Habilitation consultants
formateurs

Les 1000 formateurs Cegos sont recrutés, formés et supervisés selon un processus Qualité d'habilitation spécifique. Trois éléments clés :


  • Expertise dans un métier, un domaine professionnel
  • Formation aux outils pédagogiques,
  • Supervision systématique par nos responsables pédagogiques.

Résultat : 9,3/10 en note pédagogique. La référence sur le marché !

Les avis stagiaires sont
certifiés par Avis Vérifiés

La gestion des avis clients par Avis Vérifiés de Cegos.fr est certifiée conforme à la norme NF ISO 20488 "avis en ligne" et au référentiel de certification NF522 V2 par AFNOR Certification depuis le 28 Mars 2014. En savoir plus

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