Apprendre : Pourquoi et Comment ?

Pia MartinManager Offre et Expertise Communication

Nous avons eu le plaisir de vous rencontrer lors du Salon Activ’Assistante les 21 et 22 septembre derniers. Merci d’être venus nombreux sur le stand Cegos. En juin dernier, 1000 assistant(e)s ont participé à l’enquête : « Apprendre, pourquoi et comment ? », nous vous proposons un retour sur les éléments clés de l’étude.

Les raisons principales pour se former

Pour les plus jeunes, c’est avant tout pour leur parcours professionnel, pour les seniors, c’est un moyen de s’adapter aux évolutions de leur métier et au global, il y a un véritable besoin d’avoir des outils concrets qui répondent à des problématiques ponctuelles.

Comment se former ?

Dans le hitparade des méthodes pédagogiques, le social learning arrive sur le haut du podium. Il s’agit des échanges entre pairs, du tutorat ou de la transmission de savoir-faire. La formation continue en présentielle conserve une part importante et les modalités à distance arrivent en 3ème position.

Retrouver une synthèse de l’étude ainsi des conseils pratiques grâce à la vidéo de Pascale Belorgey.

Bonne lecture et…. Bon visionnage !

Dans le n°19 du magazine « Activ’assistante » vous retrouverez le dossier reprenant l’enquête (enquête en page 48).

 

Pia Martin et Hélène Tellitocci

Ecrit par
Pia Martin
Comédienne pendant 17 ans, puis intervenante à l’ESCP, l’ESTP et l’IIAP, Pia Martin est responsable des offres de formation Communication Cegos. Elle assure et coordonne le développement de formations en Expression orale et écrite, ainsi que dans les métiers de la Communication. Elle anime également un réseau d'experts de tous les domaines de la Communication; (Comédiens, journalistes, chanteurs lyriques, philosophes, et responsables de Communication, interne et externe, Assistantes de direction et Office Manager.)
En savoir plus
newsletter image

Recevez nos newsletters

Formation, Management, Commercial, Efficacité pro

S'inscrire